Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se marier dans mairie de la ville de mes parents alors que je n'y...
s
23 janvier 2012 11:16
Voilà Nous avons repoussé le mariage d'une semaine (pas très grave en soi), mais le souci se pose pour le mariage à la mairie... Comme j'ai déjà dit ici, mon futur mari et moi sommes dans le sud, mais nos familles (au complet) dans le nord Est, du coup pour plus de facilité, de pratique on préfère aller se marier où j'ai grandi.


Mais le souci, c'est que la mairie nous dit qu'il faut obligatoirement que l'un de nous réside dans cette ville.... Du coup on sait pas quoi faire!!!
Faut -il qu'on se marie comme on a prévu (sans la mairie) et se marier civilement une semaine après, ou non... Est-ce que ce serait halam si je suis sa femme mais sans porter son nom?
23 janvier 2012 12:19
salam

personnellement je te conseille de faire le mariage civil une semaine avant comme sa tu na aucun souci

et oui il faut obligatoirement faire le mariage dans la mairi ou l'un de vou reside !!!
S
23 janvier 2012 12:59
POUR TE MARIER DS LE NORD IL FAUT VIVRE DS LE NORD.. ET LE PROUVER !

Pour cela : attestation sur l'honneur d'hébergement et la personne qui t'héberge (meme si c faux) signe cette attestation a la mairie devant l'officier d' etat civil !

Et arrange toi pour avoir un courrier a tn nom et prenom av une adresse la bas !

C'est tr-ès simple mais encore faut il avoir envie de mentir ..LOL

bne chance !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
23 janvier 2012 13:00
Citation
sanah34 a écrit:
Voilà Nous avons repoussé le mariage d'une semaine (pas très grave en soi), mais le souci se pose pour le mariage à la mairie... Comme j'ai déjà dit ici, mon futur mari et moi sommes dans le sud, mais nos familles (au complet) dans le nord Est, du coup pour plus de facilité, de pratique on préfère aller se marier où j'ai grandi.


Mais le souci, c'est que la mairie nous dit qu'il faut obligatoirement que l'un de nous réside dans cette ville.... Du coup on sait pas quoi faire!!!
Faut -il qu'on se marie comme on a prévu (sans la mairie) et se marier civilement une semaine après, ou non... Est-ce que ce serait halam si je suis sa femme mais sans porter son nom?[/quote

Salam ,

Ce qui valide ton mariage ce n' est pas la mairie mais ton mariage relligieux donc tu peux faire ton mariage civile avant ou après.
lay kemel bel kheire
b
23 janvier 2012 13:21
salam

Tu sais dans le dossier de mariage il est mis une attestation sur l'honneur du lieu de residence , tu as qu'a dire que tu vis chez t parents , ou moin l'un des deux , car c'est pas obligatoirement les deux qui doivent resider dans le lieu de la mairie mais un des deux , aprés voila ce n'est qu'un papier et je pars du moment ou toute ta famille y reside tu peux te permettre ....

Bon courage
s
23 janvier 2012 13:38
Citation
baltota a écrit:
salam

Tu sais dans le dossier de mariage il est mis une attestation sur l'honneur du lieu de residence , tu as qu'a dire que tu vis chez t parents , ou moin l'un des deux , car c'est pas obligatoirement les deux qui doivent resider dans le lieu de la mairie mais un des deux , aprés voila ce n'est qu'un papier et je pars du moment ou toute ta famille y reside tu peux te permettre ....

Bon courage

Déjà merci à tous pour vos réponses, mais je me suis mal exprimée, toute ma famille y vit sauf ma mère chez qui je vis dans le sud, mon père est mort Allah irahmo, du coup faire une attestation c'est pas possible. En plus lui et moi on travaille dans le sud, ils vont le voir qu'on ment non?
23 janvier 2012 14:13
Coucou mon mari est du nord ouest et aprés le hallal je suis parti vivre avec lui et quand on à voulu faire le mariage civil dans le sud d'ou je suis originaire on m'as juste demandé de faire une attestation sur l'honneur signé par un de mes parents et ça à marché!!

Bon courage et mbrok 3lik
n
23 janvier 2012 14:47
Salam aleyki,

Donc toi tes parents n'habitent pas ds le nord ok mais ses parents à lui ?
s
23 janvier 2012 14:50
Citation
nessima a écrit:
Salam aleyki,

Donc toi tes parents n'habitent pas ds le nord ok mais ses parents à lui ?

Ses parents, vivent au Maroc...
s
23 janvier 2012 14:51
Citation
zinajeblia a écrit:
Coucou mon mari est du nord ouest et aprés le hallal je suis parti vivre avec lui et quand on à voulu faire le mariage civil dans le sud d'ou je suis originaire on m'as juste demandé de faire une attestation sur l'honneur signé par un de mes parents et ça à marché!!

Bon courage et mbrok 3lik

Ca m'aurait aider c'est sûr, mais ma mère vit dans le sud (je vis avec elle...)
P
23 janvier 2012 15:13
Tu peux demander une derogation aupres du maire de ta ville. Tu lui expliques tes attaches et tu lui demandes s'il serait possible de celebrer ton mariage civile dans la ville que tu as grandi.

Au pire, tu n as rien a y perdre.
s
24 janvier 2012 15:00
Merci à toutes!!!!!

Ca y est mon futur beau frère s'est débrouillé comme il a pu et doit juste faire une attestation sur l'honneur en stipulant que mon futur mari vit chez lui!!

Donc mariage prévu comme je le souhaitais!!! 1er Septembre à 14h30!!!! je serais enfin Madame XXXX!!!!
s
24 janvier 2012 15:04
Salam à toutes,

Pour celles qui n'avaient pas suivi, on ne pouvait pas se marier civilement (mairie) dans la ville de notre choix, parce que ni l'un ni l'autre n'y vivons.... Après quelques "débrouilles" de sa famille et de la mienne... Enfin la mairie n'est plus un souci!!!
Donc mariage prévu dans la ville choisie, à la date prévue : 1er Septembre à 14h30... je deviendrais la nouvelle MadameXXXX!!!!

In loveIn loveIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 15:37 par sanah34.
A
24 janvier 2012 16:17
FELICITATIONNN incha allah sa va bien se passer
contente pour toi
bon courage pr tes préparations !!!
s
24 janvier 2012 16:23
Citation
Amisou76 a écrit:
FELICITATIONNN incha allah sa va bien se passer
contente pour toi
bon courage pr tes préparations !!!

Amine Inchallah!!! winking smiley

Oui je fais la liste

Salle : OK
Robe de Mariée : OK
Mairie : OK
Daka Marakchia : OK
Orchestre : JE CHERCHE
Negafa : Je cherche
Coiffure + maquillage : Je cherche (mais j'ai mon idée)
Tayaba : on s'en occupe pour moi
Dragées: je confectionnerai moi même
Gâteaux : on s'en occupe pour moi
Pièce montée: pas encore vu
Chaussures de mariée + boléro : je cherche....

Waouhhhhh 4"OK" sur 12!!!!! Euh si vous pensez à un truc que j'ai oublié sur ma liste.... Merci de me le dire les filles!! smiling smiley
F
24 janvier 2012 20:13
Félicitations pour votre union winking smiley

Et les cadeaux pour les invités ? ce sont les dragées ?
ya des petites boites de gâteaux sympa ? Après ce n'est pas obligatoire mais c'est toujours sympa de repartir avec un souvenir des mariés et d'un beau mariage smiling smiley) et ça ajoute toujours une petite note d'originalité plaisante

Bon courage smiling smiley
s
24 janvier 2012 22:19
Citation
Freecell a écrit:
Félicitations pour votre union winking smiley

Et les cadeaux pour les invités ? ce sont les dragées ?
ya des petites boites de gâteaux sympa ? Après ce n'est pas obligatoire mais c'est toujours sympa de repartir avec un souvenir des mariés et d'un beau mariage smiling smiley) et ça ajoute toujours une petite note d'originalité plaisante

Bon courage smiling smiley

Merci!!!

Pour les boîtes à gâteaux elles sont prévues je les fais venir du bled winking smiley avec de très belles bombonieres winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook