Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam Ma fille fait les cauchemars la nuit aide moi merci
m
31 octobre 2017 07:23
Salam a tout e tous je ma fille âgée de 8 ans qui fait les

cauchemars la nuit comme quelqu'un qui veut lui faire du

mal e je précise que moi aussi je vécu ça là avec Allah je

plus ça comme je peut aider ma fille merci
V
31 octobre 2017 07:25
salam

Le soir avant de la coucher fais lui faire ses ablutions, allume une petite veilleuse et met lui du Coran ca l apaisera , et la journée fais tourner du Coran notamment les sourates protectrices
m
31 octobre 2017 07:27
Merci d'avance
31 octobre 2017 07:30
Ma fille et moi meme avons vécu la même chose, des cauchemars tous les soirs, tellement réels qu'elle avait l'impression que quelqu'un était dans sa chambre.
J'en ai beaucoup parlé avec elle pour la rassurer et je lui recrute ayat el kursi tous les soirs avant son couché: cela la rassure, c'est devenu un rituelsmiling smiley

Depuis elle fait beaucoup moins de cauchemars

Inchallah kheir
a
31 octobre 2017 07:36
salam

ma sœur a aussi eu à faire face de terribles cauchemars petite

ça s est arrêté à l adolescence

avec le recul, je pense que les cauchemars de ma sœur étaient liés à pas mal de problèmes auxquels elle devait faire face le jour

je pense que certains t orienteront vers les djins, roqia, etc
je pense que suivre cette piste serait implicitement lui confirmer qu on lui veut effectivement du mal
(la petite de ma voisine que je gardais un jour m a posé mille questions sur le diable et en parlant avec la mère, elle m'a expliqué qu elle était hyper angoissée et que c était les tantes de la petite qui n arrêtaient pas de parler de ça devant elle)

tu peux commencer à lui apprendre la prière qui a des vertus apaisantes, lui expliquer que dieu la protège mais sans instiller l idée qu on lui veut du mal

essaie aussi de savoir s il n y a pas des choses qui la préoccupent comme le harcèlement scolaire, le dénigrement du professeur, un souci de santé, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 07:38 par amirene.
A
31 octobre 2017 07:43
Ta fille à surement pris conscience des réels dangers de ce monde en ayant vu ou subit un événement spécifique qui a déclenché cette peur. Discute avec elle et tu finiras par comprendre ce qui L a déclenché parfois C est un truc vraiment anodin auquel on penserait pas
J ai une collègue qui a connu le même problème avec son fils de 7ans,il a vu un jour L alerte enlèvement d un enfant à la tv ,il a pris conscience de ce danger et Ca L angoissait,il a fallu un bon moment pour le rassurer et C est parti apres quelque mois!
E
31 octobre 2017 08:32
Salem

Tous les soirs fait lui ses protections.
s
31 octobre 2017 08:44
écrit le mot allah en arabe 66fois et elle porte sur elle dans ses vetement quant ett dort parait toi rien que arrive a près salam
V
31 octobre 2017 10:12
Stargfellah !!!!! c est du shir de l association !!!!!!! jamais nul part dans le Coran ou hadiths on a lus ca !!!!!!
Citation
soltan777 a écrit:
écrit le mot allah en arabe 66fois et elle porte sur elle dans ses vetement quant ett dort parait toi rien que arrive a près salam
s
1 novembre 2017 09:22
tu portes sur toi le ot d'Allah c du sihr ???? si tu est ignorante ne te mèle pas
S
1 novembre 2017 10:51
Salam

Selon Aicha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - le prophète Salla Allahou 'aleyhi wa salam quand il se mettait dans son lit la nuit, il récitait dans ses deux mains ouvertes les 3 derniers sourates du Coran, Sourate 112. Al-Ikhlas - Sourate 113 Al-Falaq - Sourate 114. An-Nas, ensuite il passait ses mains sur tout ce qu’il pouvait de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps, et dans une autre version sur tout son corps.

حدثنا قتيبة حدثنا المفضل بن فضالة عن عقيل عن ابن شهاب عن عروة عن عائشة أن النبي صلى الله عليه وسلم كان إذا أوى إلى فراشه كل ليلة جمع كفيه ثم نفث فيهما فقرأ فيهما قل هو الله أحد وقل أعوذ برب الفلق وقل أعوذ برب الناس ثم يمسح بهما ما استطاع من جسده يبدأ بهما على رأسه ووجهه وما أقبل من جسده يفعل ذلك ثلاث مرات قال أبو عيسى هذا حديث حسن غريب صحيح
3402



Citation
merci Allah a écrit:
Salam a tout e tous je ma fille âgée de 8 ans qui fait les

cauchemars la nuit comme quelqu'un qui veut lui faire du

mal e je précise que moi aussi je vécu ça là avec Allah je

plus ça comme je peut aider ma fille merci
V
1 novembre 2017 11:15
Sors moi un hadith ou verset du coran qui dit que l on doit faire ca !!

je me mele car ce que tu dis va a l encontre des principes islamiques et en ne disant rien on contribue a ton ignorance !!

Citation
soltan777 a écrit:
tu portes sur toi le ot d'Allah c du sihr ???? si tu est ignorante ne te mèle pas
m
1 novembre 2017 13:09
Je vous remercie
m
1 novembre 2017 13:20
Merci beaucoup
A
2 novembre 2017 03:19
As salam

Tu ne peut pas faire le takfir du frère car il y a divergence des savants sur cette question de porter sur soit des verset coraniques ou les Noms d'Allah. Il y a des hadith pour les deux avis, des compagnons pour les deux avis, des tabi'in... bref, c'est 50/50

Ceux qui interdisent
[www.islamophile.org]

Ceux qui déconseille, note au passage ce que dis le cheikh Sulaymaan ibn ‘Abd al-Wahhaab :
[islamqa.info]

Et pour ceux qui autorisent

“Amr ibn Shu’aib (may Allah be pleased with him) said that ‘Rasulu’llah(may Allah bless him and grant him peace) taught my father and grandfather a du’a which we would read before going to sleep, to protect us from fear and anguish.We told our elder children to recite this du’a before going to sleep as well.But for those children who were not yet literate, we would write it and then put it around their necks”

[Musnad Ahmad ibn Hanbal vol.2; Abu Dawud, in ‘Chapter of Medicine’; Tafsir Ibn Kathir, under Sura al-Mu’minun, verse 97; and Qadi Shawkani, Fath al-Qadir, under the same verse]


“The ta’wiz that are forbidden are those ta’wiz from the Time of Ignorance – [those which are satanic and contain an element of shirk [mantar, voodoo and magic, etc.]. The ta’wiz, which are permitted are those written with du’as evidently from Qur’an and ahadith only

[al-Qurtubi, at-Tadhkirat, chapter on ‘Ta’wiz’]


“According to Imam Malik ‘It is permitted to put around the neck the ta’wiz written with the name of Allah.’ Imam Baqir also stated that it is permitted to put such a ta’wiz around the neck of a child

[Ruh al-Mani, chapter 15, under Sura al-Mu’minun, verse 97]


“It is permitted to write a ta’wiz and put it around the neck… It would be better if a person recites the du’as taught by the Prophet (may Allah bless him and grant him peace). But if a person cannot read or is too young to recite then it is permitted for that person to put it around the neck”

[Allama Shami al-Hanafi, Rad al-Mukhtar, chapter on ‘Qira’at’; Sa’idi, Sharh Sahih Muslim, Chapter on Tibb]

L'avis de cheikh al islam

In the name of Allah, Most Compassionate, Most Merciful,
Hanging or wearing of amulets (ta’wiz) is normally permissible for protection or healing provided certain conditions are met:

1) That they consist of the names of Allah Almighty or his attributes;
2) That they are in Arabic;
3) That they do not consist of anything that is disbelief (kufr);
4) The user does not believe the words have any affect in themselves, but are empowered to do so by Allah Most High.


It is narrated from Amr ibn Shu’ayb, from his father, from his grandfather (Abdullah ibn Amr ibn al-Aas (Allah be pleased with them all), that the Messenger of Allah (Allah bless him & give him peace) used to teach them (the Sahabas) for fearful situations the following words:

“I seek refuge in Allah’s perfect words from His wrath, the evil of his servants, the whispered insinuations of devils, and that they come to me

Abd Allah ibn Amr used to teach these words to those of his sons who had reached the age of reason, and used to write them and hang them upon those who had not reached the age of reason.

(narrated by Abu Dawud & Tirmidhi, and Tirmidhi classed sahih).

In the Musannaf of Imam Abu Bakr ibn Abi Shayba, the permissibility of hanging Ta’wizes is reported from many of the Companions and early Muslims (Salaf), including: Sa’id ibn al-Musayyab, Ata’, Mujahid, Abd Allah ibn Amr, Ibn Sirin, Ubaydullah ibn Abd Allah ibn Umar, and others (Allah be well pleased with them all). [See: al-Musannaf, 5.439].

Due to the above, most of the scholars have declared the using of amulets (ta’wiz) permissible as long as the above conditions are met. It is similar to using medication which is permissible and not against the concept of reliance in Allah (tawakkul) or monotheism Tawhid. However, it is not permissible to regard the Ta’wiz to be effective in it self, just as it is not permissible to regard medicines to be effective in them selves.

As for that which is reported from some, including Ibn Mas’ud (Allah be pleased with him), that hanging Ta’wizes is shirk, this is understood to mean those Ta’wizes that resemble the one’s used in the days of ignorance (jahiliyya), or if used thinking that it is the ta’wiz itself that cures or protects, not Allah, or if it contains impermissible invocations or one’s whose meaning is not known.
(...)
(Fatawa Ibn Taymiyya, 19/65).

Imam Ibn Taymiyya’s student Imam Ibn al-Qayyim also narrates the permissibility of using Ta’wizes from a number of salafs including the great Imam Ahmad ibn Hanbal (Allah have mercy on him). Thereafter Ibn al-Qayyim himself quotes various Ta’wizes (Zad al-Ma’ad, 3/180).
Citation
VerredeThé a écrit:
Stargfellah !!!!! c est du shir de l association !!!!!!! jamais nul part dans le Coran ou hadiths on a lus ca !!!!!!
s
2 novembre 2017 20:12
tu as rester presque une H pour lui explique il faut pas ce genre de personne ne mérite pas avoir la connaissance si je leur fais sortir les livres manuscrit de hadit que les rois en mit la main par les convoies des voyageurs qui fonts le tours des payes arabe pour acheter uniquement les livres arabe et nous a laisser des ignorant de notre religion un jour in challah il vont voir le jour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook