Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam : Femmes Divorcées Souhaitez-vous, Repartir de Zéro ou Gardez-vous.....
4 janvier 2012 22:55
.... Des Souvenirs Difficiles à oublier ou Traces encore vivaces, qui vous empêchent d'avancer ou vous décidez à oser, Sinon une perte de confiance de soi ou dans l'espoir de trouver un homme qui saura réparer les dégâts et contribuer à construire une vie paisible ?? Votre avis à Tous sera Édifiant ,puisqu'il fait partie apparemment des sujets qu'on affiche pas facilement (Les tabous ont la vie dure) ........Merci pour vos éventuels commentaires ...
5 janvier 2012 00:07
elles caressent toutes l espoir de "rebondir"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
5 janvier 2012 00:31
Citation
baliygh75 a écrit:
.... Des Souvenirs Difficiles à oublier ou Traces encore vivaces, qui vous empêchent d'avancer ou vous décidez à oser, Sinon une perte de confiance de soi ou dans l'espoir de trouver un homme qui saura réparer les dégâts et contribuer à construire une vie paisible ?? Votre avis à Tous sera Édifiant ,puisqu'il fait partie apparemment des sujets qu'on affiche pas facilement (Les tabous ont la vie dure) ........Merci pour vos éventuels commentaires ...

Alayk Salam,

Je ne l'envisage pas pour l'instant ni même dans les années à venir.... Certaines expériences brisent profondément....

Peu importe ce que l'on désire, nous n'aurons ni plus ni moins que ce Dieu nous a predestiné ElhamdoLilah.... Nos echecs ou nos reussites tiennent à nos choix et notre libre-arbitre lesquels ne se font que dans le chemin que Dieu nous a tracé...

On peut désirer refaire sa vie apres un divorce et ne jamais la refaire ....
On peut désirer rester seule apres un divorce et rencontrer un homme avec lequel on se remariera...

Wa LLah ou3alem.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
5 janvier 2012 21:36
Wa 'alikum salem,

je ne vois pas l'intérêt de se cloitrer dans les souvenirs, histoire de se rassurer qu'on a été heureux l'espace d'un instant, car si divorce il y a c'est que le poids du mal-être est plus important que celui du bonheur alors pourquoi se voiler la face?

Un divorce, lorsqu'il est justifié, est une rahma alors remercions ALLAH de nous avoir éloigné du mal accompagner de son lot de souffrance, plutôt que de se morfondre face à une solitude pesante par moments (mais si sereine).

Refaire sa vie : si tel est mon mektoub pourquoi m'en priverais-je? mais ce qui est sûr c'est qu'un divorce est une source d'apprentissage qui mène vers la maturité Du coup, j'oses espérer ne pas refaire les mêmes erreurs que celles du passé.

Mais un mariage n'est pas un but en soi, rappelons que les hommes et les femmes de nos jours n'ont plus les mêmes valeurs que ceux et celles à l'époque du Prophète Ahlih Salat wa Salem, raisons pour laquelle il y a énormément de divorce à notre époque! De ce fait, je n'attends pas qu'un vaillant homme panse mes blessures et me redonnent l'envie de croquer la vie à pleine dents! Cela je peux y parvenir par moi-même Bi idnillah!
F
9 janvier 2012 11:45
salam à toutes et tous,

Qu'est est donc l'objectif de se marier ?
Puisque universellement l'homme et la femme sont fait pour se compléter, nous n'avons guère le choix ou par défaut soufrir seules(s).

La différence avec aujourd'hui serait plutôt la recherche d'une personne complète sans défaut pour ne éviter tout compromis toutes perseverance et j'en passe : l'objectif ultime de notre vie sur terre en quelque sorte.

Un moment dans sa vie, il faut se jeter à l'eau, faire le grand saut et c'est pour cela qu'on célèbre le mariage ! car le plus dur reste à venir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook