Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"salam" dites-vous?
12 juillet 2008 11:28
Assalamou 'alaykoum smiling smiley

J'ai remarqué que 99 % des yabis disent "salam" comme formule de salutation.
Or le prophète Mohamed (sallallahu 'alayhi wa salam) n'a jamais utilisé cette formule pour saluer les musulmans.

Je me demande donc d'ou vient cet usage. Est-ce par fainéantise ?

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) a expliqué la récompense de celui qui dit :
"as-salamou alaykoum"

D’après Abou Hourayra (radhiyaLlahou 'anhou) :
Un homme était passé près du Messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa salam) qui se trouvait au sein d’une assemblée.

Le passant dit : "as-salamou alaykoum"

et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dit : "dix bienfaits".

Puis un autre passa et dit : "as-salamou alaykoum wa rahmatoullah"

et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dit : "20 bienfaits".

Puis un troisième homme passa et dit : "as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou"

et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dit : "30 bienfaits".

(rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad et Ibn Hibban)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
p
12 juillet 2008 12:10
wa aleykoum salam warahmatou lahi taala wabarakatouhou grinning smiley

y'en a qui disent rien du tout .

en ce qui me concerne j'ai choisis cette formule de salutation " salam" qui s'adresse à tout le monde

faut savoir qu'il n'ya pas que des musulmans sur le forum .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
12 juillet 2008 12:58
Citation
patience a écrit:
wa aleykoum salam warahmatou lahi taala wabarakatouhou grinning smiley

y'en a qui disent rien du tout .

en ce qui me concerne j'ai choisis cette formule de salutation " salam" qui s'adresse à tout le monde

faut savoir qu'il n'ya pas que des musulmans sur le forum .


salam smiling smiley


thumbs up



aucune interdiction à dire "salam"!


arrêtez de compliquer les choses winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
u
12 juillet 2008 13:17
Salam.

Pourquoi faire "simple" quand on peut faire "compliqué"...

Salam veut dire paix.......Salam arleikoum paix sur vous.


C'est avant tout un code pour saluer.Dire salam, salam arleykom,salam arleykom w rahmato lah wa barakato,sa en revient presqu'au meme.


Enfin c'est mon avis,aprés tu fais comme bon te semble.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
12 juillet 2008 13:23
Assalamou 'alaykoum patience smiling smiley,

Dire "salam" parce qu'il n'y a pas que des musulmans sur le forum n'a non plus aucun fondement.

De plus, sans vouloir te vexer oukhti, ce que tu dis ne tiens pas du fait que meme lorsque l'on s'adresse à moi on me dis quand meme "salam".

Je me rend compte que c'est devenu LA formule d'usage, alors que c'est un eloignement de la sounnah de notre bien-aimé prophète Mohamed (sallallahu 'alayhi wa salam).

Au point que meme à l'exterieur les gens se saluent de cette manière...
L'autre jour je rencontre un femme accompagnée de son petit garçon et elle lui dis: dis "salam"

Alors que les enfants de ma famille disent tous: "Assalamou 'alaykoum"

La première fois que j'ai entendu cette nouvelle formule c'est au bled. Plus precicement lorsque je rentrais chez les marchands.
Lorsque je disais: "assalamou 'alaykoum" ils me repondaient toujours d'un: "salaaaaaaaaam" nonchalant. Carrement une fois y en a un qui m'a repondu : "salam wa rahma" eye popping smiley

Est-ce devenu si long et si fastidieux à dire au point de vouloir abreger la formule que notre prophète nous a demander d'utiliser ?

Dans le hadith précédent notre prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) nous montre que plus la formule est longue plus on gagne hassanettes. Et ce, pour nous inciter à les utiliser.

Alors que dire du "salam" qui n'est meme pas une formule de notre prophète (sallallahu 'alayhi wa salam)mais qui est carrement une abreviation contraire à la sunnah.

Mes chers frères et soeurs revenez à la sunnah et ne deviez pas du Haqq.

BarakAllahou fikoum.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/07/08 15:27 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
b
12 juillet 2008 13:29
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum smiling smiley

J'ai remarqué que 99 % des yabis disent "salam" comme formule de salutation.
Or le prophète Mohamed (sallallahu 'alayhi wa salam) n'a jamais utilisé cette formule pour saluer les musulmans.

Je me demande donc d'ou vient cet usage. Est-ce par fainéantise ?

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) a expliqué la récompense de celui qui dit :
"as-salamou alaykoum"

D’après Abou Hourayra (radhiyaLlahou 'anhou) :
Un homme était passé près du Messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa salam) qui se trouvait au sein d’une assemblée.

Le passant dit : "as-salamou alaykoum"

et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dit : "dix bienfaits".

Puis un autre passa et dit : "as-salamou alaykoum wa rahmatoullah"

et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dit : "20 bienfaits".

Puis un troisième homme passa et dit : "as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou"

et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dit : "30 bienfaits".

(rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad et Ibn Hibban)

salam salam

le prophète a dit aussi quand un juif te salue tu lui dit "wa3lykoume bi mitliha" parceque il disent "Asamou 3laykoume"


Allah A3lam
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
12 juillet 2008 13:33
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley
thumbs up
aucune interdiction à dire "salam"!
arrêtez de compliquer les choses winking smiley

Citation
a écrit:
udjedjid

Salam.

Pourquoi faire "simple" quand on peut faire "compliqué"...winking smiley

Wa 'alaykoum salam joliedounia et udjedjid smiling smiley,

La manière de saluer a été montré par notre prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) et le "salam" n'en fait pas partie.

Mais si vous avez choisi cette façon sous le pretexte qu'il ne faut pas compliquer les choses, sans aucune preuve basée sur la sunna, alors c'est une mauvaise chose.

Parce que si je me base sur le fait qu'il ne faut pas "compliquer les choses" alors pourquoi faire 4 rakaats quand on peut faire que 2 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 13:36 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
z
12 juillet 2008 13:46
Salam alaycoumwinking smiley,

C'est interdit ou pas?smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
u
12 juillet 2008 13:58
Citation
A'isha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley
thumbs up
aucune interdiction à dire "salam"!
arrêtez de compliquer les choses winking smiley

Citation
a écrit:
udjedjid

Salam.

Pourquoi faire "simple" quand on peut faire "compliqué"...winking smiley

Wa 'alaykoum salam joliedounia et udjedjid smiling smiley,

La manière de saluer a été montré par notre prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) et le "salam" n'en fait pas partie.

Mais si vous avez choisi cette façon sous le pretexte qu'il ne faut pas compliquer les choses, sans aucune preuve basée sur la sunna, alors c'est une mauvaise chose.

Parce que si je me base sur le fait qu'il ne faut pas "compliquer les choses" alors pourquoi faire 4 rakaats quand on peut faire que 2 ?


Tu crois que je mériterais l'enfer pour "salam"?

Tu crois mériter le paradis pour "salam arleikom"?


Aisha, ne le prend pas mal mais c'est un faux débat.


Tu l'as toi meme dis,c'est SUNNA.....tu le fais c'est mieux tu ne le fais pas c'est bien.

Le libre arbitre.

Tu fais comme tu veux,Rassoul allah n'a rien imposé a personne ce n'était pas son objectif,mais il est juste que étant l'homme que Allah a choisit son comportement était par définition celui qui se rapprochait le plus de la perfection.

Dis Salam warleykom c'est bien,dis salam c'est aussi bien....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
12 juillet 2008 14:05
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoumwinking smiley,

C'est interdit ou pas?smiling smiley

Wa 'alaykoum salam zouitina smiling smiley

Excuse moi je n'ai pas compris. Tu voudrais peut-etre savoir si c'est interdit de dire "salam" ?

Ce n'est pas de cette manière que je vois les choses.

Dans la salutation islamique nous devons saluer de la manière que nous a enseigné le prophète (sallallahu 'alayhi wa salam), et je ne cherche pas plus loin.

Une personne nouvellement convertie qui cherche à savoir comment on se salue en islam, ne va pas chercher si telle ou telle formule qu'elle a entendu ici ou là est permise ou non ; mais plutot elle doit rechercher la science et savoir comment notre bien-aimé Mohammed (sallallahu 'alayhi wa salam) saluait les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 14:16 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
z
12 juillet 2008 14:34
Wa alaycoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhousmiling smiley,


Ma question n'est pas de savoir quelle est la formule de salutation puisque je pense que chacun de nous la connait mais bien si c'est autorisé ou pas d'écrire salam en début et fin de poste sur une réponse postée sur Yabiladi.

C'est effectivement ma question.

En tout cas il ne peut y avoir que de bonnes intentions à vouloir que les salutations soient bien écrites, je préfère ça à ceux qui réponde sans même prendre le temps d'écrire un salam.

Wa alaycoum assalma wa Ra7matou Allahi wa barakatouhou
.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
12 juillet 2008 14:40
Citation
udjedjid a écrit:

Tu crois que je mériterais l'enfer pour "salam"?

Tu crois mériter le paradis pour "salam arleikom"?

Assalamou 'alaykoum,

Pourquoi se priver d'un bien que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) nous accorde pas la grace d'Allah (soubhanahou wa Ta'ala) ?

Je suis en train de dire que si l'on salue de la manière du prophète (sallallahu 'alayhi wa salam)
on aura des hassannetes et toi tu me parles d'enfer et de paradis.eye rolling smiley

Nous devons rechercher le bien ou il se trouve mais je ne pensais pas que l'on pouvait repousser le bien quand on le trouve...


Citation
udjedjid a écrit:
Tu l'as toi meme dis,c'est SUNNA.....tu le fais c'est mieux tu ne le fais pas c'est bien.

Il y a des sunnas qui ne sont pas obligatoire. Comme le jeune ou les prieres suregatoires: tu les fais c'est bien tu ne les fais pas c'est pas obligatioire.

Mais il y a des sunnas ou tu te dois de les appliquer.

C'est comme si je te disais qu'il ne faut pas manger de la main gauche car le prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) mangeait de la main droite (hadith à l'appui).

Me repondra tu: non je prefere manger de la main gauche et puis d'ailleurs ce n'est qu'une sunna donc tu le fais c'est mieux tu ne le fais pas c'est bien.
Autant manger autant le faire de la main droite, autant saluer autant le faire conformement au prophète (sallallahu 'alayhi wa salam).

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah..."
Sourate Les Femmes, Verset 80. (traduction relative et approchée)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/07/08 15:18 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
12 juillet 2008 15:03
pkoi on dit salam? paceke seulement on a la flemme decrire salam alikom lol ou decrire salam alikom rahmatoullah.

c un tres bon rappel aisha, le prophete le disait quand il écrivait des lettres. extrait

Lettre à César, roi de Rome

L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète r avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :
« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome.

barak allah ou fik aicha
S
12 juillet 2008 15:07
dsl lol

L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète r avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :
« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite.

donc voila ya rien a dire seulement que aisha a raison c tout. faut faire attention parceque refuser une vérité sa fait partie de l'orgeuil.

allah ou ahlem
12 juillet 2008 15:17
Citation
zouitina a écrit:
Wa alaycoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhousmiling smiley,


Ma question n'est pas de savoir quelle est la formule de salutation puisque je pense que chacun de nous la connait mais bien si c'est autorisé ou pas d'écrire salam en début et fin de poste sur une réponse postée sur Yabiladi.

C'est effectivement ma question.

En tout cas il ne peut y avoir que de bonnes intentions à vouloir que les salutations soient bien écrites, je préfère ça à ceux qui réponde sans même prendre le temps d'écrire un salam.

Wa alaycoum assalma wa Ra7matou Allahi wa barakatouhou
.

Assalamou 'alaykoum zouitina smiling smiley,

Etant donné que dire "salam" n'a pas de fondement et ne fait que propager une fausse idée sur la manière de saluer.

Etant donné que le faux ne doit pas etre encouragé, et que la verité ne change pas quelque soit l'endroit et le temps, il faut dire le minimum syndicale qui est : assalamou 'alaykoum (orthographe de votre choix).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/08 15:32 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
12 juillet 2008 15:21
Citation
Sofiane37 a écrit:
dsl lol

L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète r avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :
« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite.

donc voila ya rien a dire seulement que aisha a raison c tout. faut faire attention parceque refuser une vérité sa fait partie de l'orgeuil.

allah ou ahlem

Assalamou 'alaykoum Sofiane37,

BarakAllahou fik. smiling smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
j
12 juillet 2008 18:48
salam


j'ai fais une recherche sur la rubrique Coran du site avec le mot clé "salam" et "salam" est bien une salutation, il n'y a aucun mal à dire salam au lieu de salam alikoum, c'est la meme chose!!!! voici les versets:



Résultats pour : salam 8 Ayats Trouvées

Yunus - 10.10. Là, leur invocation sera “Gloire à Toi, ô Allah”, et leur salutation : “salam”, [Paix ! ] et la fin de leur invocation : “Louange à Allah, Seigneur de l'Univers”.

Hud - 11.69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : “salam ! ”. Il dit : “ salam ! ”, et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

Ibrahim - 14.23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : “salam” (Paix).

Al-Hijr - 15.52. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “salam” - Il dit : “Nous avons peur de vous”.

Maryam - 19.62. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : “salam” ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

Al-Ahzab - 33.44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : “salam” [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Ya-Sin - 36.58. “salam” [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.

Al-Waqi'a - 56.26. mais seulement les propos : “salam ! salam ! ”... [Paix ! paix ! ]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 18:49 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
12 juillet 2008 20:23
Assalamou 'alaykoum joliedounia smiling smiley

JazakAllahou kheiran pour ces versets.
D'ailleurs si tu avais leurs tafsirs (explications) barakAllahou fik de nous les transmettre.

Allah Soubhanahou parle du "salam" en tant que salam dans le coran soit à une epoque anterieur à celle de notre Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) soit en rapport aux gens du paradis donc à une date posterieure.
(wa Allahu a'lam)

Pourquoi est-ce que la formule "Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh" a été utilisée par notre prophète Mohamed (sallallahu 'alayhi wa salam) alors que cela n'est ecris nulle part dans le coran?

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) n'est-il pas la meilleure des créatures et le meilleur modèle pour nous ?

S'il (sallallahu 'alayhi wa salam) n'utilisait pas le terme "salam" pour saluer les musulmans nous devons faire de meme (normalement).

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah..."
Sourate Les Femmes, Verset 80. (traduction relative et approchée)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 21:11 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
j
12 juillet 2008 20:34
ces versets n'evoquent pas que le paradis , relis bien!



le Coran est un modele à suivre, la Souna aussi! l'un n'est pas incompatible avec l'autre! les deux se complète et aucun hadith ne vient interdire le "salam"!!! donc pourquoi vouloir l'interdire surtout que le Coran en parle clairement de cette maniere!



je veux seulement te faire comprendre que dire "salam" ne conduit à aucun dounoub, si tu veux dire "salam alikoum" dis le, c'est mieux d'ajouter "wa rahmatoulah wa barakatou", mais dire "salam" c'est aussi bien,, la salutation est là!!!!



comme j'ai dis plus haut, arrêtez de compliquez les choses, et vouloir rendre mauvais ce qui ne l'est pas!


si dans le forum bcp disent "salam" alors hamdoulilah, la salutation est là!



Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum joliedounia smiling smiley

JazakAllahou kheiran pour ces versets.
D'ailleurs si tu avais leurs tafsirs (explications) barakAllahou fik de nous les transmettre.

Allah Soubhanahou parle du "salam" en tant que salam dans le coran soit à une epoque anterieur à celle de notre Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) soit en rapport aux gens du paradis donc à une date posterieure.
(wa Allahu a'lam)

Pourquoi est-ce que la formule "Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh" a été utilisée par notre prophète Mohamed (sallallahu 'alayhi wa salam) alors que cela n'est ecris nulle part dans le coran?

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) n'est-il pas la meilleure des créatures et le meilleur modèle pour nous ?

S'il (sallallahu 'alayhi wa salam) n'utilisait pas le terme "salam" pour saluer les musulmans nous devons faire de meme (normalement).

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah..."
Sourate Les Femmes, Verset 80. (traduction relative et approchée)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
12 juillet 2008 21:08
Assalamou 'alaykoum joliedounia smiling smiley,

Si pour comprendre la coran il fallait tout simplement le lire, explique moi alors pourquoi il y a des savants specialisés dans l'explication du coran ?

J'aimerais que tu me donnes un hadith ou dire "salam" c'est bien, comme tu dis, barakAllahou fik.
Car si c'est effectivement "bien" le prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) l'aurait certainement appliqué n'est ce pas ? winking smiley

Et si cela s'averait exact je l'appliquerais inshaAllah, je ne suis pas contre la verité une fois qu'elle vient à moi bi-idhniLlah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/08 22:38 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook