Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam, C'est grave ce que vous faites souvent !!!
18 juillet 2013 13:24
Salam
Personne n'est Parfait sur ce forum ou ailleurs , il y a de la Maladresse et de L'immaturité partout ...
Des Personnes souvent acculés au désespoir viennent vous soumettre leurs problèmes, et
vous ne trouvez rien de mieux , que d'enfoncer le clou, ils ne vous demandent pas de les
culpabiliser ni de les moraliser encore moins de les juger, car vous ne faites qu'accroître leur
désarroi ,mais seulement de prodiguer quelques conseils si possible. Que celui ou celle
qui n'a jamais fait ou commis d'impair, lève doigt !! Ceci dit Affûtez vos couteaux, j'ai le dos Large ....
Et Ftour Mabrok Sa'id (al Li Saîm !!!) W li 3andou Asbabo chakhsia ................:
Ill:Welcome
18 juillet 2013 14:05
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Personne n'est Parfait sur ce forum ou ailleurs , il y a de la Maladresse et de L'immaturité partout ...
Des Personnes souvent acculés au désespoir viennent vous soumettre leurs problèmes, et
vous ne trouvez rien de mieux , que d'enfoncer le clou, ils ne vous demandent pas de les
culpabiliser ni de les moraliser encore moins de les juger, car vous ne faites qu'accroître leur
désarroi ,mais seulement de prodiguer quelques conseils si possible. Que celui ou celle
qui n'a jamais fait ou commis d'impair, lève doigt !! Ceci dit Affûtez vos couteaux, j'ai le dos Large ....
Et Ftour Mabrok Sa'id (al Li Saîm !!!) W li 3andou Asbabo chakhsia ................:
Ill:Welcome

Ahlikoum salam,

Oui c'est bien dommage, ici la majorité se permette de juger, or, seul Allah est en droit de nous juger, et bon nombre ne l'ont toujours pas compris, on a de tout, ceux qui jugent, ceux qui insultent, ceux qui méprisent, ALLAH Y HDI EL JAMIH AMINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
18 juillet 2013 15:41
Salam,

c'est sur que c'est grace a la pensee unique que le monde evolue...
Les personnes acculees au desespoir... en general quand tu es vraiment au fond du trou, si tu ne te bats pas, tu n'en sors pas meme si des ames charitables t'envoient des cordes ou une echelle, lol. L'action doit venir de soi.
Il y a parfois des claques qui se perdent et qui sont benefiques.
Les mon pauvre, ma pauvre, Dieu est avec les patients, c'est bon, on connait tous nos lecons.
Un conseil juste est souvent dur a entendre car il ne correspond pas a ce qui nous arrangerait et les mots mielleux ont une douceur hypocrite.
Accroitre le desarroi ca a parfois du bon, ca fait atteindre les limites du supportable et ca fait prendre des decisions...Etouffer un desarroi avec des croyances limitantes, ou des phrases toutes faites, c'est masquer le probleme.
Vivre c'est agir.
Wa allah ou a3lam
18 juillet 2013 16:02
Salam,

El hamdoullilah, il y a des gens sages et bons qui t'aident à remonter la pente avec juste quelques paroles

remplies de douceur et de sagesse et surtout réconfortante qui apportent espoir et patience.

Allah y hdina jamihine !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
T
18 juillet 2013 16:31
Salam




Blablabla


Certains n'ont pas encore compris qu'on juge les comportements et non les personnes et que Le Jugement d'Allah n'a rien à voire avec le jugement que fait une créature.

Tous les jours tu juges et tu es jugé il faut arrêter de se couvrir avec ce genre d'argument bidon.

Pure hypocrisie.
18 juillet 2013 16:35
Citation
Tillilla a écrit:
Salam




Blablabla


Certains n'ont pas encore compris qu'on juge les comportements et non les personnes et que Le Jugement d'Allah n'a rien à voire avec le jugement que fait une créature.

Tous les jours tu juges et tu es jugé il faut arrêter de se couvrir avec ce genre d'argument bidon.

Pure hypocrisie.

Salam,

Si c'est pour parler juste pour parler ça sert à rien, car ce que tu dis ne veux strictement rien dire, ca reste un jugement que ce soit sur le comportement ou la créature tu juges de toutes les manières !

Donc c'est toi qui blablabla .................
t
18 juillet 2013 16:49
Citation
rosae a écrit:
Salam,

c'est sur que c'est grace a la pensee unique que le monde evolue...
Les personnes acculees au desespoir... en general quand tu es vraiment au fond du trou, si tu ne te bats pas, tu n'en sors pas meme si des ames charitables t'envoient des cordes ou une echelle, lol. L'action doit venir de soi.
Il y a parfois des claques qui se perdent et qui sont benefiques.
Les mon pauvre, ma pauvre, Dieu est avec les patients, c'est bon, on connait tous nos lecons.
Un conseil juste est souvent dur a entendre car il ne correspond pas a ce qui nous arrangerait et les mots mielleux ont une douceur hypocrite.
Accroitre le desarroi ca a parfois du bon, ca fait atteindre les limites du supportable et ca fait prendre des decisions...Etouffer un desarroi avec des croyances limitantes, ou des phrases toutes faites, c'est masquer le probleme.
Vivre c'est agir.
Wa allah ou a3lam
Salam,
Pas tout a fait d'accord, on ne connait pas tous nos leçons et Dieu sera toujours avec les patients même s'il y a comme tu le dis des claques qui sont bénéfiques.
Etre en conformité avec le livre sacré ou avec la tradition prophétique ne se traduit pas en croyances limitantes sauf pour des circonvenus qui interprètent frénétiquement tout ce qui ne leur paraît pas conforme.
Accroître le désarroi ça a parfois du bon? c'est déjà le désarroi , alors si on l'accroît!!!
Salam à tous et saha ftourkoum
J
18 juillet 2013 17:20
Je ne parle pas de religion, qui peut se targuer d'etre aujourd'hui en conformite avec les textes ?
Derriere la phrase Dieu est avec les patients, beaucoup justifient la violence, l'humiliation, l'injustice.
Que veut dire cette phrase ?
Que Dieu aime les endurants, ceux qui cherchent secours dans la priere, qui acceptent son decret,, ceux qui petseverent, ceux qui supportent... Mais il n'est precise nulle part que patienter dans le malheur cause par un autre etre humain fera entrer dans le paradis. Meme nos parents, qui peuvent nous en ouvrir les portes, il est bien precise qu'il ne faut pas les suivre s'ils detournent de l'Islam.
Et apres certains te sortent face a une femme battue ou violee, un homme trahi ou humilie, des enfants abandonnes : Inna allah m3a sabirine... Chacun ses croyances et je resigne, beaucoup ont une vision negative de l'Islam et de nos obligations d'etres vivants, devant assumer la responsabilite de nos vies.
18 juillet 2013 17:41
salam
ces vrai bcp jugent ,l'humain est comme sa que veut tu!
ont jugent pas la pers puis ce qu'on la connait pas mais ces comportement!
ces vrai que certains jugent tout et rien! et t'enfonce a un point pas possible!
de toute façon seul ALLAH a le droit de juger!
T
18 juillet 2013 18:16
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam




Blablabla


Certains n'ont pas encore compris qu'on juge les comportements et non les personnes et que Le Jugement d'Allah n'a rien à voire avec le jugement que fait une créature.

Tous les jours tu juges et tu es jugé il faut arrêter de se couvrir avec ce genre d'argument bidon.

Pure hypocrisie.

Salam,

Si c'est pour parler juste pour parler ça sert à rien, car ce que tu dis ne veux strictement rien dire, ca reste un jugement que ce soit sur le comportement ou la créature tu juges de toutes les manières !

Donc c'est toi qui blablabla .................



Porter un jugement sur un comportement on en a le droit que tu le veuilles ou non.

Seul Allah peut Juger il faut passer la pommade et blablabla mdr

Pure hypocrisie jvous dis...
18 juillet 2013 21:28
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam




Blablabla


Certains n'ont pas encore compris qu'on juge les comportements et non les personnes et que Le Jugement d'Allah n'a rien à voire avec le jugement que fait une créature.

Tous les jours tu juges et tu es jugé il faut arrêter de se couvrir avec ce genre d'argument bidon.

Pure hypocrisie.

Salam,

Si c'est pour parler juste pour parler ça sert à rien, car ce que tu dis ne veux strictement rien dire, ca reste un jugement que ce soit sur le comportement ou la créature tu juges de toutes les manières !

Donc c'est toi qui blablabla .................



Porter un jugement sur un comportement on en a le droit que tu le veuilles ou non.

Seul Allah peut Juger il faut passer la pommade et blablabla mdr

Pure hypocrisie jvous dis...

Salam

Mais oui continue sur cette voie , tu as ton libre arbitre ........

<<L'arrogance consiste à ridiculiser et rejeter la vérité et à mépriser les gens. >>
(Musilim)
18 juillet 2013 21:58
Salam



sans commentaire Ill
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
18 juillet 2013 23:30
A baliygh75,

BarakALLAH oufiq pour ce post.Il est vrai que par experience, je pense que certain(e)s devraient s abstenir de commenter.

Enfin bref le net n est que le concentré de la betise humaine...
18 juillet 2013 23:36
Salam

moi ce qui m'énerve c'est les gamines qui ne connaissent pas grand chose de la vie, et qui la ramène .
Il y en a trop en ce moment.
Elles passent leur temps quoi
19 juillet 2013 03:34
salam tilillia,

pourquoi tu dis que c'est du blabla?? c'est super vrai ce que la personne ecrit...

Quand tu commets un tort et que tu le sais , tu t'en repentis et tu veux arranger les choses... tu t'attends a ce qu'une personne vienne t'aider en te disant : "olalala mais t'as abuser!! c'est grave ce que tu as fais. franchement t'aurais pas du faire ca... faut pas t'etonner que tu sois dans la mouise" franchement si tu me dis que oui c'est le type de reponse que tu attends je dirais que tu es une grosse mito...mais je sais que personne n'attend qu'on lui rappel que c'est de la daube qu'il a fait ....puisqu il en a conscience .... mais un conseil!

Lorsque l'on s'exprime virtuellement on ne sait pas a qui on a faire... et certains retours a une personne qui exprime son desarrois qui s'en prend plein la tronche peuvent aller tres loin!! Quand on ne sait pas a qui on s adresse on met des formes pour ouvrir les yeux au gens pour les aider au mieux... parce que sans ca si tu tombe sur une fille depressive a bors du suicide et que tu t'acharnes a lui raple le mal sans lui raple le positif elle peut fibir par se tailler les veines... c'est chaud mais cela arrive.

c'est pas hypocrite de le rappeler... personnellement je trouve ca bien.

je te repond a tes commentaires justement parce que je t'ai deja lu et je ne t'ai pas trouve dans tes reponses a divers posts insouciante et ce que tu ecris sur celui ci m'a etonne.

alle, salam alikoum et bon mois de ramadan
J
19 juillet 2013 05:47
Citation
honey77 a écrit:
salam tilillia,

pourquoi tu dis que c'est du blabla?? c'est super vrai ce que la personne ecrit...

Quand tu commets un tort et que tu le sais , tu t'en repentis et tu veux arranger les choses... tu t'attends a ce qu'une personne vienne t'aider en te disant : "olalala mais t'as abuser!! c'est grave ce que tu as fais. franchement t'aurais pas du faire ca... faut pas t'etonner que tu sois dans la mouise" franchement si tu me dis que oui c'est le type de reponse que tu attends je dirais que tu es une grosse mito...mais je sais que personne n'attend qu'on lui rappel que c'est de la daube qu'il a fait ....puisqu il en a conscience .... mais un conseil!

Lorsque l'on s'exprime virtuellement on ne sait pas a qui on a faire... et certains retours a une personne qui exprime son desarrois qui s'en prend plein la tronche peuvent aller tres loin!! Quand on ne sait pas a qui on s adresse on met des formes pour ouvrir les yeux au gens pour les aider au mieux... parce que sans ca si tu tombe sur une fille depressive a bors du suicide et que tu t'acharnes a lui raple le mal sans lui raple le positif elle peut fibir par se tailler les veines... c'est chaud mais cela arrive.

c'est pas hypocrite de le rappeler... personnellement je trouve ca bien.

je te repond a tes commentaires justement parce que je t'ai deja lu et je ne t'ai pas trouve dans tes reponses a divers posts insouciante et ce que tu ecris sur celui ci m'a etonne.

alle, salam alikoum et bon mois de ramadan

Salam,

je ne suis pas d'accord.

Quand tu en lis certains, la plupart se font du tort à eux même et sont incapable de le voir, trop obnubilé par de faux problème.

Tu en connais des suicidaires ?

Y a en a-t-il eu dans ta famille ou dans ton entourage pour que tu te sois penché sur la question et que tu aies essayé de comprendre l'élément déclencheur d'un suicidé ?

ahhhh, mais tu crois que les suicidaires prennent la peine de venir sur un forum communautaire ?

Vu avez cru que yabi c'était sos suicide ou quoi ?

En plus vous mélangez tout, qui a parlé de péché de repentir ? Ceux qui veulent des conseils religieux savent où les trouver.

Je n'ai encore jamais lu quelqu'un descendre un yabi qui serait venu raconter une erreur en toute humilité et dans l'intention de se réformer.

Effectivement on ne sait pas à qui on a affaire mais bon, chacun prend ses responsabilités.

Et puis pour finir, personnellement je sais que ce post est un peu un ramassis de conneries, désolée baliygh75, l'intention était surement bonne mais dans les gens qui postent leur problème, tu ne sais pas non plus si la personne vient s'amuser, si ce qu'elle raconte est vrai, si elle chercher effectivement des solutions et pas seulement des personnes qui vont lui permettre de se complaire dans sa situation.

Bref, procès d'intention pour certains et présomption d'innocence pour d'autres...n'est-ce pas un jugement que nous avons là ?
J
19 juillet 2013 06:14
Un petit dernier pour la route

Il y a quelques années, il y avait une terreur sur Yabi, ses mots étaient de l'acide comparé à ce qu'on peut lire aujourd'hui.

Sous un pseudo bidon j'avais fait part de mon problème du moment qui n'était pas si important que ça mais quand tu as la tête dans le guidon, tu ne vois pas d'issue et le désespoir, c'était mon pote à l'époque...

Et vous vous en doutez, elle m'a assassinée, et quand j'utilise ce mot ce n'est pas anodin, elle avait perçé mon âme et même mes intentions inavouées, elle m'a bousculée dans ma vison victimaire... j'en ai plus mangé pendant une semaine lol.

Mais elle avait entièrement raison, totalement et a tout point de vue et plusieurs années plus tard, je souris quand je la vois passer sur le forum.

Elle s'est beaucoup assagie lol.

En ne s'étant pas censurée et en ayant osé me dire ce que je ne voulais pas entendre, elle a changé ma vie et je lui en serais éternellement reconnaissante car elle m'a rendue meilleure.

Bon, la minute confession intime est finie lol.
p
19 juillet 2013 09:13
Citation
rosae a écrit:
Un petit dernier pour la route

Il y a quelques années, il y avait une terreur sur Yabi, ses mots étaient de l'acide comparé à ce qu'on peut lire aujourd'hui.

Sous un pseudo bidon j'avais fait part de mon problème du moment qui n'était pas si important que ça mais quand tu as la tête dans le guidon, tu ne vois pas d'issue et le désespoir, c'était mon pote à l'époque...

Et vous vous en doutez, elle m'a assassinée, et quand j'utilise ce mot ce n'est pas anodin, elle avait perçé mon âme et même mes intentions inavouées, elle m'a bousculée dans ma vison victimaire... j'en ai plus mangé pendant une semaine lol.

Mais elle avait entièrement raison, totalement et a tout point de vue et plusieurs années plus tard, je souris quand je la vois passer sur le forum.

Elle s'est beaucoup assagie lol.

En ne s'étant pas censurée et en ayant osé me dire ce que je ne voulais pas entendre, elle a changé ma vie et je lui en serais éternellement reconnaissante car elle m'a rendue meilleure.

Bon, la minute confession intime est finie lol.


Salam,


Je sais à qui tu fais allusion...

Elle est UNIQUE sur Yabiland...

Qu'Allah nous la préserve et renforce son ESPRIT si incisif et pragmatique...

[
l
19 juillet 2013 09:31
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Personne n'est Parfait sur ce forum ou ailleurs , il y a de la Maladresse et de L'immaturité partout ...
Des Personnes souvent acculés au désespoir viennent vous soumettre leurs problèmes, et
vous ne trouvez rien de mieux , que d'enfoncer le clou, ils ne vous demandent pas de les
culpabiliser ni de les moraliser encore moins de les juger, car vous ne faites qu'accroître leur
désarroi ,mais seulement de prodiguer quelques conseils si possible. Que celui ou celle
qui n'a jamais fait ou commis d'impair, lève doigt !! Ceci dit Affûtez vos couteaux, j'ai le dos Large ....
Et Ftour Mabrok Sa'id (al Li Saîm !!!) W li 3andou Asbabo chakhsia ................:
Ill:Welcome




chaque intervenant dit ce qu'il pense, que cela plaise au posteur ou pas, selon son niveau de connaissances et d'expériences.

on doit accepter tous les commentaires, qui conviennent ou qui ne conviennent pas.

Exemple, dans le cas de prob de couples (mariés ou pas encore mariés,) qd qq1 se plaint (homme/femme) de son couple ou de sa vie sentimentale, tu crois qu'il dit toute la vérité en qq lignes ?
Même le juge ne se décide qu'au bout de qq mois voire qq années!
bon ramadan
J
19 juillet 2013 10:32
Parole de femme, lol.
Je pense savoir a qui tu penses, et ce n'est pas elle.
Mais je te rejoins sur le caractere uniqie de chacun, c'est cette unicite qui fait la richesse de nos echanges.


c'est le reproche que je fais a ce post : legitimer certains, decredibiliser d'autres, en s'attaquant aux imperfections et a l'immaturite dont ils feraient preuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook