Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam c'est concernant les grandes ablutions
S
29 mars 2023 15:46
Je voudrais bien qu'on meclair la dessus car je sais pas à qui demander et c'est gênant donc je voulais savoir à kel moment fallais les faire , je sais que après les règles oui , après les rapport oui sa je sais mais est ce que si par exemple ta vu une mauvaise image à la télé par exemple ou si ta eu des mauvaise penser vulgaire est ce qu'il faut les faire ? Parceque j'ai des waswas et à chaque fois j'ai des penser bizare et je me bat tous le temps avec sa sa fait que à chaque fois je me sen obligé d aller les faire et sa devient très lourd car quand ses penser me traverse la tête j'ai comme quelque chose qui coule en bas de moi ( vraiment dsl mais je sais pas à qui demander je connais pas que Dieu bénisse celle qui vont bien m'éclairer) donc voilà je disais que à chaque fois je suis obligé de faire les grandes ablutions et des fois je suis vraiment fatiguer car je peux les faire plusieurs fois dans la semaine à cause de ses mauvaise penser et waswas donc ma question est est ce que je suis obligée de faire les grande ablution si j'ai des mauvaise penser qui me mouille en bas ou c'est comment éclairer moi svp
29 mars 2023 16:49
Non on ne les fais pas pour ça.
29 mars 2023 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l'idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s'isoler pour avoir un rapport sexuel , comme le confirme la suite du verset. Rien à voir avec un état d'impureté inventé par les 'oulama.

En toute logique, après un rapport sexuel, qu'est-ce qu'on purifie ? Les cheveux ? Apparemment, oui, et tout le reste du corps.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes, pour 2 personnes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook