Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam besoin d'avis (régles abondantes)
y
2 janvier 2011 17:12
Salam aleykoum,

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 19:45 par yuna.
f
2 janvier 2011 20:09
Il faut aller voir un gynécologue et suivre ses prescriptions sinon l'anémie qui s'installe est pernicieuse!
y
2 janvier 2011 20:26
Citation
gemia a écrit:
Il faut aller voir un gynécologue et suivre ses prescriptions sinon l'anémie qui s'installe est pernicieuse!

Coucou merci d'avoir donné ton avis

quelqu'un d'autres svp?
si quelqu'un à été dans mon cas?

merci biz
z
2 janvier 2011 21:42
Salam yuna!
Alors moi aussi j'ai des règles abondantes très abondantes, et c'est normal c'est parcque jsui très anémique, j'ai aussi des forte douleur au ventre, avec des coubatures souvent et une fatigue intense,
Je me suis marier ya un an que je prend la pilule et hamdoulilah sa ma bcp aider sa coule un ptit peu, mais la j'ai areter la pilule car je veux un bébé donc sa continue tjr a couler, mais je prend tardyferon pour les carences de fer!
mais franchement la pilule tu devrai la prendre, et t'est pa obliger de le dire a ta mère! t'est pa une rif?
6 janvier 2011 18:32
salam,

juste une question : les règles abondantes ca a un rapport avec le fer?
n
6 janvier 2011 18:35
Et quel est le rapport quelle soit rif ??
6 janvier 2011 18:39
J'allais poster comme toi grinning smiley

Je suis curieuse de savoir aussi cest quoi le rapport...



Citation
nessrine59 a écrit:
Et quel est le rapport quelle soit rif ??
n
6 janvier 2011 18:47
Oui mdr j'ai vu rif je me suis la il fo obliger que je laisse un message mais je comprend tjrs pas pourquoi el a écrit sa??!!
p
6 janvier 2011 19:02
Va voir un medecin, t'es surement anemique.

Je te conseille ferrograd au lieu de tardyferron car ferrograd contient de la vitamine C qui aide le fer à se fixer.
6 janvier 2011 19:34
mystère, mystère grinning smiley



Citation
nessrine59 a écrit:
Oui mdr j'ai vu rif je me suis la il fo obliger que je laisse un message mais je comprend tjrs pas pourquoi el a écrit sa??!!
b
7 janvier 2011 15:05
mystère et boule de gomme!!!!
je pense que si elle a mis sa c parcke les mère rif sont un peu dur avec leur enfants surtou si c pour prendre la pilule, après jsai pas
7 janvier 2011 17:45
ptdrrrrrr cest ce que je me disais aussi, mais bon faut arrêter de smoking smiley

les rifs sont pas des monstres grinning smiley


Citation
zeina85 a écrit:
mystère et boule de gomme!!!!
je pense que si elle a mis sa c parcke les mère rif sont un peu dur avec leur enfants surtou si c pour prendre la pilule, après jsai pas
m
11 janvier 2011 14:03
Salam smiling smiley,

C'est le contraire !
C'est parceque tu perds beaucoup de sang que tu peux du coup perdre du fer dans ton corps et être faible.

Pour vérifier si tu manques de fer faut faire une prise de sang mais ce n'est pas obligé que tu en manques.

Sinon ben concernant les règles abondantes y'a exacyl ! ça marche très bien
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
13 janvier 2011 12:02
salam
Je suis du même cas, Hamdoullah, je suis sous traitement anti-anémique depuis quelques mois.
J'ai essayé deux fois de faire une prise de sang après mes périodes et le taux chute toujours comme disait ma mère, tu prends le traitement pendant 3semaines pour tout perdre en quelques jours.
Et ce qui empire les choses c'est que je manque d'appétit en cette période essentiellement.

Chaque fois que je les ai, c'est ma mère qui s'inquiète trop pour moi.

Et le plus gênant c'est les saignements hémorragiques les deux premiers jours qui t'handicapent la journée te réveillent même en plein sommeil. Je suis devenue une adepte des couches pour enfant. grinning smileytongue sticking out smiley

La pilule c'est hors de question.

Donc j'essaierai de récupérer (Incha Allah) tout en forçant sur les aliments riches en fer et bien sur les fruits et légumes riches en vit C en attendant le mois d'après grinning smiley.

J'ai arrêté les tisanes juste avant et pendant la période, genre : lavandes, salmia "salvia, sauge" qui provoque des hémorragies (je l'ai définitivement arrêté, j'ai eu aussi des saignements juste à frotter le nez car je suis allergique, alors les règles n'en parlons pas, le Doc m'avait demandé si je prend des tisanes et c'était Salmia pour dormir), 7abe rchad, msakhen ....., éviter toutes les choses et aliments qui peuvent chauffer le corps.

salam


Soubhane Allah, j'ai une amie qui a des douleurs depuis des semaines, qui a été chagrinée de me voir anéantie et m'a taquiné : passes-moi le surplus, car elle les a pas eu depuis Octobre. Hamdoullah, mon cycle est régulier Hamdoullah, 28-30jours.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
14 janvier 2011 23:02
salam

le sang est composé principalement de molécule de fer....donc perte de sang =fuite perte de fer donc anémie

sang prise de sang ca se voit ( yeux jaune fatigue physique et mentale irritabilité....)

manger des lentilles abats entre autre du foie

arreter de boire du thé car il empèche le fer de se fixer sur ses recepteurs.. et éviter de prendre medoc riche en fer en meme temps que le lait cat lait donc calcium car il est prioritaire sur le fer donc prendre comprimé de fer avant toute nourriture riche en calcium

tardyferon simple ou avec B9 ou fumafer a prendre le matin avant le ptit dej
y
17 janvier 2011 05:25
salam alaykum


si vous ne supportez pas les comprimés/gélules de fer : douleur au ventre, traitement trop long ......
demandez a faire des perfusions de veinofer par exemple ! ça remplace des mois de traitement !

pour les regle abondantes, il y a des medicaments ou legère intervention medicale
parlez en à votre medecin

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook