Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam alikom comment
18 novembre 2016 16:48
Comment vous trouve le mariage entre famille sa dure longtemps ou pas ,?
a
18 novembre 2016 16:50
Desolee, je ne comprends pas ta question...
.
18 novembre 2016 16:51
Salam aleykoum,

Le mariage entre deux personnes d'une même famille, cousin-cousine je crois, je me trompe peut être
Citation
alinacoeur a écrit:
Desolee, je ne comprends pas ta question...
18 novembre 2016 16:52
Ouiii mariage entre famille des cousins cousines
Citation
.ines. a écrit:
Salam aleykoum,

Le mariage entre deux personnes d'une même famille, cousin-cousine je crois, je me trompe peut être
18 novembre 2016 16:53
Ines et l'axpliquer a toi entre cousin et sa cousine
Citation
alinacoeur a écrit:
Desolee, je ne comprends pas ta question...
.
18 novembre 2016 16:54
Bah moi je pense que ça peut durer oui mais que c'est compliqué lors des disputes, ça peut créer des problèmes au sein de la famille etc...
18 novembre 2016 16:56
Y'a bcl des freres separer avec leurs soeurs a cause le divorce de leurs enfants
Citation
.ines. a écrit:
Bah moi je pense que ça peut durer oui mais que c'est compliqué lors des disputes, ça peut créer des problèmes au sein de la famille etc...
M
18 novembre 2016 16:56
Salam Olalala mauvaises idée !! c'est dangereux!! trop de problèmes
a
18 novembre 2016 16:56
Perso, je trouve que le mariage entre cousin/cousine est malsain...

et il y a le risque de maladie genetique...
18 novembre 2016 16:57
Oui exactement
Citation
alinacoeur a écrit:
Perso, je trouve que le mariage entre cousin/cousine est malsain...

et il y a le risque de maladie genetique...
18 novembre 2016 16:58
Tu as deja vu les cas comça?
Citation
Maroquui a écrit:
Salam Olalala mauvaises idée !! c'est dangereux!! trop de problèmes
.
18 novembre 2016 16:59
Oui voilà c'est pour ca je t'ai dis que ca pouvait creer beaucoup de problèmes.

Apres moi je trouve pas ça mauvais et je suis pas cotre ou quoi mais perso je pourrais jamais, mes cousins c'est comme mes grands frères
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Y'a bcl des freres separer avec leurs soeurs a cause le divorce de leurs enfants
18 novembre 2016 17:11
Moi aussi pareil je voie mes cousins comme mes freres
Citation
.ines. a écrit:
Oui voilà c'est pour ca je t'ai dis que ca pouvait creer beaucoup de problèmes.

Apres moi je trouve pas ça mauvais et je suis pas cotre ou quoi mais perso je pourrais jamais, mes cousins c'est comme mes grands frères
j
18 novembre 2016 17:26
Bon. On comprends rien quand tu parles. Je passe mon tour.
P
18 novembre 2016 17:29
Enfin une personne saine d'Esprit...



.


Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Bon. On comprends rien quand tu parles. Je passe mon tour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 17:29 par Professeur NahNah.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
Z
18 novembre 2016 17:31
Non, ça ne me dérange pas du tout ... Je n'ai jamais étais très proche de mes cousines.
C
18 novembre 2016 17:36
Bah ça dépend des deux personnes mais je pense que c pareil que les autres mariages. Le seul problème c que s'il y a des pbs dans le couple ça peut créer des tensions dans toute la famille
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Comment vous trouve le mariage entre famille sa dure longtemps ou pas ,?
I
IEF
18 novembre 2016 17:48
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Ne pas etre d'accord avec ce type d'union est une chose mais la qualifier de malsain ? moody smiley

Vous poussez le bouchon un peu trop loin en denigrant ce que Allah a autorise.
Rendez-vous compte de ce que vous avancez er prenez garde à vos paroles. Conseils d'une soeur.

Et pis, je ne sais pas comment vous faites pour etre "proche de vos cousins" (comme vous dites) alors que islamiquement parlant ceux sont des etrangers et nos vos frangins.

Allah sait mieux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
18 novembre 2016 18:03
Alors j'ai ma nièce (la fille de la soeur à mon mari) qui est marié avec le petit-fils de ... que je ne me trompe pas ... la demie-soeur de leur grand-mère.

En fait, ils ont le même sang de par l'arrière-grand-père. Celui-ci a eu 2 filles, mais de deux mariages différents. Donc les deux demie-soeurs ont fait des enfants et des petits enfants sont issus de chaque lignée et ma nièce est donc mariée avec un de ses arrières-cousins.

On pourrait dire que c'est déjà une filiation éloignée, m'enfin physiquement, il y a beaucoup de ressemblances quand même. Les yeux, la bouche, le visage en général, les cheveux, mêmes problèmes de vues et de maladies héréditaires d'ailleurs ... bref, c'est un peu bizarre quand même.

Ils ont eu deux enfants : 1 mort-né et le deuxième qui est tout à fait normal.

Le mort-né, c'est un problème d'éclampsie (hypertension) de la maman à l'accouchement (l'horreur quoi, aller jusqu'au terme pour voir son enfant mourir, quelle tragédie cette histoire, vraiment). Du coup, je ne pense pas que ce soit lié à leurs origines.

Bon après, c'est certain que s'il y avait séparation dans le couple, ce serait le bazar dans tout le reste de la famille ... Mais bon ...

C'est le seul exemple du genre que je connais dans mon environnement.
18 novembre 2016 18:11
c'est pas malsain ça me choque pas
si jamais ya un divorce les 2 familles ne se parlent meme plus après c'est dommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook