Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam alikom besoin des astuces
P
11 février 2023 10:31
Salam j'espère tt le monde va bien
C'est plus d'un moi que je souffre d'un rhume qui termine jamais j'ai pris des antibiotiques et tt le nez coule toujours ou bouche
J'ai mal à ma gorge
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression mon corps et trop faible
Je n'ai marre de médicaments je ne sais pas comment soulagé
Des astuces de votre part pouvez m'aide
Merci
Bonne journée
11 février 2023 10:47
Salam aalikoum,

Paraît que l’ail est le meilleur antibiotique…

Et franchement, en temps de rhume, y’a pas mieux qu’une bonne kasriya de ftat (rfissa pour les 3robi mdrrr) avec un bon poulet beldi et une tête entière d’ail cuite dans la sauce … l’ail est juste délicieux …

Si après ça le rhume ne prend pas ses jambes à son cou … loool

Sinon,
Essaie au moins de te griller 2/3 gousses d’ail dans un peu d’huile d’olive.

Allah ijib chifa ??

11 février 2023 11:09
Salam

Il faut toujours avoir un décapant corporel interne chez soi.

Je t’en propose un:

Tu prends un petit pot de miel ,vrai miel,dedans tu y met 3/4 piments rouges forts coupé en fines lamelles et 5-7 gousses d’ail coupées en petit petit morceaux .
Tu referme le bocal,tu mélanges bien le tout et tu laisses fermenter environ 10/15 jours dans un placard à l’abri de la lumière.

Ensuite tu prends une pu deux cueilleres à café par jour a jeun.

Tu verras..
11 février 2023 11:28
Je te conseille avant tout de bien dormir et de te reposer.
Ton corps a besoin de repos pour récupérer et se reconstituer.

Mange des agrumes pour la vitamine C.

Prends des cuillerées de miel au cours de la journée.

Tu peux faire des infusions au gingembre frais, jus de citron et miel, tu peux y ajouter du thym si ton rhume a touché les poumons.

Comme dit plus haut, l'ail est un antibiotique naturel, n'hésite pas à en mettre plus dans tes plats.
11 février 2023 11:29
Le rhume (si c'est bien ce que tu as) est causé par un rhinovirus (plus de cent variétés).
Les antibiotiques sont totalement inefficaces contre les virus.
Tu viens de démontrer les dangers de l'automédication.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 février 2023 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait renforcer les défenses immunitaires. Il faut demander conseil à la pharmacie. En général, il y a de la vitamine C et D, et du zinc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2023 17:13
Assalamou alaykoum

Met des gouttes d eau salée dans chaque narines.
Ca se vend en pharmacie, pour bébé.

Je le fais maison avec du sel de mer mais en conseil virtuel c est tres risque mdr.
Tu risques de faire un ramonage de ton transit nazal!


Bref, très efficace si en plus tu mets de la glace sur ton nez, surtout quand c est vraiment entrain de couler.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 février 2023 18:02
Salam petit trésor,

J ai été enrhumée et il a duré 3 jours...je l ai soigné avec de l eau salée dans le nez matin et soir, et des sachets en poudre de FERVEX...3 fois par jour dans l eau tiède, et le soir tisane de thym avec miel,citron et cannelle.

Soigne toi bien.
Bonne soirée.
S
11 février 2023 20:39
Antihistaminiques. ça se vend sans ordonnance en pharmacie.

C'est contre les allergies.

Essaye, c'est un petit cachet tous les jours à prendre. En principe, 3 jours après, tu n'as plus rien déjà.

Si c'est ça, ben tu sauras quoi demander à ton médecin pour que les prochaines boîtes soient remboursées ... winking smiley

Si ce n'est pas ça, je ne sais pas.

Mais perso, les allergies, ce n'est pas des éternuements. Je n'ai même pas le nez qui coule. C'est surtout des maux de gorges ... Et parfois des glaires qui restent coincées dans le fond de la gorge. C'est d'ailleurs ça je pense qui donne ces maux de gorge. Donc voilà.
M
12 février 2023 06:11
Salem,

Pour la gorge et le nez,

Fais toi une grosse tasse de thym infusé, matin et soir.

C'est miraculeux, vraiment.

Qu Allah te guérisse.
Amin
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam j'espère tt le monde va bien
C'est plus d'un moi que je souffre d'un rhume qui termine jamais j'ai pris des antibiotiques et tt le nez coule toujours ou bouche
J'ai mal à ma gorge
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression mon corps et trop faible
Je n'ai marre de médicaments je ne sais pas comment soulagé
Des astuces de votre part pouvez m'aide
Merci
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook