Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam alikom
P
26 mars 2023 10:24
Salam alikom
Je vais temps en temps dans une mosquée alors j'ai parlé un petit peu avec imam
Et chaque fois me dit que c'est tu veux être bien dans le droit chemin commence à mettre ton hijab
Alors il m'a montré tt les hadith et tt
Jusqu'à la tout bien
Mais hier j'ai rencontré sa femme et ce n'ai pas une femme voilée
Bien maquillé et tout
Alors comment un imam et conseil les autres il n'a même pas commencé de change son foye pour les règles d allah
Je trouve ça un peu hypocrite
Et je ne sais pas vous pensez quoi ?
L
26 mars 2023 10:35
??? wa aleykum salam et comment tu va a la mosquée sans hijab le monde devient fou l'imam devient fou c'est du délire
L
26 mars 2023 10:39
Salam

On n'a pas à changer son conjoint. Surtout au niveau religieux. Chacun suit son chemin à son rythme et chacun est responsable de lui-même.

La question est plutôt pourquoi il l'a choisie comme ça. Il doit avoir ses raisons.

Voilà...

Si tu veux mettre de l'ordre dans ta vie, tu peux écouter tous les conseils du monde, au final, la décision te revient. A toi de voir ce que tu veux vraiment au fond de toi.
26 mars 2023 11:37
Shalom

Il faudrait plutôt te remettre à la prière si tu la délaisser si tu veut un lien avec ton Créateur c'est le plus important. Ensuite tu pourras mettre le voile.

Pour la femme de cet imam, c'est son problème. De toute manière il ne faut pas regarder les autres. Sois déjà concentrer par toi. Au jour du jugement, tu ne pensera pas autres et les gens ne penseront pas à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/23 11:38 par Kyle Broflovski.
26 mars 2023 11:38
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Il a raison le voile est obligatoire

Tu devrais lui dire clairement qu'il est incrédule pourquoi ne demande t'il pas sa femme de se couvrir comme il te le recommande et ce qui est choquant car étant imam il devrait avoir bien lu sa religion pour savoir que un homme se doit d'être jaloux donc éduqué sa femme à avoir de la pudeur et sauvegardes son honneur de musulmane et se voilé, et puis tout simplement pour vous dire que de nos jours les gens sont de plus en égard
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom
Je vais temps en temps dans une mosquée alors j'ai parlé un petit peu avec imam
Et chaque fois me dit que c'est tu veux être bien dans le droit chemin commence à mettre ton hijab
Alors il m'a montré tt les hadith et tt
Jusqu'à la tout bien
Mais hier j'ai rencontré sa femme et ce n'ai pas une femme voilée
Bien maquillé et tout
Alors comment un imam et conseil les autres il n'a même pas commencé de change son foye pour les règles d allah
Je trouve ça un peu hypocrite
Et je ne sais pas vous pensez quoi ?
26 mars 2023 13:51
Wa 'aleykoum salam

Il est possible que ça ne soit pas réceptive. Peut-être qu'elle portait avant mais pour x raisons, elle en est arrivé

Comme Allah dit, on ne guide pas ceux qu'on aime.

Par contre, je ne sais pas dans quel contexte, il te dit cela mais je ne suis pas forcément d'accord avec son conseil ou du moins comment il est donné
S
26 mars 2023 17:57
Les musulmans disent qu'ils n'ont pas de "clergé", mais si tu n'obéis pas à leurs institutions, tu es forcément un égaré.

Prends le Coran, c'est de saison, lis le, et dis moi si Dieu insiste à ce point pour que les femmes soient voilées.

Les seuls versets qu'on cite systématiquement ne sont même pas clairs. Certains n'y voient qu'une façon de s'habiller pudiquement en ne couvrant que la poitrine, d'autres parlent des cheveux alors que les cheveux ou la tête ne sont mentionnés nulle part ... On ne fait que des déductions de ces versets là.

Je n'essaye pas de te dire que le voile, c'est de la connerie. L'islam de nos jours a institutionnalisé le voile comme quelque chose d'obligatoire à avoir sur la tête pour être une bonne musulmane. Si tu ne le portes pas, tu seras forcément une mauvaise musulmane.

D'ailleurs, pour aller plus loin, rien dans le Coran n'indique que la femme doit prier voilée. Faut qu'elle soit voilée, habiller pudiquement, face aux hommes, mais face à Dieu, rien n'y est mentionné ... Mais bon ...

Il est certain qu'à la mosquée, en présence d'hommes à l'époque, la femme devait être pudiquement habillée, c'est considéré comme une sortie. Mais est-ce vraiment nécessaire devant Dieu à sa maison par exemple ? ...

Bref on va encore me tomber dessus. Mais voilà.

Cet imam te demande de te voiler pour Dieu. Mais est-ce que Dieu te demande de te voiler pour t'adresser à Lui ? Déjà pour sortir de chez soi, ce n'est pas clair, alors ...

A toi de savoir à quoi tu veux faire allégeance. Tu veux être reconnue musulmane juste aux yeux de Dieu et/ou aussi de la communauté à laquelle tu veux adhérer ?

Toute la question est là.

Personne ne pourra te dire si tu es croyante/mécréante, dans le bon chemin/égarée pour Dieu. Pour la communauté, là, par contre, c'est une toute autre question.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom
Je vais temps en temps dans une mosquée alors j'ai parlé un petit peu avec imam
Et chaque fois me dit que c'est tu veux être bien dans le droit chemin commence à mettre ton hijab
Alors il m'a montré tt les hadith et tt
Jusqu'à la tout bien
Mais hier j'ai rencontré sa femme et ce n'ai pas une femme voilée
Bien maquillé et tout
Alors comment un imam et conseil les autres il n'a même pas commencé de change son foye pour les règles d allah
Je trouve ça un peu hypocrite
Et je ne sais pas vous pensez quoi ?
S
26 mars 2023 18:27
Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre la période antéislamique où les bébés filles étaient enterrées vivantes et cette volonté de contraindre les femmes au port de ce linceul qui ne dit pas son nom.
P
26 mars 2023 19:21
Merci pour tt vous réponse moi j'essaie de changer pour proche de dieu
Mais je ne veux pas faire le hijab
Car je ne crois pas que hijab. Il est vraiment obligatoire pour être une femme vrai musulmane
26 mars 2023 19:32
Je n'ai pas compris, tu veux dire que tu penses qu'il y a plus important même si il est obligatoire ?

Ou tu penses qu'il n'est pas obligatoire du tout ?

Je n'ai pas bien compris ta réponse
Citation
Petit Trésor a écrit:
Merci pour tt vous réponse moi j'essaie de changer pour proche de dieu
Mais je ne veux pas faire le hijab
Car je ne crois pas que hijab. Il est vraiment obligatoire pour être une femme vrai musulmane
26 mars 2023 20:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun son interprétation du verset 31 de la sourate 24. Certains disent que le khimar couvre déjà les cheveux et qu'Allah dit de couvrir en plus la gorge (???) et le décolleté.

D'autres disent que le khimar n'est qu'un moyen comme un autre de couvrir le décolleté. Le but, c'est bien de couvrir le décolleté, pas les cheveux.

L'important est que chacun fasse ce qu'il lui semble le plus juste.
Peut-être que cette liberté d'interprétation a été laissé à dessein.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/23 20:07 par CHN-W.
P
26 mars 2023 21:54
Pour moi il n'ai pas obligatoire pour sa proche de dieu
Citation
PellYm785 a écrit:
Je n'ai pas compris, tu veux dire que tu penses qu'il y a plus important même si il est obligatoire ?

Ou tu penses qu'il n'est pas obligatoire du tout ?

Je n'ai pas bien compris ta réponse
P
26 mars 2023 21:55
Et même je pense vraiment que le hijab il n'ai pas obligatoire
Citation
PellYm785 a écrit:
Je n'ai pas compris, tu veux dire que tu penses qu'il y a plus important même si il est obligatoire ?

Ou tu penses qu'il n'est pas obligatoire du tout ?

Je n'ai pas bien compris ta réponse
26 mars 2023 22:19
Bah ça ma soeur, tu dois savoir que les savants ont statué à l'unanimité sur son obligation, sur plusieurs siècles.

Et pour cause, son statut et les preuves sont claires.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Et même je pense vraiment que le hijab il n'ai pas obligatoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook