Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam aleykoum, (passer par l'imam)
v
2 janvier 2014 15:46
Salam aleykoum,

Qui a déjà essayé de demander à un imam pour l'aider à se marier ? comment avez-vous procédé ? C'est le seul moyen hallal pour des frères et soeurs qui n'ont personne qui puisse leur présenter quelqu'un ? Attendre ok mais je parle de soeurs qui sont déjà la fin de la vingtaine et jamais mariées et qui ne veulent pas chercher sur internet car c'est illicite dit-on....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/14 15:49 par voila.
l
2 janvier 2014 15:52
Attendre ok mais je parle de soeurs qui sont déjà la fin de la vingtaine et qui ne veulent pas chercher sur internet car c'est illicite....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

dans 5 ans on parlera des filles encore célib à la fin de la dizaine.....

c'est du délire wallah

l'Imam n'a pas la recette miracle! il va te dire d'aller sur le net ou de venir à la mosquée

ça se trouve lui (l'imam) aussi a des filles célib peut etre meme plus âgées que toi
2 janvier 2014 15:55
Un imam, son role est de diriger la prière . Il n'as jamais été une marieuse
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
v
2 janvier 2014 16:03
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Un imam, son role est de diriger la prière . Il n'as jamais été une marieuse

J'ai entendu dire que ds quelques mosquées cela se faisait (comme la mosquée de Puteaux, j'ai lu çà il y a qq mois ds un autre forum musulman, ils disent qu'ils envoient un courriel à l'imam, par contre ils disaient qu'au vu du nombre de personnes ayant envoyé de couriels cela mettait plusieurs mois avant qu'il y ait un retour de courriel au moins....)

Lol et pour ta phrase, où sont passées les marieuses alors ? En voie de disparition....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 16:04 par voila.
k
2 janvier 2014 18:37
Citation
voila a écrit:
Salam aleykoum,

Qui a déjà essayé de demander à un imam pour l'aider à se marier ? comment avez-vous procédé ? C'est le seul moyen hallal pour des frères et soeurs qui n'ont personne qui puisse leur présenter quelqu'un ? Attendre ok mais je parle de soeurs qui sont déjà la fin de la vingtaine et jamais mariées et qui ne veulent pas chercher sur internet car c'est illicite dit-on....

qui ont passé la 20aine et que dis tu de celles qui ont dépassé la 30 aine voir même la 40aine
on fait quoi? un vieillthon?..! n'importe quoi franchement, consacre toi déjà à tes études et ta carrière
et après on verra mais au moins tu auras un toit et à manger sans passer par les restos du coeur.
sinon j'ai entendu que les imams avaient une liste des sans papiers à caser pour les cas désespérés.
v
2 janvier 2014 19:45
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
voila a écrit:
Salam aleykoum,

Qui a déjà essayé de demander à un imam pour l'aider à se marier ? comment avez-vous procédé ? C'est le seul moyen hallal pour des frères et soeurs qui n'ont personne qui puisse leur présenter quelqu'un ? Attendre ok mais je parle de soeurs qui sont déjà la fin de la vingtaine et jamais mariées et qui ne veulent pas chercher sur internet car c'est illicite dit-on....

qui ont passé la 20aine et que dis tu de celles qui ont dépassé la 30 aine voir même la 40aine
on fait quoi? un vieillthon?..! n'importe quoi franchement, consacre toi déjà à tes études et ta carrière
et après on verra mais au moins tu auras un toit et à manger sans passer par les restos du coeur.
sinon j'ai entendu que les imams avaient une liste des sans papiers à caser pour les cas désespérés.


Quelle est cette manière de parler ainsi des sans-papiers premièrement ? t'aurais pu en être une....

Deuxième, les filles qui ont dépassé la mi-trentaine ou quarantaine et jamais mariées il s'agit d'un pourcentage très faible et en général ce ne sont pas des filles pratiquantes chastes et vierges (C'est à dire que pour la plupart parmi elles ce sont des filles qui vivent à l'occidentale, pas toutes certes (heureusement d'ailleurs !) mais en général c'est comme çà)

Et puisque tu as l'air de tout "gérer", j'aimerais bien savoir ton âge et si tu es mariée ou pas et si tu as avancé dans tes études et ta carrière.

Personnellement, mes études (bac+6) sont terminées et j'ai un bon travail, j'ai 29 ans je suis une fille de bonne famille et plutôt mignone, et je ne vois pas en quoi perdre davantage son temps et dépasser la trentaine pour se marier serait qqch de "normal" (tel que vous semblez le dire) sachant qu'en plus une femme mieux vaut qu'elle évite les grossesses après 38 ans ce sont des grossesses à risques.....Je précise que je ne suis pas trop exigente, au cas où qqn penserait que le pb est là, je ne connais pas beaucoup de monde peut-être c'est tout....

En tout cas, c'est sympa de voir que les gens font preuve d'autant de sympathie envers leurs semblables, vraiment vos réactions font du baume au coeur (notamment le message de la dernière posteuse)....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/14 19:54 par voila.
s
2 janvier 2014 19:58
Salam ahlikoum,

Voilà, y'a rien de mal dans ton questionnement et comme depuis longtemps les choses se font par le bouche à oreille et l'iman peut être amené à avoir des demandes ou des suggestions de la part de frères qui cherchent à se marier et d'ailleurs dans certaines mosquées cela se pratique. En exemple, il y'a quelques années dans la commune ou je réside l'imam de la mosquée cherchait a se marier et pour ce faire un message à été passée et une urne à été mise à disposition à la mosquée pour les intéressées et c'est ainsi qu'il a trouvé sa moitié donc je ne vois pas le mal de te diriger vers la mosquée de ta ville et donc mettre toutes les choses de ton côté. Bonne continuation et j'espère que tu trouveras l'homme de ta vie inchaallah, tu as l'air d'être quelqu'un de bien.
v
2 janvier 2014 20:12
Citation
sarahjenn a écrit:
Salam ahlikoum,

Voilà, y'a rien de mal dans ton questionnement et comme depuis longtemps les choses se font par le bouche à oreille et l'iman peut être amené à avoir des demandes ou des suggestions de la part de frères qui cherchent à se marier et d'ailleurs dans certaines mosquées cela se pratique. En exemple, il y'a quelques années dans la commune ou je réside l'imam de la mosquée cherchait a se marier et pour ce faire un message à été passée et une urne à été mise à disposition à la mosquée pour les intéressées et c'est ainsi qu'il a trouvé sa moitié donc je ne vois pas le mal de te diriger vers la mosquée de ta ville et donc mettre toutes les choses de ton côté. Bonne continuation et j'espère que tu trouveras l'homme de ta vie inchaallah, tu as l'air d'être quelqu'un de bien.

Je te remercie pour ton soutien, çà change un peu des autres commentaires qui sont à la limite de la méchanceté gratuite,

Par ailleurs, apparemment comme tu es mariée, pourrais-tu me dire comment tu as rencontré ton mari ? et si çà se passe bien entre-vous ? merci ma soeur smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/14 20:14 par voila.
m
2 janvier 2014 21:11
Salam aleykom

Certains imams proposent d'organiser des rencontres, l'imam abdelali mamoun sur beur fm le fait (le mardi l'émission est consacrée au mariage)
je pense que c'est un moyen plus sécurisant que le net où tu as bcp de fous et de loups!!
l
2 janvier 2014 21:18
le net ne t'oblige pas à rencontrer n'importe qui
fais le tri ...

qd tu vas à une renc, tu pistes de loi, tu le scannes, si le mec ne te plait pas,dis lui c'est toi "flane", il va dire oui cé moi labess 3lik, dis lui, en fait, ma soeur va arriver dans 5 mn, elle m'a chargée de venir te dire de l'attendre car elle a eu un imprévu, et tu te casses ni vue ni connue
v
2 janvier 2014 23:35
Citation
lakraymi a écrit:
le net ne t'oblige pas à rencontrer n'importe qui
fais le tri ...

qd tu vas à une renc, tu pistes de loi, tu le scannes, si le mec ne te plait pas,dis lui c'est toi "flane", il va dire oui cé moi labess 3lik, dis lui, en fait, ma soeur va arriver dans 5 mn, elle m'a chargée de venir te dire de l'attendre car elle a eu un imprévu, et tu te casses ni vue ni connue


et après personne ne vient au bout de cinq min au RDV
et tu coupes direct contact avec la personne avec qui tu es en contact ?

tu crois que la personne que tu rencontres sur internet ne sera pas blessé d'un tel traitement ? tu crois que cette personne n'a pas de sensibilité ? Tu crois qu'Allah (swt) ne voit pas ce que tu fais et qu'Il ne te repayera pas cela d'une manière ou d'une autre ?

Bon sang mais où va le monde ? !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 23:36 par voila.
v
2 janvier 2014 23:36
Citation
marocante a écrit:
Salam aleykom

Certains imams proposent d'organiser des rencontres, l'imam abdelali mamoun sur beur fm le fait (le mardi l'émission est consacrée au mariage)
je pense que c'est un moyen plus sécurisant que le net où tu as bcp de fous et de loups!!

Barak'Allaoufik ourthy smiling smiley
l
2 janvier 2014 23:42
Citation
voila a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
le net ne t'oblige pas à rencontrer n'importe qui
fais le tri ...

qd tu vas à une renc, tu pistes de loi, tu le scannes, si le mec ne te plait pas,dis lui c'est toi "flane", il va dire oui cé moi labess 3lik, dis lui, en fait, ma soeur va arriver dans 5 mn, elle m'a chargée de venir te dire de l'attendre car elle a eu un imprévu, et tu te casses ni vue ni connue


et après personne ne vient au bout de cinq min au RDV
et tu coupes direct contact avec la personne avec qui tu es en contact ?

tu crois que la personne que tu rencontres sur internet ne sera pas blessé d'un tel traitement ? tu crois que cette personne n'a pas de sensibilité ? Tu crois qu'Allah (swt) ne voit pas ce que tu fais et qu'Il ne te repayera pas cela d'une manière ou d'une autre ?

Bon sang mais où va le monde ? !!



je vais analyser et tu comprendras mieux si allah le veut bien
si le mec te rencontre, meme si tu ne lui plais pas, il va faire semblant, rester avec toi, et fréquenter une autre en meme temps. car il ne veut pas te froisser et te dire excuse moi tu me plais pas, il reste avec toi, te fait des promesses, t'appelle H24, au final il t'aura fait perdre bcp bcp bcp de temps et tu risques de te réveiller qu'au bout de plusieurs mois ou plusieurs siècles (oupppsss). mnt t'as compris ou je recommence la démonstration par l'absurde.
m
3 janvier 2014 10:03
salam

A partir du moment où tu t'isoles avec un homme (net, téléphone etc) tu prends un risque ;

- tomber sur un taré effectivement ya des erreurs à ne pas commettre, comme dire où on habite, donner son numéro de téléphone etc
- le risque de tomber amoureuse et là désolé mais ça se maitrise pas et on est plus objectif dans sa vision des choses.

l'avantage de l'imam ou intermédiaire c'est que tu vas préparer les rencontres les questions et pas de jeu de séduction.
On est pas tous armer pour voir le vis et le tournevis de certains et certaines!!!
c
1 juin 2014 10:00
Salam aleykom,,il y a des imam qui organisent des rencontres pour aider les freres et soeurs pour se marier..avez vous des infos svp a ce qui conserne ce sujet..date, lieux...etc merci
1 juin 2014 14:20
Citation
lakraymi a écrit:
Attendre ok mais je parle de soeurs qui sont déjà la fin de la vingtaine et qui ne veulent pas chercher sur internet car c'est illicite....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

dans 5 ans on parlera des filles encore célib à la fin de la dizaine.....

c'est du délire wallah

l'Imam n'a pas la recette miracle! il va te dire d'aller sur le net ou de venir à la mosquée

ça se trouve lui (l'imam) aussi a des filles célib peut etre meme plus âgées que toi

Salam,

Car c'est illicite ....et tu as volontairement omis le plus important ::dans l'islam :
...DIT-ON ..
A MÉDITER ou VÉRIFIER ...
1 juin 2014 15:46
salam alailkoum .

Tu a l'air pur , et bien brave , voir trop gentille , mais pas naive

tu dis que tu as finis tes etudes , donc normalement tu vas trouver du travail inchlah , peut etre que' tu trouveras ton prince charmant dans ce milieu


multiplie tes relations sociales , passes par des amis , des copines , des cousines etc c'est plus sécurisant que le net ...

après enfin internet peut etre un bon moyen , mais faut vraiment etre maline pour identifier les mauvaises personnes ...

un dernier conseil : ne te précipites pas ...ne prend pas le premier venu , soit exigeante ! tu es jeune et tu peux l' etre !
A
1 juin 2014 16:10
la mosquée c'est fait pour prier pas se marié


en plus imagine qu'il te dis oui et qu'il te plai pas tu fais comment ?
g
1 juin 2014 17:16
Citation
marocante a écrit:
Salam aleykom

Certains imams proposent d'organiser des rencontres, l'imam abdelali mamoun sur beur fm le fait (le mardi l'émission est consacrée au mariage)
je pense que c'est un moyen plus sécurisant que le net où tu as bcp de fous et de loups!!

c'est quoi ces organisations de rencontre?? ça se déroule comment???
t
1 juin 2014 17:31
salem la mosquee est un lieu de prieres

pas seulement c est aussi un lieux de vie pour musulman active, d aillleurs toute bonne action devrait demarer de la mosquee

la mosquee a l epoque de notre prophete , etais un lieu de rassemblement pour discuter de la communauter des problèmes est des action a venire et de faire la prieres

les grandes mosque qui ont les structure qui acceuille des association pourront te venir en aide pour te presenter un prétendants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook