Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam aleykoum J'ai fais la salat istikhara cette nuit
F
27 mars 2023 08:14
Interprétation des rêves après istikhara
Salam aleykoum. J'ai fais la salat istikhara cette nuit pour demander si le mariage entre l'homme que j'aime et moi sera une khair vu que dernièrement on a beaucoup de problèmes et on s'entend de moins en.moins alors qu'on veut se marier, quelques heures après ma prière quand je me suisendormie j'ai fais le rêve que lui et moi étions a une mer(plage mais dans l'eau) paisible et belle avec deux enfants qui étaient les nôtre on était tellement serein et heureux, dites moi s'il vous plaît est ce un signe que les choses seront bien entre nous ? Salam aleykoum
27 mars 2023 09:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter toutes les histoires rocambolesques qu’on veut nous faire avaler.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2023 14:47
Wa 'aleykoum salam

Personne ne sait interprété les rêves.

Il est évident que votre relation actuelle est un mal car illicite.
Mais après le mariage, Allahou 'alem, Allah seul connait l'avenir

Continue de faire salat Istikhara et reste dans le halal

Tes péchés seront la source de ton malheur si tu persiste dedans.

Et n'écoute pas CHN-W, ta religion s'en portera bcp mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook