Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam aleykoum les gens
1
28 août 2021 14:10
Avez vous déjà développé ou eux peur de développer des sentiment ou une certaine attache pour une personne de sexe opposer qui n'est pas muslim ?
Si oui comment avez vous contrer le truc et quel conseil auriez vous pour nous empêcher de nous attacher ?

Exemple si c'est une personne avec qui on travaille ou quoi dans un contexte où on est contrain d'être en contact avec cette personne (même sa sa dois être chelou n'en péche imagine une personne avec qui tu travaille ou quoi à sens inverse s'attache à toi alors que toi t'es déjà avec quelqu'un ou quoi la gêne sérieux !)

Bonne journée et bon week-end pour les charbonneurs/se
D
28 août 2021 14:15
Salam ,

Il n y a pas de secret , il faut juste s éloigner de cette personne.
28 août 2021 14:19
Oui, c'était de son côté. Quelle a commencé à vriller ?

Mais hamdullillah, j'ai su remmetre les pendules à l'heure.


Pour ne pas t'attacher je te conseille de ne pas trop valoriser, idéaliser cette personne à tes yeux, car quand tu commence à agir de cette façon, tout peut avancer très vite.... ?

Tu peux toujours mettre de la distance, pour éviter que sa survienne , généralement tu sent que sa peut vite devenir assez ambiguë.
Par les regards, et les discussions.

Il faut agir de façon, à faire que. Cette personne se détache, de toi.
Pas très compliqué la plus part du temps.

Des fois, vaux mieux être un peu froid avec certaines. Pour se sauver de certains grands vices...


Citation
1000blaze a écrit:
Avez vous déjà développé ou eux peur de développer des sentiment ou une certaine attache pour une personne de sexe opposer qui n'est pas muslim ?
Si oui comment avez vous contrer le truc et quel conseil auriez vous pour nous empêcher de nous attacher ?

Exemple si c'est une personne avec qui on travaille ou quoi dans un contexte où on est contrain d'être en contact avec cette personne (même sa sa dois être chelou n'en péche imagine une personne avec qui tu travaille ou quoi à sens inverse s'attache à toi alors que toi t'es déjà avec quelqu'un ou quoi la gêne sérieux !)

Bonne journée et bon week-end pour les charbonneurs/se
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
28 août 2021 14:20
Si elle est jolie on peut koumem en profiter Cool

Shaloupard que je suis ptdr


Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Il n y a pas de secret , il faut juste s éloigner de cette personne.
D
28 août 2021 14:22
:Tu fais ce que tu veux ...tongue sticking out smiley

Tu les aimes bien les petites gawiria toi ...ptdr
Citation
Shouk a écrit:
Si elle est jolie on peut koumem en profiter Cool

Shaloupard que je suis ptdr
S
28 août 2021 14:23
Salam

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants
Sourate 5 verset5

Attention c’est pas sur base d’un verset sans interprétation qu’on va sa marier avec une chrétienne ou juive, avoir ce que disent les savants
Citation
1000blaze a écrit:
Avez vous déjà développé ou eux peur de développer des sentiment ou une certaine attache pour une personne de sexe opposer qui n'est pas muslim ?
Si oui comment avez vous contrer le truc et quel conseil auriez vous pour nous empêcher de nous attacher ?

Exemple si c'est une personne avec qui on travaille ou quoi dans un contexte où on est contrain d'être en contact avec cette personne (même sa sa dois être chelou n'en péche imagine une personne avec qui tu travaille ou quoi à sens inverse s'attache à toi alors que toi t'es déjà avec quelqu'un ou quoi la gêne sérieux !)

Bonne journée et bon week-end pour les charbonneurs/se
S
28 août 2021 14:29
Les gawiria c’est mon dada grinning smiley

Faut bien en profiter un max avant de finir avec un arbiyateptdr

Va chercher le pain Grrrr




Citation
Darrelia a écrit:
:Tu fais ce que tu veux ...tongue sticking out smiley

Tu les aimes bien les petites gawiria toi ...ptdr
D
28 août 2021 14:34
ptdrJ en étais sûre...je te vois trop avec une rouquine grinning smiley

Non , c est trop tard .. tu es condamné à la gawria jusqu'à la mort ..et aux poissons au dîner. ptdr


Citation
Shouk a écrit:
Les gawiria c’est mon dada grinning smiley

Faut bien en profiter un max avant de finir avec un arbiyateptdr

Va chercher le pain Grrrr
'
28 août 2021 14:40
Selem

Le fait de me dire qu'il est pas musulman ça me rebute au possible. Et même si muslim et "pas pratiquant' dans le sens pas droit c'est au revoir. On peut parler nanani nanan. Mais ça n'ira jamais plus loin. Au final ça me genera tjrs
Jai besoin de qqun de sûr et droit ds sa croyance. Islamique bien sûr

Donc juste le fait de me dire non musulman = pas envisageable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
28 août 2021 14:42
Salam,

Moi aussi , c est pareil alors que Dieu seul sait....

C est peut être Allah qui nous guide !
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Le fait de me dire qu'il est pas musulman ça me rebute au possible. Et même si muslim et "pas pratiquant' dans le sens pas droit c'est au revoir. On peut parler nanani nanan. Mais ça n'ira jamais plus loin. Au final ça me genera tjrs
Jai besoin de qqun de sûr et droit ds sa croyance. Islamique bien sûr

Donc juste le fait de me dire non musulman = pas envisageable.
S
28 août 2021 14:43
Une rouquineptdrtu veux mama fasse une crise cardiaque crying(

Non je veux hrira et tajine evil

Il me faut une maghrébine obligé même si je dois aller la chercher au pôle nord Cool


Citation
Darrelia a écrit:
ptdrJ en étais sûre...je te vois trop avec une rouquine grinning smiley

Non , c est trop tard .. tu es condamné à la gawria jusqu'à la mort ..et aux poissons au dîner. ptdr
'
28 août 2021 14:56
Oui je ne pense pas que la religiosité fasse la personne. C'est un tout.
Mais bon déjà si on ne croit pas en le même Dieu, ca va être compliqué au quotidien.
Je ne me vois pas prier seule, jeuner seule, aller joumou3a seule
Fin je sais pas mais la religion c'est aussi un partage. Et pas le moins important. Qu'est ce qu'on aura à se dire si notre objectif ultime n'est pas le même ? Comment on va se tirer vers le haut si on ne vit que pour cette terre ?
Et puis pour les enfants, si y'a l'un des deux qui ne croit pas c la porte ouverte à avoir des gosses mécréants. Ils auront l'excuse du père qui ne croit pas.
Et de toute façon c'est clairement mamnou3 pour la femme musulmane d'épouser un non musulman.

Si les hommes veulent se marier à des kafirettes c leur souci. Moi ça ne m'intéresse pas.

Kheir inshallah
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Moi aussi , c est pareil alors que Dieu seul sait....

C est peut être Allah qui nous guide !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 août 2021 15:01
Psychologiquement le fait de savoir que l'autre a une autre religion que la mienne, suffit pour me mettre un frein niveau sentimental. Et de même s'il est musulman et qu'il ne pratique pas, (ou ne semble pas pratiquer). Le coeur et la raison se referment systématiquement.. Plus besoin d'effort pour le reste si ce n'est maintenir une relation de courtoisie si le boulot/études... l'exigent..

Cela dit je vais pas pouvoir t'aider à ce niveau là lol.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
1
28 août 2021 15:13
Ptdrrr
Citation
Shouk a écrit:
Si elle est jolie on peut koumem en profiter Cool

Shaloupard que je suis ptdr
1
28 août 2021 15:15
Super mentalité ??
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Le fait de me dire qu'il est pas musulman ça me rebute au possible. Et même si muslim et "pas pratiquant' dans le sens pas droit c'est au revoir. On peut parler nanani nanan. Mais ça n'ira jamais plus loin. Au final ça me genera tjrs
Jai besoin de qqun de sûr et droit ds sa croyance. Islamique bien sûr

Donc juste le fait de me dire non musulman = pas envisageable.
1
28 août 2021 15:17
Super mentalité ?

Après je pense que même si la personne pris pas mes crois en alllah et souhaite s'y mettre et apprendre sa passe quoi !
Citation
Poka30 a écrit:
Psychologiquement le fait de savoir que l'autre a une autre religion que la mienne, suffit pour me mettre un frein niveau sentimental. Et de même s'il est musulman et qu'il ne pratique pas, (ou ne semble pas pratiquer). Le coeur et la raison se referment systématiquement.. Plus besoin d'effort pour le reste si ce n'est maintenir une relation de courtoisie si le boulot/études... l'exigent..

Cela dit je vais pas pouvoir t'aider à ce niveau là lol.
28 août 2021 15:22
Seul Allah connaît le contenu des cœurs et Est capable de déterminer qui est meilleur que qui. Là n'est pas la question.
Sentimentalement parlant, s'il ne prie pas ça ne risque pas d'aller plus loin. Et même s'il prie et à un mauvais comportement (ça peut être pire même)..
La piété va de pair avec le bon comportement..
Citation
1000blaze a écrit:
Super mentalité ?

Après je pense que même si la personne pris pas mes crois en alllah et souhaite s'y mettre et apprendre sa passe quoi !
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 août 2021 15:27
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

It's a no for me.
Ça ne m'attire pas du tout.
Non musulmane ou non pratiquante, pas possible.

Pour moi les péchés, c'est comme on appelle, un tue-l'amour.
b
28 août 2021 16:09
Shouk il te faut une sénégalaise
S
28 août 2021 16:53
Même 2In love


Citation
bistourie a écrit:
Shouk il te faut une sénégalaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook