Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As salam aleykoum! Que feriez-vous et que penseriez-vous ...
29 janvier 2021 21:42
(Pour les femmes) SI..... Vous vous trouvez depuis 2mois maintenant, chez vos parents, (tout en sachant que vous êtes enceinte, Al hamduli-lah) car en froid avec votre mari (accumulation de situations néfastes passées) , ne le supportant plus, ni le lieu où vous vivez et qu’il ne cherche pas après vous, à savoir comment ce passe la grossesse alors qu’il veut assister à l’accouchement in chaa Allah et n’anticipe pas à se dire qu’il doit vous envoyer des virements afin de commencer à effectuer les achats pour le futur bébé?

(Pour les hommes) SI... .vous vous retrouvez seuls dans votre appart depuis maintenant 2mois, loin de votre femme qui a préféré aller chez ses parents pour préserver et vivre au mieux sa grossesse car ne ce sentait vraiment pas bien et que celle-ci ne demande pas après vous?

Sommes-nous d’accord pour dire que c’est le début de la fin d’un mariage? Car on ne peut pas dire que c’est bon signe. Surtout avec un bébé en route bi idni’lah.

Khayr in chaa Allah.
29 janvier 2021 21:44
Selem

Alors crois moi ca va finir en divorce.
Si tu m'ecoutes commence à ramasser tes bijoux et objets de valeur.

Ne le laisse surtt pas assister à l'accouchement.
Il avait qu'à s'impliquer dans ta grossesse.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
J
29 janvier 2021 21:47
Salam

Pourquoi la fin ? Le fait d'aller chez ses parents pour la grossesse c'est quelques choses que j'ai déjà vu dans des couples, après c'est vrai qu'ils n'étaient pas en froid.

Le mieux c'est de voir un médiateur d'essayer d'arranger les choses car un enfant va venir au monde. Il a besion d'une mére et d'un pére
D
29 janvier 2021 21:48
Salam,

Effectivement, ça sent mauvais
Mais il faut rester optimiste . Si Monsieur et Madame ont la volonté et se donne les moyens de sauver ce qu'il y a a sauver , ils pourraient réussir et faire de cet épisode , une épreuve dans leur couple

Sinon, c'est case divorce en passant par la case : bébé qui n'aura jamais connu ses parents ensemble . C'est triste .
D
29 janvier 2021 21:52
Salam aleykoum,

Bah déjà jamais je laisserai mon épouse 2 mois loin de moi en temps normal mais alors enceinte encore plus.

Si elle demande pas après moi je me déplace et j’ai une grosse discussion avec elle pour savoir qu’est ce qu’il se passe tout simplement et se réconcilier éventuellement ( vu que tu a fait référence à des disputes )

J’imagine mal mon gosse me demander «papa tu te rappelle de maman enceinte de moi » et moi qui lui répond « bah non j’étais pas là » 😂😂

Kheir inchallah 👍
29 janvier 2021 22:10
Retourne chez toi c’est préférable.
Ton mari doit être déçu de ton absence mais il attend que sa vienne de toi (et non d’une demande de sa part).

Concentre toi sur ta personne
Envoi lui un message pour lui proposer d’aller faire les premiers achat pour bébé (avant que les magasins ferme) ou alors envoi lui des liens pour commander

Mais tire un trait sur le passé

La plupart des hommes fuient l’accouchement alors dis toi qu’il veut être un père des les premiers instant

Qu’Allah vous accorde une issue favorable et qu’Il vous accorde un enfant bon et pieux
L
29 janvier 2021 22:19
Tu conseilles a une femme de privé un homme de voir naître son bébé mais qu'elle genre de monstre es tu ?
Tu as du subir dans ta vie
Et tu conseilles aussi le divorce alors que tu nas pas l'autre version donc tu ne crains pas du tout le créateur mais quelle genre de conseillère es tu ?
Citation
✸ a écrit:
Selem

29 janvier 2021 22:20
Blablabla

Oui je suis un monstre. Lol.
Relis et t'auras tes réponses.

Parle moi autrement si tu veux que je te detaille le truc. Sinon c'est bye Winking smiley
Citation
L'inconnu... a écrit:
Tu conseilles a une femme de privé un homme de voir naître son bébé mais qu'elle genre de monstre es tu ?
Tu as du subir dans ta vie
Et tu conseilles aussi le divorce alors que tu nas pas l'autre version donc tu ne crains pas du tout le créateur mais quelle genre de conseillère es tu ?
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
L
29 janvier 2021 22:25
Alors moi en tant qu homme très sensible et très affectueux
J'aurais littéralement pète un câble , j'aurais détesté la femme , je serais tellement déçu et peut être que je n'oublierai jamais ce mal affligé

Et en tant qu homme si ma femme est enceinte et qu'elle va chez ses parents pour un différent c'est qu'elle n'a pas compris que les problèmes de couple reste dans le couple et qu'en impliquant la famille sa va aller de mal en pire

Ensuite si j'arrive à un point à ne plus prendre de nouvelles alors je me dis quelle la femme n en vaut plus la peine et je referais ma vie surtout si celle là m'empêcherait de voir naître mon enfant

Wallah c'est triste subhan Allah
Quand on voit les dégâts lorsqu'un enfant grand sans son père ou sans sa mère c'est chaud
Q
29 janvier 2021 22:54
As-salem

Abandon de domicile !

[www.coran-en-ligne.com]

Les loi sont juste l'être humain et injuste envers lui-même !
Le divorce ne peut pas avoir lieu temps que tu n'a pas accouché.
Donc tu retourne chez toi tu met de l'encens tu allume sourate bakarra et tu demande pardon à ton époux.

Franchement je comprends plus rienSOS

Oui c juste les hormones qui font cette effet je vie mieux sans lui avec son BB dans mon ventre Are you crazy

Citation
Perle_D’or a écrit:
(Pour les femmes) SI..... Vous vous trouvez depuis 2mois maintenant, chez vos parents, (tout en sachant que vous êtes enceinte, Al hamduli-lah) car en froid avec votre mari (accumulation de situations néfastes passées) , ne le supportant plus, ni le lieu où vous vivez et qu’il ne cherche pas après vous, à savoir comment ce passe la grossesse alors qu’il veut assister à l’accouchement in chaa Allah et n’anticipe pas à se dire qu’il doit vous envoyer des virements afin de commencer à effectuer les achats pour le futur bébé?

(Pour les hommes) SI... .vous vous retrouvez seuls dans votre appart depuis maintenant 2mois, loin de votre femme qui a préféré aller chez ses parents pour préserver et vivre au mieux sa grossesse car ne ce sentait vraiment pas bien et que celle-ci ne demande pas après vous?

Sommes-nous d’accord pour dire que c’est le début de la fin d’un mariage? Car on ne peut pas dire que c’est bon signe. Surtout avec un bébé en route bi idni’lah.

Khayr in chaa Allah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/21 22:59 par Question?réponse!.
29 janvier 2021 22:54
As salam aleykoum

Ça sera la fin si personne ne fait d'effort et fait valoir son égo.
Dans ce genre de situation chacun doit faire le 1er pas sans attendre celui de l'autre.
Si personne ne change rien ne changera, et la personne qu'on est le plus apte à changer c'est soi-même.

2ème chose, il faut faire une médiation avec un bon conseiller (un imam par exemple) pour que chacun disent ce qu'il a dit, que chacun reconnaissent ses tords même si c'est l'autre qui en a le plus et que chacun essaie de changer.

Le mariage ce n'est pas un jeu ni facile et il y a un enfant qui va arriver.
Si le couple ne le fait pas pour soi-même au moins pour que l'enfant ait ses 2 parents ensemble et qu'il grandisse dans un foyer harmonieux.

Et chercher le bon comportement dans le coran et la sunna.
Allah est Al-Hakim (Le sage) et Il a donné al-'ilm (la science) et al-hikma (la sagesse) au Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).
Il n'y a pas meilleur ligne directrice, il ne faut pas chercher en dehors, ce sont les meilleurs causes à faire et de cela peut en découler la bénédiction d'Allah.

Un foyer et une famille harmonieuse est un bienfait de la part d'Allah et de personne d'autre.
Si on veut ses bienfaits, on doit se conformer à ce qu'Allah attend de nous à travers le coran et la sunna.
Un acte d'adoration qui n'a rien avoir avec la situation peut être la cause par laquelle Allah arrange les problèmes de la situation en question donc il ne faut rien négliger.
2
227
29 janvier 2021 23:23
Contrairement aux abu lahab modernes qui vont te pousser à t'enfoncer dans ton égo et te detruire, je te conseillerais de parler, de briser la glace, d'etre au dessus de tout ca pour faire avancer les choses.

Personellement si ca m'arrivait c'est une hypothèse mais probablement je le prendrais mal, ma """ femme""" part plusieurs mois dans le plus grand des calmes sans me contacter donc elle ne m'aime pas, s'en fou et ne me respecte pas. Peut-etre.
Toi de ton côté tu arrive à une conclusion similaire, "je pars 2 mois et il ne me contact pas donc il s'en fou", je te conseillerais surtout de t'élever, d'etre au dessus de ces bétises et d'ouvrir le dialogue. Si effectivement la personne montre de réels problèmes la tu pourra te poser des questions.
29 janvier 2021 23:25
Personnellement je n'aurais accepté cette situation. J'aurais attendu qu'elle accouche et j'aurais divorcé en étant sur de pouvoir voir et m'occuper à part égale de mon enfant.
Citation
Perle_D’or a écrit:

Khayr in chaa Allah.
29 janvier 2021 23:55
Salam

Et pourquoi passerait elle 2 mois chez sa mère pour soi-disant préserver et vivre au mieux sa grossesse ? Des disputes ? Pour quelle raison donc?

Je ne peux pas répondre comme ça au pif.

Néanmoins si c'est un caprice, elle ne reviendra plus jamais chez moi, assurément.
Citation
Perle_D’or a écrit:

Khayr in chaa Allah.
Pas de mp. #LibérezAssange #FreeAssange https://youtu.be/L4_moYFry_s
30 janvier 2021 00:26
Quel méchanceté ! C'est étonnant, tu n'a ni les tenants et aboutissant et tu te permet de dire quel va divorcer et lui déconseille que son mari puisse assister à l'accouchement !
Tu n'est pas bonne conseillère, la situation peux s'arranger pour la sœur. Allah est capable de tout.
Évite tes mauvais conseils quand tu n'a pas tout les éléments.
Citation
✸ a écrit:
Selem

30 janvier 2021 00:30
Belle initiative Allahumma barik, qui reste bien sûr tout de même normale et logique dans ce genre de situation mais tous, ne le voient pas comme ça malheureusement et ne se déplacent pas 🤷🏻‍♀️...

Citation
Dzmen a écrit:
Salam aleykoum,

Bah déjà jamais je laisserai mon épouse 2 mois loin de moi en temps normal mais alors enceinte encore plus.

Si elle demande pas après moi je me déplace et j’ai une grosse discussion avec elle pour savoir qu’est ce qu’il se passe tout simplement et se réconcilier éventuellement ( vu que tu a fait référence à des disputes )

J’imagine mal mon gosse me demander «papa tu te rappelle de maman enceinte de moi » et moi qui lui répond « bah non j’étais pas là » 😂😂

Kheir inchallah 👍

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 00:33 par Perle_D’or.
30 janvier 2021 00:32
Encore faudrait-il que l’homme en question accepte de faire appel à un médiateur pour son mariage...c’est pas gagné pour certains! Du coup...ça bloque..

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Pourquoi la fin ? Le fait d'aller chez ses parents pour la grossesse c'est quelques choses que j'ai déjà vu dans des couples, après c'est vrai qu'ils n'étaient pas en froid.

Le mieux c'est de voir un médiateur d'essayer d'arranger les choses car un enfant va venir au monde. Il a besion d'une mére et d'un pére

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 01:51 par Perle_D’or.
30 janvier 2021 00:34
Pour la sœur ça va s'arranger, essaie de surmonter cette épreuve avec patience, essai de lui envoyer un SMS et lui demander si tout va bien, après tout c'est ton mari et les hassanettes sont pour toi..
30 janvier 2021 00:38
Et pourquoi il ne le lui demanderait pas? Après tout, elle est sa femme, il n’y a aucun mal à lui demander de rentrer d’autant plus, si elle est enceinte. Ça fait généralement, très plaisir à une femme de voir que son mari cherche après elle et se préoccupe de son bien-être à savoir si, la grossesse ce passe bien etc...et ce même si de base, elle ne le supporte pas/plus.

Allahumma Amîn. BarakaAllah u fik pour ton invocation 🤲🏼

PS: d’un point de vu médical, je ne peux pas rentrer chez moi. Je dois éviter tout transports. Khayr in chaa Allah

Citation
Hikma’ a écrit:
Retourne chez toi c’est préférable.
Ton mari doit être déçu de ton absence mais il attend que sa vienne de toi (et non d’une demande de sa part).

Concentre toi sur ta personne
Envoi lui un message pour lui proposer d’aller faire les premiers achat pour bébé (avant que les magasins ferme) ou alors envoi lui des liens pour commander

Mais tire un trait sur le passé

La plupart des hommes fuient l’accouchement alors dis toi qu’il veut être un père des les premiers instant

Qu’Allah vous accorde une issue favorable et qu’Il vous accorde un enfant bon et pieux

Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/21 01:58 par Perle_D’or.
30 janvier 2021 00:44
Pourquoi tu le prendrais ainsi et ressentirais-tu tout ça? Sans même chercher à essayer de comprendre le pourquoi du comment, elle est parti etc...se mettre à sa place etc
N’est-ce pas trop facile que de la détester et d’être déçue de sa personne et tout ça, avec en prime le fait, de ne pas chercher après elle? Il est possible qu’elle soit autant dans le mal que monsieur...
Citation
L'inconnu... a écrit:
Alors moi en tant qu homme très sensible et très affectueux
J'aurais littéralement pète un câble , j'aurais détesté la femme , je serais tellement déçu et peut être que je n'oublierai jamais ce mal affligé

Et en tant qu homme si ma femme est enceinte et qu'elle va chez ses parents pour un différent c'est qu'elle n'a pas compris que les problèmes de couple reste dans le couple et qu'en impliquant la famille sa va aller de mal en pire

Ensuite si j'arrive à un point à ne plus prendre de nouvelles alors je me dis quelle la femme n en vaut plus la peine et je referais ma vie surtout si celle là m'empêcherait de voir naître mon enfant

Wallah c'est triste subhan Allah
Quand on voit les dégâts lorsqu'un enfant grand sans son père ou sans sa mère c'est chaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook