Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salam aleykoum
19 novembre 2024 06:44
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Celui qui a accompli la prière de l’aube (fajr) s’est mis sous la protection d’Allah. Allah ne laisse alors aucun mal le toucher tant qu’il est sous Sa protection et si quelqu’un veut lui nuire, Il l’attrape, puis le jette sur sa face dans le feu de l’Enfer. » [Muslim, riyad as-salihin n°232]
Tout est dans l'art de savoir lire entre les lignes... ou pas.
T
19 novembre 2024 08:20
Salam aleykoum

Baraka Allahu fik
19 novembre 2024 10:43
Wa aleyka Salam

Wa fik mon frère.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Baraka Allahu fik
19 novembre 2024 15:43
Wa aleykoum salam.

Vous vous ressemblez beaucoup tous les deux Siwa et toi ma'a chaa'a l-Laah.
Où es passé Loubak san?
En espérant qu'il va bien.

La Prière Al Fadjr, oo combien est son importance...
Si l'on pouvait voir les bienfaits de la prière qui se déversent sur nous je pense que l'on passerai notre vie en Prosternation.
Wa Al hamdouli-Lah pour le bienfait de l'Islam et il suffit comme bienfait.

Baaraka Lahou fik.
19 novembre 2024 18:04
Wa aleyky Salam,

Tant mieux si tu trouves qu'il me ressemble, je l'aime bien.

Après vaut mieux pour lui qu'il me ressemble pas de trop
grinning smiley.

La prière de alfajr c'est elle qui détermine ma journée alhamdulilah. Moment propice à la concentration et pour mettre ses idées au clair.

Wa fik El Baraka

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam.

Vous vous ressemblez beaucoup tous les deux Siwa et toi ma'a chaa'a l-Laah.
Où es passé Loubak san?
En espérant qu'il va bien.

La Prière Al Fadjr, oo combien est son importance...
Si l'on pouvait voir les bienfaits de la prière qui se déversent sur nous je pense que l'on passerai notre vie en Prosternation.
Wa Al hamdouli-Lah pour le bienfait de l'Islam et il suffit comme bienfait.

Baaraka Lahou fik.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/24 18:27 par Mutassabiq.
19 novembre 2024 19:05
Alaykoum salam

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Des anges se relaient auprès de vous la nuit et d’autres le jour. Ils se rassemblent à la prière de l’aurore (fajr) et à celle de l’après-midi (‘asr). Puis, ceux qui ont été près de vous la nuit, montent au ciel ; Allah les questionne, et cela bien qu’Il soit mieux informé qu’eux : – Dans quel état étaient mes adorateurs ? Et les anges de répondre : – Nous les avons laissés en prière, et nous les avions trouvés en prière. » [Sahih al-Bukhari 555]
19 novembre 2024 19:20
Barakallah ofiki
Citation
Éphémère. a écrit:
Alaykoum salam

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Des anges se relaient auprès de vous la nuit et d’autres le jour. Ils se rassemblent à la prière de l’aurore (fajr) et à celle de l’après-midi (‘asr). Puis, ceux qui ont été près de vous la nuit, montent au ciel ; Allah les questionne, et cela bien qu’Il soit mieux informé qu’eux : – Dans quel état étaient mes adorateurs ? Et les anges de répondre : – Nous les avons laissés en prière, et nous les avions trouvés en prière. » [Sahih al-Bukhari 555]
19 novembre 2024 20:48
Vois tu ma chère Ephémère,

Une soeur me disait quant à ce hadith magnifique est le fait qu'Allah subhanahou bien qu'étant Omniscient ne demande pas aux Anges honorés comment à t-on passé notre journée: à Lui désobéir ? En baclant nos obligations?

Non juste "comment l'avez trouver et laisser" le début et la fin.
Vraiment Notre Seigneur est Rahman.

Citation
Éphémère. a écrit:
Alaykoum salam

20 novembre 2024 06:37
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

La prière est meilleure que le sommeil,la prière est meilleure que le sommeil grinning smiley pareil pour moi c est le moment le plus propice à la méditation, médité sur la création de Dieu,tu passes de la nuit au jour,de la mort à la vie,c est un truc de fou qd même,louange A Allah,faut le loué, le remercier,lui être reconnaissant dès le matin pour les bienfaits qu'Il nous donnent et part crainte,le calme qui y règne,sans oublier la sourate "fajr".....pour faciliter cette prière ne pas se coucher trop Tard,mettre l'alarme,mettre l intention, connaître les mérites,l obligation de prier et puis avec sa on commence du bon pied sa journée Welcome
Citation
Mutassabiq a écrit:
Wa aleyky Salam,

Tant mieux si tu trouves qu'il me ressemble, je l'aime bien.

Après vaut mieux pour lui qu'il me ressemble pas de trop
grinning smiley.

La prière de alfajr c'est elle qui détermine ma journée alhamdulilah. Moment propice à la concentration et pour mettre ses idées au clair.

Wa fik El Baraka
20 novembre 2024 09:37
Salam Alaykoum
Wa fik
Citation
Mutassabiq a écrit:
Barakallah ofiki
20 novembre 2024 10:16
Chère sœur Hanabi,

Louange à Allah, Seigneur de l'univers Sa Noble parole et Sa grande miséricorde embrasse toute chose.
Amine

BarakAllah oufiki.
Citation
Hanabi a écrit:
Vois tu ma chère Ephémère,

Une soeur me disait quant à ce hadith magnifique est le fait qu'Allah subhanahou bien qu'étant Omniscient ne demande pas aux Anges honorés comment à t-on passé notre journée: à Lui désobéir ? En baclant nos obligations?

Non juste "comment l'avez trouver et laisser" le début et la fin.
Vraiment Notre Seigneur est Rahman.
20 novembre 2024 22:56
Il y'a quelques jours un salopard m'a volé mon appareil pour une deuxième fois, pourtant j'ai fait ma prière de fajr, je suis même le premier d'entre mes amis à me réveiller. Ma prière n'a pas pu l'en empêcher malgré combien de fois c'était important pour moi.
Ce genre des promesses religieuses par le biais des hadiths relève d'une autre dimension mais pas de la réalité humaine, c'est çà qu'il fallait préciser.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook