Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment doit on se comporter avec son mari?
p
10 mai 2011 19:32
salam y'en a certaines de mes copines qui disent qu'avec le mari il faut etre neutre de temps en temps afin qu'il garde toujours son respect a sa femme , c'est a dire que ca n'empeche pas de lui faire des sourire de temps a l'autre et discuter avec lui si il ecoute et essayer d'etre complice avec lui si il est cool et comprehensif mais en revanche il ne faut pas trop rigoler avec lui trop suivant le principe fuit lui il te suit , surtout avec ce type d'homme qui crit quand il le veut avec sa femme et qui lui parle quand il le veut et qui dit a sa femme tjrs qu'elle doit supporter ses crismeme el lui lui criant dehors devant les gens elle doit pas commenter car c'est lui l'homme et que c'est normale qu'il crit sur sa femme quand ca lui semble .
j'ai une amie a moi qui a un mari pareil donc elle m'a dit qu'elle n'eesaye pas de lui satisfaire tout le temps afin qu'il cherche lui sa satisfaction a elle et qu'elle le regarde pas trop quand il parle et qu'elle rigole occasionnellement avec lui afin qu'il connaisse mieux la valeur de son sourire et comment bien l'apprecier
qu'en pensez vous ?
P
10 mai 2011 19:49
slm,

dans un couple, je pense qu'il faut être naturelle & arrêter de se focaliser sur les stupides dictons comme "fuis le, il te suit, suis le, il te fuit"!

faut juste que le respect triomphe & tempérer les conversations, crier ne sert à rien, faut se calmer & reprendre une discussion sensée & constructive.

c'est ce que je pensewinking smiley

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
p
10 mai 2011 20:06
oui je suis de ton avis mais y'en a certaines homme qui aiment jouer au coq avec leurs femmes et veulent les obliger a supporter leurs cris leur humiliant parfois meme dehors en criant sur leurs femme pour un oui ou pour un non
mon amie m'avait dit que son mari lui dit qu'un mari cris automatiquement sur sa femme et c'est a elle de le supporter mais si elle cris elle de son coté sur lui il poura jamais accepter cela de la part de sa femme , c'est ce qu'il lui a dit , a mon avis il faut pas etre tout le temps souriante et gentille avec le mari car il finira par devenir tres exigeant et demander toujours plus de la part de sa femme on oubliant que c'est un etre humain comme lui qu'il faut lui accorder son intention comme elle le fait elle et qu'il faut pas qu'il lui cris ou qu'il lui fasse la tete pour rien .
a mon avis je pense qu'avec une certaine catégoried'homme il faut essayer de se reserver et de ne pas etre trop gentille sans lui faire du mal non plus tout cela afin qu'il maintient et qu'il garde son respect enver sa femme
V
10 mai 2011 20:08
ta copine elle est Are you crazy

écoute plutot petite maylis
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
C
10 mai 2011 20:27
C'est quoi cette connerie d'être naturelle, soyez le avec vous même en absence de tous témoins.

Écoute ta copine elle te veut du bien, elle...
☠ chti'sem ☠
T
10 mai 2011 20:28
Je te souhaites bon courage dans ta vie de femme marié, tu en auras besoin moody smiley
P
10 mai 2011 20:55
perlette,

un homme sensé & respectueux sait comment se comporter avec une épouse bienveillante & compréhensive!

être gentil ne signifier pas "s'effacer"!

les 2 doivent participer pour la réussite dans un couple, c'est évident!
p
10 mai 2011 21:11
oui je sais mais ya des hommes qui sont brutales avec leur femmes le respect et la gentillesse doivent etre reciproques etre le couple sino quand y'en qu'un seul qui essaye de satisfaire l'autre et l'autre qui abuse de la gentillesse de l'autre , la gentillesse n'est plus une solution mais il faut que la femme se reserve un peu avec son mari , sachant que ca va pas lui faire du mal a lui sachant que ca va le motiver a la respecter plus
T
10 mai 2011 21:16
Toutes ces questions prenuptiales me font peur lol SOS

Ca va etre difficile a retenir dans ma cervelle d'oiseau grinning smiley Je reste sur maylis c'est le naturel qui prime et chaque homme est different ..

Comment ta copine peut savoir le caractere de ton futur, comment il reagit ect ?
p
10 mai 2011 21:20
je suis deja mariée et d'apres mon experience personnelle je dis qu'elle n'a pas vraiment tors crois moi
T
10 mai 2011 21:25
Citation
perlette a écrit:
je suis deja mariée et d'apres mon experience personnelle je dis qu'elle n'a pas vraiment tors crois moi


si tu le dis smiling smiley
l
10 mai 2011 23:52
fo rester naturel avc son mari et areter de tout calculer surtout des choses débiles!!!!
Quand tu casse, tu paye!!!!
11 mai 2011 00:06
Heuu c est plutôt les femmes qui crient pas les hommes en général, nous on a besoin d' extérioriser pour la plupart alors on est plus enclin aux cris que les hommes. Ce n est que mon avis.
C est dommage de faire de la stratégie comme ca avec son mari, je connais des filles aussi qui vivent comme ça, perso je trouve qu elles passent a coté de l'essentiel. Moi je ris tous les jours avec mon mari, je suis très bon public aussi et justement il capte a la seconde près quand je suis pas bien ou qu il y a quelque chose qui ne me plait pas. Idem pour moi.
Si on est marié, on essaye un minimum d' avoir le meilleur cadre de vie possible , loin de tout stratagème puérile. C est mon avis et ca n engage que moi.
L
11 mai 2011 01:03
Je suis en partie d'accord avec djeblette mais malheureusement ça ne s'applique pas avec tous les maris y en a certains comme celui de ta copine avec qui ce genre de "stratégies"sont meilleures que d'être toujours à sa disposition...c'est une réalité,on s'adapte toujours à la personne qu'on a en face si une personne gueule tout le temps nous humile en public on ne va pas lui sourire et le remercier aussi,y en a certains qui prennent ça pour de la faiblesse et n'hésites pas à s'installer sur ta tête et au contraire si le conjoint est respectueux je vois pas l'intéret d'une quelconque stratégie dans ce cas de figure rien de mieux que le naturel...au final ça dépend de dépend grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
P
11 mai 2011 12:09
selem

ta copine ne donne pas envie de se marier...

en faisant quelques recherches sur le net, tu verras quelles sont les critères du bon comportement d'un mari envers son épouse et vice-versa.

et dans ce domaine, ta copine et son mari sont loin du compte.

et les conneries du genre, ne pas le regarder dans les yeux, ne pas trop rigoler avec lui, c'est SPACEmoody smileymoody smileymoody smiley...si tu ne peux pas déconner avec ton mari, le regarder amoureusement et lui montrer combien tu l'aimes (et vice-versa), c'est quoi le but du mariage?

Déja qu'en étant célibataires, il nous est interdit de vivre tous ces précieux moments avec un homme, alors c'est pas en étant mariées qu'on va s'en empêcher.
11 mai 2011 13:21
c'est tout simple tu te comporte avec lui comme lui se comporte avec toi , c'est donnant donnant ...tu n'acceptes pas tout et n'importe quoi (te crier dessus par ex encore moins devant les gens ) ..Merde ont vaut pas moins que les hommes !! ils n"ont pas plus de droits sur nous que nous on a sur eux , genre s'ils refusent que tu vois tes parents il a droit faut obéir car s'est l'islam qui veut ça ...mon œil oui c'est surtout les arabes qui adaptent et traduisent la parole du dieu comme ça leur convient !!!! eviltongue sticking out smiley

n'écoutes pas ta copine , fais comme tu sens les choses soit naturelle avec lui , surtout pas tirer la tranche , ne pas lui sourire , tu supporterait toi que ton mari fasse la gueule tout le temps ??? ça donne pas envie de rester longtemps avec une personne comme ça .
yawning smileyBon courage car la vie de couple c'est ça des hauts et des bas , HEUREUSEMENT souvent c'est plus des hauts que des bas sinon personne ne serait en couple Oups
p
11 mai 2011 13:27
Citation
perlette a écrit:
salam y'en a certaines de mes copines qui disent qu'avec le mari il faut etre neutre de temps en temps afin qu'il garde toujours son respect a sa femme , c'est a dire que ca n'empeche pas de lui faire des sourire de temps a l'autre et discuter avec lui si il ecoute et essayer d'etre complice avec lui si il est cool et comprehensif mais en revanche il ne faut pas trop rigoler avec lui trop suivant le principe fuit lui il te suit , surtout avec ce type d'homme qui crit quand il le veut avec sa femme et qui lui parle quand il le veut et qui dit a sa femme tjrs qu'elle doit supporter ses crismeme el lui lui criant dehors devant les gens elle doit pas commenter car c'est lui l'homme et que c'est normale qu'il crit sur sa femme quand ca lui semble .
j'ai une amie a moi qui a un mari pareil donc elle m'a dit qu'elle n'eesaye pas de lui satisfaire tout le temps afin qu'il cherche lui sa satisfaction a elle et qu'elle le regarde pas trop quand il parle et qu'elle rigole occasionnellement avec lui afin qu'il connaisse mieux la valeur de son sourire et comment bien l'apprecier
qu'en pensez vous ?


" Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. " (17:53), " Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. " (4:148), " Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : " Je suis du nombre des Musulmans ? " (41:33)

" Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13). C’est parce qu’ils ont refusé cette vérité, ils ont méprisé leurs femmes. Le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "L'orgueil c'est refuser la vérité et mépriser les gens" (Rapporté par l’Imam Muslim).

Le modèle du Prophète (paix et benediction sur lui) est pour eux l’exemple du plus parfait comportement envers les femmes, lui qui a dit "Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous".

Le Prophète (paix et benediction sur lui) nous montre à travers ce récit, l’importance et le mérite d’avoir un bon comportement avec sa famille. Le meilleur des hommes est donc celui qui transforme sa maison en paradis privé, son foyer en demeure loyal. Le meilleur des hommes c'est aussi celui qui est un modèle de joie, de courtoisie et du bonheur; celui qui met dans sa relation avec sa famille des principes, du cœur, de l’apprentissage, de la connaissance, de la compréhension et de l’amour.

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a déposé entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate 30, Les Byzantins, Ar-Rûm, verset 21).

Il est dit dans un autre verset : « Et comportez-vous convenablement envers elles. » (Sourate 4, Les Femmes, An-Nisâ’, verset 19).


De plus, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) " (rapporté par l’Imam Muslim). Par ailleurs, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari)



voila se que jai trouver sur de nombreux site désolé ce n'est pas dans l'ordre mais sa résume a peu près ma réponsegrinning smiley
d
11 mai 2011 15:37
Citation
perlette a écrit:
salam y'en a certaines de mes copines qui disent qu'avec le mari il faut etre neutre de temps en temps afin qu'il garde toujours son respect a sa femme , c'est a dire que ca n'empeche pas de lui faire des sourire de temps a l'autre et discuter avec lui si il ecoute et essayer d'etre complice avec lui si il est cool et comprehensif mais en revanche il ne faut pas trop rigoler avec lui trop suivant le principe fuit lui il te suit , surtout avec ce type d'homme qui crit quand il le veut avec sa femme et qui lui parle quand il le veut et qui dit a sa femme tjrs qu'elle doit supporter ses crismeme el lui lui criant dehors devant les gens elle doit pas commenter car c'est lui l'homme et que c'est normale qu'il crit sur sa femme quand ca lui semble .
j'ai une amie a moi qui a un mari pareil donc elle m'a dit qu'elle n'eesaye pas de lui satisfaire tout le temps afin qu'il cherche lui sa satisfaction a elle et qu'elle le regarde pas trop quand il parle et qu'elle rigole occasionnellement avec lui afin qu'il connaisse mieux la valeur de son sourire et comment bien l'apprecier
qu'en pensez vous ?

Fuit le je te suit ... chez moi ça veut simplement dire que tes copines sont à la limite de l'atteinte mentale ... en principe les rapports entre un mari et sa femme ne doivent pas être calculés mais naturels ... ça a l'air d'être extremement compliquer chez tes copines ????
n
21 novembre 2013 21:44
bonsoir,
ta copine a raison,je serais bientot fiancée , mon futur fiancé se comporte bien aves moi , mais j'ai remarquée une , il avait un grand respect envers moi et il n'a jamais oser me dire une chose qui me fait mal , mais qu'on a commencer a sortir il se permettez aprés chaque peu a peu commenté sur certaines chose , la ou je lui donne tjr raison et lui promettant que je vais essayer certaines chose en moi pour lui et pour lui satisfaire mais la j'ai trouver que le monsieur commence a exagéré , et aprés chaque sortie ça se termine avec une dispute qui n'a aucune raison , alors j'ai changer de méthode je suis devenue plutot prudente a chaque geste que je fait quand je suis avec lui , et quand il commence a faire des histoires je donne mon avis sans aucun complexe et quand j'ai raison j'ai raison donc je vous assure que maintenant il a plus peur de me perdre que d'essayer de me tester a chaque fois sans raison , il a change avce moi , il sait que s'il fat des histoires qui lui qui va payer , donc je vous conseille de changer de comportement pour vivre bien et essayer de l'attiré encore plus mais de rigolé tout le temps avec lui juste pour lui faire plaisir ne le fait pas tt le temps , et essayer de lui prouver que t'as ton caractère spéciale, et il faut qu'il te respecte et qu'il connaisse ta valeur
bonne chance a tous le monde
s
22 novembre 2013 14:59
Mariee depuis 10 ans et romantique dans l'âme, c'est avec un grand regret que j'ai constaté que les filles qui disent qu'on doit se surveiller ont raison!crying(
J'ai moi aussi une amie, qui n'est jamais naturelle avec son mari, calcule TOUT, reflechit à chaque geste...Je trouvais ça débile et usant mais au final elle avait raison! Il adore sa femme! même en pyjama et la touffe en l'air!grinning smiley
Moi je me suis comportée naturellement,je pensais qu'avec sa moitie on doit tout partager et resultat: plus tu fais des efforts et plus il croit que c'est acquis! Il te regarde même plus! C'est même moi qui me retrouve à essayer de lui plaire et quoique je fasse je suis invisible!

la niya ne marche pas! C'est les 3afritates et les rusées qui savent mener les hommes à la baguette et se faire aimer! Et croyez moi ça me fait mal au cœur de constater ça!
Mais alors pourquoi personne ne le dis aux jeunes mariées??Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook