Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam alaykoum, svpp aider moiiiii!!!
j
6 août 2011 14:59
salam alaykoum, voila je ss enceinte de 17semine bientot 18 el hemdoulileh et je me demander si je devai faire le ramadan en sachan k la base faire le ramadan et dur pour moi car je mank de fér et je ss trés faible en periode de jeune mai el hemdoulileh je le fai kn mm! mais la en etan enceinte g l'impression ke c plus dur ke les anné précedante en sachan ke g le coeur ki palpite plu vite, mal a la téte et des sansation de vertige chak foi ke je me léve, tenir la faim me parré plus dur ke dabitude et j'ai trés peur de linfection urinaire ki ne riske de ne pas tarder!! je ne c as koi faire car je crain allah et je ne veu pa etre ds le haram si je ne le fai pas! donc svp aidez moi...
P
6 août 2011 15:08
selem

ne jamais mettre sa santé en danger pour jeûner...Notre religion est tout à fait compréhensive face à ce cas de figure...

je ne m'aventurerai pas dans des affirmations mais si tu n'as pas la capacité physique de le faire, je ne pense pas que tu devrais jeûner alors que ton corps ne tient pas.

il y a deux ans, j'étais très malade, le médecin m'a défendu de faire le ramadan, ça jouait sur ma santé...jeûner me paraissait impossible...c'était très dur à cause de mes soucis de santé...du coup j'ai été hospitalisé pendant trois semaines...j'ai, par la suite, rattrapé tous mes jours petit à petit wal hamdoulillah...
j
6 août 2011 15:14
merci ma soeur de ta reponse
mai jesteman je ne c pa si je peu ou pa faire le ramadan car je ne cpa si ma santé et celle de mon bb et en danger... je ss perdu vremant je ne c pa comment faire car kan je voi mon mari avoir autan de faciliter a jeuner mashallah je me demande comment il fait!
je ne c pas si vrmt je doi jeun ou non!! tu va me prendre pour une folle mai sa mobséde
P
6 août 2011 15:22
selem ma belle

non je ne te prends pas pour une folle...quand j'étais malade...je n'ai pas osé arrêter mon jeune malgré le fait que tout mon entourage me voyait souffrir...sache qu'Allah nous facilite dans toutes circonstances...c'est pour cela que lorsque tu es malade, tu dois, je pense, suspendre ton jeûne et te soigner...Allah nous a ordonné de prendre soin de notre corps...

va voir un médecin ma belle et explique lui tous tes symptômes...le fait qu'il te préconise de ne pas jeûner te rassurera peut-être un peu plus et ça t'enlèvera les doutes inchallah...

qu'Allah te facilite ma belle...

et vas voir un médecin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
6 août 2011 15:24
tiens bichette voici un lien

clique sur le lien

jeûner alors qu'on est malade
j
6 août 2011 15:26
merci bcp ton msg e reconforte bcp!!
mais les medcin son des kafir et je ne c pa si il me dirons l vérité! mon mari me di de ne pas jeuné! mis bon je culpabilise bcp car je ne c p vrmt si oui ou non ma santé et celle de mon bb et en danger! car je pense ke tt le monde souffre un peu pdt ramadane non? car le jeun a tjr eté un peu dur pour moi mai malgé tt je téner!!
merci bcp vrmt
P
6 août 2011 15:30
je t'ai mis un lien plus haut ma belle

tu auras, inchallah la réponse à ta question

clique sur le lien que je t'ai mis plus haut
j
6 août 2011 15:34
merci bcp pour le lein tu es un amour!!!
P
6 août 2011 15:48
Citation
jeunemarier-31 a écrit:
merci bcp pour le lein tu es un amour!!!

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook