Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam alaykoum
y
1 novembre 2015 12:32
salam alaykoum

jai limpression davoir que ...Alors quil ...
Est ce significations des reves dibnou sirine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 15:10 par louveteau.
L
2 novembre 2015 13:38
Salam.
Hier, peu avant de sortir, j’ai jeté un coup d’œil sur le forum, et j’y ai repéré deux rêves intéressants : le tien, avec un bébé qui récite le Coran et un autre, sur des dents qui tombent. Comme j’en ai tout de suite compris la signification, j’ai décidé d’y répondre à peine j’en aurais le temps. Je vois que tu as modifié ton post, probablement de peur de recevoir une réponse effrayante ou choquante : rassure toi, il n’y a rien de tout cela. Très souvent dans les rêves, le subconscient d’une personne est représenté par un bébé, en particulier si elle nous est chère : dans ton cas, tu nous as déjà indiqué dans ton rêve précédent qui était très clair, qu’il s’agit de cette femme malheureusement décédée et qui te manque beaucoup. Dès lors, le «bébé» signifie personne chère, et «récitation du Coran» se réfère dans notre contexte à une oraison funèbre, et plus simplement à la mort. Par conséquent, ce que tu as retenu de ce rêve, est une sorte de «hiéroglyphe» qui signifie : personne chère décédée. Mais pourquoi ce souvenir aussi court et en langage crypté? En fait, il est probable que «l’original» non crypté de ton rêve, soit beaucoup plus long et détaillé que le souvenir fugace que tu en as ; dans cet « original » tu peux avoir la possibilité d’interagir avec ton amie disparue exactement comme si elle était encore avec toi, avec des scènes de vie quotidienne et des émotions aussi vives qu’à l’état de veille. Ainsi, le douloureux manque dû à l’impossibilité d’interagir émotionnellement avec la chère disparue qui caractérise l’état de veille, va être comblé avec une certaine efficacité lors du sommeil avec ce type de rêve. Ainsi, après avoir «fait le plein» d’émotions utiles à la santé psychique, tu peux alors te réveiller et passer ta journée concentrée sur les activités quotidiennes sans ressentir ce manque comme insupportable.
L
2 novembre 2015 13:39
De plus, « l’original » du rêve ne laisse comme trace dans la mémoire consciente que ce « hiéroglyphe », qui est comme un simple titre, une sorte d’étiquette faisant référence au « film original » : ainsi le conscient n’a pas à être perturbé pendant la vie quotidienne par le vrai «film onirique» détaillé, qui l’empêcherait de s’acquitter normalement de ses occupations de tous les jours.
A
2 novembre 2015 14:02
Alikom salam,

De tout mon coeur, Puisse Allah te protéger contre les malheurs !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles reçoivent une révélation de quelque part.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges.

Il suffit de voir l'explication donnée à votre rêve, voyez vous une relation avec votre histoire ? toutes les significations qu'elles donnent sont des mensonges infondées car non prouvées.

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Pour information : voici les preuves que cette personne avance pour justifier ces dires dans une autre discussion : "mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle"

Attachons nous à notre coran et sunnah !
Salam
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

jai limpression davoir que ...Alors quil ...
Est ce significations des reves dibnou sirine?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
y
2 novembre 2015 16:41
Salam Alaykoum

Surement une grande erreur de ma part d'avoir demandé. Qu'Allah ns pardonne. Enfait je l'ai effacé, car je crois n'avoir pas revé de cela...
Kheir inchaAllah.

Louiza81, voilà je ne te connais pas, je ne connais pas tes intentions, je lis juste que tu fais des efforts pour repondre à des questions, des doutes. C'est vrai qu'à la base on ne devrait rien demander et les gens nauraient pas à donner de reponses. Je te demande pardon d'avoir eveillée ta curiosité et ton envie de repondre sur un tel sujet.
Je pense qu'il faut qu'on s'en tienne à ce que le prophete salla lahou 3laayhi wa salam a laissé derriere lui.

Et BarakAllahoufikoum pour ceux qui laissent des rappels. Wal hamdoulillah.
A
2 novembre 2015 17:09
Mash'Allah, qu'Allah t'offre un degré des plus élevés au vaste paradis ya rabb !

L'enseignement de notre prophète est le meilleur chemin à suivre smiling smiley

Qu'allah nous guide tous, car on en a tous besoin,

Amine
Salam
Citation
louveteau a écrit:
Salam Alaykoum

Surement une grande erreur de ma part d'avoir demandé. Qu'Allah ns pardonne. Enfait je l'ai effacé, car je crois n'avoir pas revé de cela...
Kheir inchaAllah.

Louiza81, voilà je ne te connais pas, je ne connais pas tes intentions, je lis juste que tu fais des efforts pour repondre à des questions, des doutes. C'est vrai qu'à la base on ne devrait rien demander et les gens nauraient pas à donner de reponses. Je te demande pardon d'avoir eveillée ta curiosité et ton envie de repondre sur un tel sujet.
Je pense qu'il faut qu'on s'en tienne à ce que le prophete salla lahou 3laayhi wa salam a laissé derriere lui.

Et BarakAllahoufikoum pour ceux qui laissent des rappels. Wal hamdoulillah.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
2 novembre 2015 17:37
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


AL HAMDOULILLAH, Allah a dit vrai quand Il dit qu' il a créé l'homme doué d'intelligence et de clairvoyance !!

AL HAMDOULILLAH, Allah t'a montré le chemin de la vérité et Allah a dit vrai quand Il dit '' et rappelle, car le rappel profite aux croyants''.

AL HAMDOULILLAH, Allah a dit vrai quand Il dit ''“ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier.de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”

AL HAMDOULILLAH, Allah a dit vrai quand Il dit '' Allah gardera fermes.ceux qui croient, au sens qu’ils resteront fermes dans ce monde et dans l’Au-delà.''

AL HAMDOULILLAH, AL HAMDOULILLAH AL HAMDOULILLAH !!! La vérité sera toujours plus forte que le surnaturel et les chuchotements du diable !!

Et tourne toi vers Allah Notre Garant et Notre Protecteur !!!

Par ailleurs, je m'adresse aux gens qui essayent de semer le doute dans l'esprit de nos frères et soeurs, je vous dis que vous serez jugé sur vos actes et paroles, alors prenez garde.
Aussi, ce n'est meme nous que vous defiez mais Allah Le Tout Puissant. Lisez le coran et vous verrez le nombre de personnes qui ont défié Al Haqq et ils ont sombré.

Pour finir, j'invoque Allah pour vous guider !!


…Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui…


Qu'Allah nous guide et nous éloigne de l'égarement !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
louveteau a écrit:
Salam Alaykoum

Surement une grande erreur de ma part d'avoir demandé. Qu'Allah ns pardonne. Enfait je l'ai effacé, car je crois n'avoir pas revé de cela...
Kheir inchaAllah.

Louiza81, voilà je ne te connais pas, je ne connais pas tes intentions, je lis juste que tu fais des efforts pour repondre à des questions, des doutes. C'est vrai qu'à la base on ne devrait rien demander et les gens nauraient pas à donner de reponses. Je te demande pardon d'avoir eveillée ta curiosité et ton envie de repondre sur un tel sujet.
Je pense qu'il faut qu'on s'en tienne à ce que le prophete salla lahou 3laayhi wa salam a laissé derriere lui.

Et BarakAllahoufikoum pour ceux qui laissent des rappels. Wal hamdoulillah.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook