Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re salam
s
5 janvier 2011 18:13
salam o alikom

j espére que vous aller bien inchalah, et je m excuse pr le retard mais j étais occupéé alors je veux vous dire que j ai fais l acte lhamdolah et que inchalah on va diposé notre dossier. et lahgoba li baki.
a
6 janvier 2011 11:15
FELICITATION
dis moi c'est quoi les pieces a fournir pour le depot du dossier??
k
6 janvier 2011 11:49
Citation
anna.29 a écrit:
FELICITATION
dis moi c'est quoi les pieces a fournir pour le depot du dossier??



salam arlécum tu as fait ton acte adoulaire et tu est passer par le ccm?
a
6 janvier 2011 11:52
oui je suis passé par le CCM et toi??
k
6 janvier 2011 11:54
SI TU AS FAIT UN ACTE ADOULAIRE ET PASSER AVANT PAR UN CCM TU DOIT ENVOYER LA LISTE DES PIECE SUIVANTE AVEC TON CCM ET LA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE CELEBRE AU MAROC A NANTES





LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR EN VUE DE LA TRANSCRIPTION
D’UN ACTE DE MARIAGE CELEBRE AU MAROC
*****
Si vous avez effectué les formalités préalables au mariage, la copie du certificat de capacité à
mariage (CCAM) délivré antérieurement au mariage par le consulat de France devra être
jointe.
une demande de transcription (formulaire ci-joint) dûment complétée, datée et signée par
le conjoint de nationalité française, accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité
officielle comportant sa signature.
le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française en cours de validité,
- copie du certificat de nationalité française (CNF),
- acte de naissance portant mention relative à la nationalité française (CNF,…),
- copie de l’ampliation du décret de naturalisation, de réintégration ou la copie de la
déclaration d'acquisition.
Acte de mariage :
La copie certifiée conforme par les autorités marocaines de l'acte de mariage, en langue
arabe et l'original de la traduction de l'acte de mariage, en langue française, effectuée par
un traducteur assermenté.
La traduction de cet acte de mariage devra être sans discordance avec l'acte de naissance du
conjoint étranger.
le cas échéant, l'original de l'attestation relative au contrat de mariage passé devant un
notaire en France ou au consulat de France.
le cas échéant, la photocopie de toutes les pages écrites du livret de famille marocain, en
langue française.
Actes de naissance de chacun des époux :
Pour le conjoint français, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie)
délivrée par la mairie de naissance ou par le Service Central d’Etat Civil (adresse courrier : 11
rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cédex 09 ou adresse électronique :
[pastel.diplomatie.gouv.fr]).
Dans le cas où les formalités préalables à la célébration du mariage n'ont pas été
effectuées, cette copie devra dater de moins de 3 mois.
En cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie devra obligatoirement comporter
les mentions s'y rapportant.
Pour le conjoint marocain, la copie intégrale originale récente de l'acte de naissance, (ni
extrait, ni photocopie) délivrée par les autorités marocaines (commune du lieu de naissance)
et, s'il est en langue arabe, l’original de sa traduction en langue française effectuée par un
traducteur assermenté, ainsi que la photocopie du passeport ou de la carte d'identité nationale
marocaine.
Le cas échéant, en cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie mentionnera ces
événements.
si le précédent mariage du/des conjoint(s) a été dissous suite au décès, la copie intégrale
originale de l’acte de décès de ce conjoint.
si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l’un des documents suivants attestant de
la présence du conjoint français à la cérémonie :
- si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport
comportant l'identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d’entrée et de sortie du
Maroc ou bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors
du déplacement au Maroc pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré.
- ou si le conjoint français est domicilié au Maroc, la photocopie de sa carte consulaire en
cours de validité délivrée par un poste consulaire au Maroc ou la photocopie de sa carte de
séjour en cours de validité.
Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être
accompagnés de l’original de leur traduction, effectuée par un traducteur assermenté.
k
6 janvier 2011 11:57
oui moi aussi je suis passer par un ccm et j'ai envoyer toutes les pièce si dessus par courrier lettre recommander avec accuser de réception à nantes
a
6 janvier 2011 12:08
faut l'envoyé à nantes ou le deposer au consulat??
k
6 janvier 2011 12:16
Citation
anna.29 a écrit:
faut l'envoyé à nantes ou le deposer au consulat??




si tu est passer par ccm que tu fait tes démarches pour faire transcrire ton mariage en france et obtenir par la suite un livret de famille et un visas oui tu doi envoyer le tout à nantes

je parle bien si tu a fait un ccm et que toi ou ton mari vit en france et que l'un des 2 et de nationalité française



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 12:21 par klima.
k
6 janvier 2011 12:20
Etat Civil - Transfert des transcriptions au Service central d’état civil

A compter du 1er novembre 2010, toutes les transcriptions des actes de l’état civil marocain sont effectuées par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb au Service central d’état civil à Nantes.

Les dossiers doivent être envoyés par courrier uniquement à l’adresse suivante :

Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9

Consulter la rubrique « état civil » des sites des consulats généraux compétents pour connaître la liste des documents à fournir et télécharger le formulaire de demande de transcription.

Attention

Les demandes de certificat de capacité à mariage (CCAM)* qui demeurent obligatoires et les auditions préalables au mariage restent de la seule compétence des postes consulaires.

* Les usagers devront continuer à s’adresser directement au consulat général de France compétent pour les démarches relatives à la demande de CCAM, formalité obligatoire à accomplir avant le mariage.
s
6 janvier 2011 21:09
salam o alikom

merci pr votre reponse c tres gentil de votre part, c juste j aimerais bien savoir est ce que sa prend bcp d temps pr etudier les dossiers a nante mm j ai passer l ccm? et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook