Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam
m
29 mars 2009 21:02
salam olaycom
quest ce que dis l'islam :
-un mari qui parle avec dautres femmes aux téléphones soit disant ses amies
-une femme l'appelle ous les jours pour le reveiller de son sommeil a 7h30
-un mari qui ramasse ses affaires et qui laisse sa femme toute seule a la maison
je veux des avis des gens qui savent quest ce que dis l'islam et le saint CORAN dans ces genres de cas
merci mes soeurs et frères
m
30 mars 2009 10:25
C’est un sujet très important dans le domaine social et beaucoup de choses ont été dites à ce sujet. Etonnamment, l’art de se comporter avec son épouse est une chose très facile et accessible pour le musulman.

Mais, on remarque naturellement qu’il y a beaucoup de manquements et de problèmes. On rappelle pour commencer qu’Allâh dit dans le Coran :



« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
[ Sourate 30 - Verset 21 ]
k
30 mars 2009 16:00
salam

une femme l'appelle tous les jours pour le reveiller de son sommeil a 7h30 il a pas de reveileye popping smiley

ecoute je pense que votre soucis est le manque de communication

peut-etre il est polygame et tu le sais pas grinning smiley
z
30 mars 2009 16:27
Je ne vois vraiment pas ce que l'islam vient faire dans ne situation classique d'un problème de couple. Il faut chercher la réponse dans le couple lui même, voir demander aux amis et pour finir voir un avocat pour divorcer ou tout simplement rompre la relation s'il s'agit d'un PACS ou autre contrat en dehors du mariage.
L'islam ne peut avoir réponse à tout et ne doit pas avoir réponse à tout les religions s'occupent normalement du spirituel !
S
30 mars 2009 16:32
Salam,

Eh bien si très cher...

L'Islam donne des directives quant au bon fonctionnement d'un couple (Respect, communication, écoute, devoirs, droits...).

Les époux se doivent fidélité et respect mutuel.

Il suffit de lire comment le Prophète (PBUH) se comportait avec ses épouses.

Bien à toi,

Latifa



Citation
zaafrane12 a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que l'islam vient faire dans ne situation classique d'un problème de couple. Il faut chercher la réponse dans le couple lui même, voir demander aux amis et pour finir voir un avocat pour divorcer ou tout simplement rompre la relation s'il s'agit d'un PACS ou autre contrat en dehors du mariage.
L'islam ne peut avoir réponse à tout et ne doit pas avoir réponse à tout les religions s'occupent normalement du spirituel !
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
31 mars 2009 14:59
Chère Sweetlatifa déjà le pluriel est injuriant aujourd'hui :
Il suffit de lire comment le Prophète (PBUH) se comportait avec ses épouses.
m
31 mars 2009 15:08
les époux se doivent de se respecter, d'être fidéle.........
S
31 mars 2009 15:08
Bonjour Zaafrane,

Là n'est pas l'ennui, nous parlions de 'guide de conduite entre époux',n'est ce pas?

Mais si tu veux aborder ce sujet, je suis à ta disposition.

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
31 mars 2009 21:42
mais bien sur que l islam a definis les regles du bon comportement entre les epoux et comme dit sweetlatifa
il n y a qu a pour cela voir le comportement du prophete envers ses epouse


pour la posteuse va voir un imam il sera te conseillé sur les regles de conduite
z
1 avril 2009 00:43
Je crois sincèrement qu'il est impossible de comparer l'époque du prophète et celle d'aujourd'hui. Le comportement de ce dernier, est difficile à connaître, mais d'après certains récits, ce n'était pas toujours faciles pour les différentes compagnes amantes et femmes, chose que l'on accepterait difficilement de nos jours et encore je ne par le pas d'Aïcha. Oui je crois vraiment qu'il n'est pas sain de faire des comparaisons pareilles !
S
1 avril 2009 12:55
Bonjour,

Le comportement du Prophète (PBUH) est un exemple universel et intemporel.

On peut s'informer sur ses nobles agissements à travers différents témoignages authentiques.

Maintenant, je voudrais savoir, de quoi parles-tu?

1. La polygamie
2. La vie de couple

Dis moi, je suis perdue...

Bien à toi,

Latifa



Citation
zaafrane12 a écrit:
Je crois sincèrement qu'il est impossible de comparer l'époque du prophète et celle d'aujourd'hui. Le comportement de ce dernier, est difficile à connaître, mais d'après certains récits, ce n'était pas toujours faciles pour les différentes compagnes amantes et femmes, chose que l'on accepterait difficilement de nos jours et encore je ne par le pas d'Aïcha. Oui je crois vraiment qu'il n'est pas sain de faire des comparaisons pareilles !
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
1 avril 2009 19:08
Citation
zaafrane12 a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que l'islam vient faire dans ne situation classique d'un problème de couple. Il faut chercher la réponse dans le couple lui même, voir demander aux amis et pour finir voir un avocat pour divorcer ou tout simplement rompre la relation s'il s'agit d'un PACS ou autre contrat en dehors du mariage.
L'islam ne peut avoir réponse à tout et ne doit pas avoir réponse à tout les religions s'occupent normalement du spirituel !

t'es a coté de la plaque ...

l'islam ne s'interesse pas qu'au spirituel ....

c'est la ou vient la difference avec les autres religions.

renseigne toi
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook