Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "Salam"
17 avril 2018 17:24
Salam Alikoum

Je m'excuse d'avance et rétro-activement pour ne pas avoir rendu le "salam".

Squatteur d'internet, en dehors et en dedans du boulot, mon cerveau fait que, à force de voir ce mot répété ( et à raison ), il le lit sans le lire, je n'ai pas l'automatisme "Alikoum Salam" tel que je l'aurais de vive voix.

Voilà voilà merci de m'avoir lu, je ne voulais pas vous paraître volontairement impoli.

smiling smiley
D
17 avril 2018 17:27
angry smiley
Trop tard angry smileytongue sticking out smiley

ptdr
17 avril 2018 17:27
C'est pas grave, c est vrai que moi aussi cela m'arrive...
Mais en vrai je le dit tjr smiling smiley
Bye

Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Je m'excuse d'avance et rétro-activement pour ne pas avoir rendu le "salam".

Squatteur d'internet, en dehors et en dedans du boulot, mon cerveau fait que, à force de voir ce mot répété ( et à raison ), il le lit sans le lire, je n'ai pas l'automatisme "Alikoum Salam" tel que je l'aurais de vive voix.

Voilà voilà merci de m'avoir lu, je ne voulais pas vous paraître volontairement impoli.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 17:31 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
17 avril 2018 17:28
mais c est rien
moi non plus je le dit pas des fois
17 avril 2018 17:29
Haha ptdr

Welcome
Citation
Darélia a écrit:
angry smiley
Trop tard angry smileytongue sticking out smiley

ptdr
17 avril 2018 17:29
Et tu as bien raison

Welcome
Citation
!الحمدُلله a écrit:
C'est pas grave, c est vrai que moi aussi cela m'arrive...
Mais en vrai je le dire tjr smiling smiley
Bye
17 avril 2018 17:30
Welcome
Citation
arcacy a écrit:
mais c est rien
moi non plus je le dit pas des fois
s
17 avril 2018 17:37
Aleykoum salam,

L'air de rien, vous lui avez pas rendu le salam tongue sticking out smiley
17 avril 2018 17:38
ptdr bien vu
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

L'air de rien, vous lui avez pas rendu le salam tongue sticking out smiley
17 avril 2018 17:40
Certains sont impolis même en débitant toute la formule essalam 3alaykpim wa .......

Ce n'est pas le salam tout seul qui fait la politesse mais l'ensemble.
17 avril 2018 18:08
Salam


Faux....

Citation
bouloulou4 a écrit:
Certains sont impolis même en débitant toute la formule essalam 3alaykpim wa .......

Ce n'est pas le salam tout seul qui fait la politesse mais l'ensemble.
17 avril 2018 18:49
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Le frère ne fait pas exprès, mais si on fait exprès de ne pas passer le salam alors là c'est une autre histoire.

Il est interdit de parler avant d’avoir dit le salut.

D’après ibn ‘Omar (Radia Allah ‘anh) qui a dit : Le Messager (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit :

«Le salut est avant la question, donc celui qui commencera par la question avant de saluer, ne lui répondez pas »
Hadith Hassan.

D’après Jabir ibn ‘Abdillah (Radia Allah ‘anh) le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit :

«Ne donnez pas l’autorisation d’entrer à celui qui ne commence pas par le salut »
Hadith Hassan.

Passer le Salam est une Sunnah, mais répondre est une obligation.
Une personne peut répondre pour un groupe. De plus, le Salam doit être rendu d'une manière égale ou meilleure que le Salam qui a été donné.
Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » Sourate 4, verset 86

Citation
arcacy a écrit:
mais c est rien
moi non plus je le dit pas des fois
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
a
17 avril 2018 18:54
salam
je parle sur yabiladi
je pense pas l ecrire
mais dans la vie
je dis toujours le salam

Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Le frère ne fait pas exprès, mais si on fait exprès de ne pas passer le salam alors là c'est une autre histoire.

Il est interdit de parler avant d’avoir dit le salut.

D’après ibn ‘Omar (Radia Allah ‘anh) qui a dit : Le Messager (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit :

«Le salut est avant la question, donc celui qui commencera par la question avant de saluer, ne lui répondez pas »
Hadith Hassan.

D’après Jabir ibn ‘Abdillah (Radia Allah ‘anh) le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit :

«Ne donnez pas l’autorisation d’entrer à celui qui ne commence pas par le salut »
Hadith Hassan.

Passer le Salam est une Sunnah, mais répondre est une obligation.
Une personne peut répondre pour un groupe. De plus, le Salam doit être rendu d'une manière égale ou meilleure que le Salam qui a été donné.
Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » Sourate 4, verset 86
17 avril 2018 18:56
Oui mais les règles ne change pas du virtuel au réel, ça reste les même, sinon chacun agiterait sa langue sur le forum et dirait " j'insulte c'est pas ma langue " et y en a qui pense cela.
Citation
arcacy a écrit:
salam
je parle sur yabiladi
je pense pas l ecrire
mais dans la vie
je dis toujours le salam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
17 avril 2018 22:37
Bisous à tous

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook