Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salallahu 3alayhi wasalam OU BIEN sallalahu 3alayhi wa ahliyi wa salam
11 juillet 2018 02:48
Tout est dans le titre.. Est ce qu'on dit l'un ou lautre après avoir lu, écrit ou entendu le nom du prophète Mohammed.

Personnellement (sunnite) j'ai toujours dit ou entendu ''sallallahou alayhi wa sallam''

Est ce que la différence est liée a l'appartenance a une branche islamique (chiites ou sunnites) ? Si ce n'est pas le cas dites moi d'où proviens cette difference.

Parce-que a ce que je sache : le SWS est utilisé par les sunnites or que le fzit d'ajouter le 'wa ahlihi wa salam' c'est une pratique plutôt chiite parce-qu'ils sont partisans (chi'a) de Al, et sont de l'École des Sahaba c'est à dire des compagnons..

Merci de m'éclaircir sur ce point
Et merci d'éviter les débats de sunnites chiites.
C
11 juillet 2018 05:38
La différence c'est que wa ahlihi veut dire " et ses proches ". C'est tout. winking smiley

Ou soit vous priez sur le prophète ou soit vous priez en plus sur ahl lbayt : ses épouses.

C'est aussi possible de dire wa ahlihi wa sahbihi wa salam.
Wa sahbihi veut dire : et ses compagnons.

Rien à voir avec les chiites.
11 juillet 2018 13:20
D'accord donc on peut dire l'un ou l'autre c'est ça ?

Mais qd on parle du prophète, d'une parole qu'il a dit ou quoi il suffit de dire sallallahu 3alayhi wasalam
Puisque qu'on parle seulement de lui

Moi je pense que le plus simple est dire dire sallalahu 3alayhi sa salam
Et qd on veux disigner le prophète et ses compagnon on dit sallalahu 3alayhi sa alihi sa salam
Et qd on veux designer un de ses compagnon, une de ses femmes ou fille on dit Radiya llah hanh

C'est juste comme ça du coup ?
C
11 juillet 2018 18:14
Il y'a plusieurs expressions pour faire la prière sur le prophète, la plus courante étant : sala llaho alayhi wa salam.

On peut aussi dire : alayhi salato wa salam ( sur lui la prière et le salam )
Ou encore, alayhi afdalo salati wa salam ( sur lui la meilleure des prières et le salam )
Ou encore, alayhi afdalo salati wa azka salam ( sur lui la meilleure des prières et le plus pur des salam )...

Lorsque vous priez, dans le tachahud, vous répétez : allahoma sali ala mohamad wa ala ali mohamad. ( ici c'est une prière sur les proches du prophète )

D'usage, je remarque que lorsque les savants parlent du prophète, ils disent le salam le plus courant : sala llaho alayhi wa salam.

En revanche, dans une invocation, ou lorsqu'ils sont entrain de le décrire ils emploient des salam plus élaborés, plus complets, plus jolis. In love

Moi je pense que le plus simple est dire dire sallalahu 3alayhi sa wa salam thumbs up

Et qd on veux disigner le prophète et ses compagnon on dit sallalahu 3alayhi sa alihi wa ala alihi ( proches ) wa sahbihi ( compagnons ) sa wa salam

Et qd on veux designer un de ses compagnon, une de ses femmes ou fille on dit Radiya llah hanh
thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook