Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaires impayés
s
15 janvier 2022 15:38
Bonjour
J'ai travaillé durant six mois dans une petite entreprise , ça fait maintenant cinq mois après cette durée et je n'ai pas reçu le salaire de trois mois , le problème c'est que je n'ai pas signé un contrat de travail pour les six mois , est ce que je peux rédiger un engagement de paiement ou de remboursement et le donner à l'employeur pour le signer ? ou si il y a une autre solution ?
15 janvier 2022 15:53
Bonjour

Consulte un avocat et va aux prud'hommes... je doute qu'il ne te signe quoi que ce soit et ça t avancera à quoi sice n'est repousser son echeance ? S'il n'y est contraint par la justice il y a peu de chances pour qu'il te paye un jour
g
15 janvier 2022 20:43
Bonjour,

Tu es en France ?

Si oui, contacte les prud'hommes par téléphone, ils sauront te dire quoi faire et t'accompagner...

Voici leur annuaire par région :

??

[lannuaire.service-public.fr]
Citation
ssomia a écrit:
Bonjour
J'ai travaillé durant six mois dans une petite entreprise , ça fait maintenant cinq mois après cette durée et je n'ai pas reçu le salaire de trois mois , le problème c'est que je n'ai pas signé un contrat de travail pour les six mois , est ce que je peux rédiger un engagement de paiement ou de remboursement et le donner à l'employeur pour le signer ? ou si il y a une autre solution ?
K
15 janvier 2022 20:44
Si tu n'as rien signé ça risque d'être compliqué
Citation
ssomia a écrit:
Bonjour
J'ai travaillé durant six mois dans une petite entreprise , ça fait maintenant cinq mois après cette durée et je n'ai pas reçu le salaire de trois mois , le problème c'est que je n'ai pas signé un contrat de travail pour les six mois , est ce que je peux rédiger un engagement de paiement ou de remboursement et le donner à l'employeur pour le signer ? ou si il y a une autre solution ?
15 janvier 2022 22:09
Pas forcément, il faut évidemment qu'elle apporte des preuves de son emploi genre des plannings , sms, un badge etc... ou des temoignanges voir co plaignants

il faut toujours garder un maximum de traces écrites
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si tu n'as rien signé ça risque d'être compliqué
K
16 janvier 2022 01:58
D'où le mot risque
Citation
Nawman a écrit:
Pas forcément, il faut évidemment qu'elle apporte des preuves de son emploi genre des plannings , sms, un badge etc... ou des temoignanges voir co plaignants

il faut toujours garder un maximum de traces écrites
16 janvier 2022 02:11
Salam,

C'est pas mal ... le prud'homme peut imposer à ton employeur un cdi d'office !

Garde tes planning, mails d'échange, relevé de compteurs avec ton nom, etc

Envoie un mail, stipulant que tu attends toujours le versement de tes salaires ...etc

Et en parallèle tu téléphones au prud'homme pour avoir des informations et tu consultes aussi un avocat... l'avocat aura besoin de toutes les écrits ou preuves qui pourraient l'aider dans cette affaire.

Agit vite... peur que cette pme dépose bilan ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook