Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaires fonctionnaires
A
2 juin 2006 00:51
Bonjour
Je voudrais savoir quel est le salaire des fonctionnaires tels que les professeurs, policiers, gendarmes et soldats ( au Maroc, pas en Europe smiling smiley ). Je cherche des chiffres officiels, pas des estimations. Merci.

NB : et tant que j'y suis, si vous conaissez aussi celui des cadres moyens et des cadres supérieurs, ce serait pas de refus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 00:59 par Adrien_Quadrey.
2 juin 2006 00:52
OU ça au Maroc ou en Europe grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
2 juin 2006 06:08
les salaires changent apres lanciennete, pour un policier ca change juste apres 6 mois de fonction

cest un peu vague

pour le salaire de debut, tjr pour un policier, ca touche 2500 dirhams net que tu ne touche pas avant une annee.

apres 6 mois e fontion ca monte a 3200 dirhams
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
2 juin 2006 07:19
l9bi7 a dit :

<<pour le salaire de debut, tjr pour un policier, ca touche 2500 dirhams net que tu ne touche pas avant une annee.>>



S'ils ne touchent pas leurs salaires pendant une année, je comprends mieux pourquoi ils rackettent sur les routes.
l
2 juin 2006 08:04
chelhman:

meme les infirmiere et je pense que cest general pour tout les etablissement public , professeur inclus, ils recoivent leur paie de toute une annee comme un rapel

soit d'une annee soit apres 9 mois

ma future femme inca, une infirmiere chef detablissement, elle touche 4500 dhs par mois mais ne le prendra kapres 6 mois de service. avec un mois de salaire gratuit (cadeau ?) elle vien d avoir ce poste apres avoir termine ses etudes en fin 2005
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A
2 juin 2006 09:31
Je cherche juste les salaires de début....
Alors pour un policier, ce serait 2500 Dh.
Et pour les infirmières, gendarmes, profs et soldats ?



[ autres question : si le salaire du policier augmente tous les 6 mois, un policier peut il atteindre 10 000 Dh par mois en 10 ans de service ? Pourquoi alors est il corrompu ?? ]
S
2 juin 2006 09:41
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Je cherche juste les salaires de début....
Alors pour un policier, ce serait 2500 Dh.
Et pour les infirmières, gendarmes, profs et soldats ?



[ autres question : si le salaire du policier augmente tous les 6 mois, un policier peut il atteindre 10 000 Dh par mois en 10 ans de service ? Pourquoi alors est il corrompu ?? ]

il y a des policiers qui touchent 1600 Dhs

et puis le salaire n'augmente pas tous les 6 mois
ou alors il augmente de 20 Dhs
The search for truth is more precious than its possession
l
2 juin 2006 09:43
cher adrien

tu as demande en premier lieu des chiffres officiels et non des estimations

donc ta deusieme question : pkoi alors est il corrompu est une question subjective loin d'avoir une reponse factuelle.

sinon je dirai la meme chose pour ces "haut places" : Gérard Longuet, François Léotard, Alain Juppé, Robert Pandraud, Roland Dumas, Dominique Strauss-Kahn, Michel Mouillot, Michel Noir, Bernard Tapie, Robert Hue, Jean Tiberi, Alain Carignon…


pkoi il sont corrompu ?


Source ? voila servi monsieur : [www.ifrap.org]


Cordialement
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
2 juin 2006 09:44
pour la deusieme part de ta question, infirmiere prof etc (et meme policier) ca depend de leur grade, echelle, et niveau etudes
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A
2 juin 2006 14:34
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Je cherche juste les salaires de début....
Alors pour un policier, ce serait 2500 Dh.
Et pour les infirmières, gendarmes, profs et soldats ?



[ autres question : si le salaire du policier augmente tous les 6 mois, un policier peut il atteindre 10 000 Dh par mois en 10 ans de service ? Pourquoi alors est il corrompu ?? ]

il y a des policiers qui touchent 1600 Dhs

et puis le salaire n'augmente pas tous les 6 mois
ou alors il augmente de 20 Dhs

Salvador Dali est tu sur de ce que tu avances ?
Et les gendarmes ?
2 juin 2006 16:38
chelhman
je comprends mieux pourquoi ils rackettent sur les routes.

Adrien_Quadrey
Pourquoi alors est il corrompu ?? ]
-------------
tout le monde rackette tout le monde !
pourquoi il est corrompu ?, qui est l'imbécile qui le dit sans preuve ?
Vous tous, vous parlez d'un sujet dont vous n'avez aucune idée, alors c'est pas la peine de dénigrer et de diffamer ces personnes ! c'est très facile d'avoir le cul collé sur une chaise et d'accuser les autres ! il faut avoir les preuves et le courage de parler ainsi,
et puis qui est ce adrien machin qui veut savoir tout ça ? il n'a qu'à s'adresser aux gens concernés ! ici personne ne peut le renseigner !
A
2 juin 2006 19:34
Citation
a écrit:
et puis qui est ce adrien machin qui veut savoir tout ça ? il n'a qu'à s'adresser aux gens concernés ! ici personne ne peut le renseigner !

c'est Adrien Quadrey tu sais pas lire ??
3 juin 2006 20:49
je ne sais pas lire ce qui n'est pas sérieux, vouloir savoir les salaires des fonctionnaires, ça ne mène à rien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook