Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon salaire quand on est chez nos parents
3 décembre 2022 19:19
Salam ,

C’est quoi un bon salaire selon vous quand on habite chez nos parents et à quel âge faut il partir de chez ses parents ?
3 décembre 2022 19:30
Salam

2000€ et après le mariage
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,

C’est quoi un bon salaire selon vous quand on habite chez nos parents et à quel âge faut il partir de chez ses parents ?
I
3 décembre 2022 19:34
2100 net est un bon salaire quand tu es encore chez tes parents.

Oui tu peux partir de chez tes parents quand tu seras mariée
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,

C’est quoi un bon salaire selon vous quand on habite chez nos parents et à quel âge faut il partir de chez ses parents ?
3 décembre 2022 19:35
Et si on se marie pas ??
Citation
MistakesLife a écrit:
Salam

2000€ et après le mariage
I
3 décembre 2022 19:43
Il vaut mieux donc un salaire de plus de 3100 euros minimum par mois alors. Et il n'y a pas de limites !
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Et si on se marie pas ??
S
3 décembre 2022 19:44
Aleykoum Salem
Y’a une yabi qui a poser le même genre de question regarde les réponses de Sont post .
Bonne soirée à toi
B
3 décembre 2022 19:44
Une femme quitte le foyer familial lorsqu'elle est marié, un père responsable ne laissera pas sa fille quitter le foyer pour habiter seule.
3 décembre 2022 19:52
Mais moi c’est pas pareil j’habite pas seule donc je paye pas de loyer ect..
Citation
PerleVerte a écrit:
Aleykoum Salem
Y’a une yabi qui a poser le même genre de question regarde les réponses de Sont post .
Bonne soirée à toi
3 décembre 2022 19:53
Tu as oublié de dire qu'un bon père ne laisserai jamais sa fille allait travailler lol
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Une femme quitte le foyer familial lorsqu'elle est marié, un père responsable ne laissera pas sa fille quitter le foyer pour habiter seule.
B
3 décembre 2022 19:56
Exactement, un père survient aux besoins de sa famille et ne laisse pas sa fille se mélanger aux hommes, merci de l'avoir rappelé.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Tu as oublié de dire qu'un bon père ne laisserai jamais sa fille allait travailler lol
3 décembre 2022 19:56
C’est a dire jai ps le droit de travailler avec des hommes???
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Exactement, un père survient aux besoins de sa famille et ne laisse pas sa fille se mélanger aux hommes, merci de l'avoir rappelé.
B
3 décembre 2022 19:58
La mixité en islam n'est pas permise qui plus l'emploi que tu fais doit te permettre d'avoir une tenue légiféré.

Le devoir de la femme en islam n'est pas de travaillerai mais d'avoir un foyer et de s'occuper de son époux et de ses enfants.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est a dire jai ps le droit de travailler avec des hommes???
C
3 décembre 2022 19:59
Salam aleykoum,

Il n'y a pas de bon salaire pour vivre chez ses parents.
L'essentiel est d'avoir la baraka dans ce qui tu touches et que tu participes aux dépenses du foyer.

A quel âge partir ? Je dirais une fois mariée non ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,

C’est quoi un bon salaire selon vous quand on habite chez nos parents et à quel âge faut il partir de chez ses parents ?
3 décembre 2022 20:03
Et quand le père est très malade ? Ou quand le père a préféré divorce
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Exactement, un père survient aux besoins de sa famille et ne laisse pas sa fille se mélanger aux hommes, merci de l'avoir rappelé.
3 décembre 2022 20:07
Et quand la femme peut pas avoir d'enfants ?
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
La mixité en islam n'est pas permise qui plus l'emploi que tu fais doit te permettre d'avoir une tenue légiféré.

Le devoir de la femme en islam n'est pas de travaillerai mais d'avoir un foyer et de s'occuper de son époux et de ses enfants.
M
MFL
3 décembre 2022 20:19
Comme khadija (radia allah o 3anha)…ah non zut, elle travaillait et était une grande commerçante, reconnue internationalement…

Ça a été la première épouse de notre noble prophète Mohamed (3alayhi salate wa salam) et la mère de la quasi totalité des enfants du prophète …

Ça ne l’a pas empêché d’embaucher le prophète…

Il n’y a aucune interdiction pour la femme de travailler donc arrête de dire que le but d’une femme c’est de s’occuper de son foyer
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
La mixité en islam n'est pas permise qui plus l'emploi que tu fais doit te permettre d'avoir une tenue légiféré.

Le devoir de la femme en islam n'est pas de travaillerai mais d'avoir un foyer et de s'occuper de son époux et de ses enfants.
B
3 décembre 2022 20:51
Nulle part je n'ai dit qu'il est interdit à la femme de travailler, si tu as des problèmes de compréhension de la langue française, je t'invite à faire des efforts pour t'améliorer.


J'ai dit qu'en islam, le devoir de la femme n'est pas de travailler, cette tâche est réservé à l'homme, le devoir de la femme est de s'occuper de son foyer, et si la femme travaille, c'est avec l'accord de l'homme et dans un emploi qui est en adéquation avec les préceptes de l'islam.

Cité Khadija en exemple alors qu'en France, les travailles sont mixte, et le voile n'est pas permis, c'est un manque de respect, ou de l'ignorance.
Citation
MFL a écrit:
Comme khadija (radia allah o 3anha)…ah non zut, elle travaillait et était une grande commerçante, reconnue internationalement…

Ça a été la première épouse de notre noble prophète Mohamed (3alayhi salate wa salam) et la mère de la quasi totalité des enfants du prophète …

Ça ne l’a pas empêché d’embaucher le prophète…

Il n’y a aucune interdiction pour la femme de travailler donc arrête de dire que le but d’une femme c’est de s’occuper de son foyer
B
3 décembre 2022 20:55
Tu parles toujours des exceptions, je te parle des 99 pourcents.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Et quand la femme peut pas avoir d'enfants ?
M
MFL
4 décembre 2022 10:58
Parce que khadija (radia allah o 3anha) ne commercait qu’avec des femmes???

Je suis d’accord avec toi sur la grande majorité de ton commentaire ;
Cela étant, une femme qui n’a pas d’époux ? Ou celle qui devient veuve et n’a plus de tuteur, que fait elle?

L’islam permet aux femmes de travailler,

La mixité est autorisé, c’est la promiscuité qui est illicite !

Sinon, comment fais tu à la caisse à Auchan?
Ou à la boulangerie?

Tu ne peux absolument pas faire affaire tjr avec le même sexe!

Justement, la société est mixte , c’est pour se côtoyer de façon convenable…
Sans complaisance, sans excès

Qu’Allah nous accorde la bonne guidée
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Nulle part je n'ai dit qu'il est interdit à la femme de travailler, si tu as des problèmes de compréhension de la langue française, je t'invite à faire des efforts pour t'améliorer.


J'ai dit qu'en islam, le devoir de la femme n'est pas de travailler, cette tâche est réservé à l'homme, le devoir de la femme est de s'occuper de son foyer, et si la femme travaille, c'est avec l'accord de l'homme et dans un emploi qui est en adéquation avec les préceptes de l'islam.

Cité Khadija en exemple alors qu'en France, les travailles sont mixte, et le voile n'est pas permis, c'est un manque de respect, ou de l'ignorance.
B
4 décembre 2022 11:44
Tu compares le commerce au fait de travailler avec des hommes comme c'est le cas dans n'importe quelle boîte, tu peux comprendre la différence par toi même ou il faut que je t'explique ?

Concernant la manière de se vêtir, là encore vois-tu la différence de vêtement porté par Khadija, et celle porté par les femmes qui travaillent dans des entreprises Françaises ou autre ?

Le seule point commun entre Khadija et les femmes qui travaillent en France, c'est le fait d'avoir une activité, tout autre rapprochement n'a aucun sens.

L'islam permet à la femme de travailler avec l'autorisation de son époux, et dans un cadre qui respecte les interdis de l'islam.


Encore une fois, si on se met à parler des exceptions, on peut tirer le sujet jusqu'à demain, la majeure partie des femmes dans ce monde on eu un père dans leur vie, et se retrouve dans la généralité et non les exceptions dont tu parles.

"Ou celle qui devient veuve et n’a plus de tuteur", il y a le remariage, la polygamie, et le père n'est pas le tuteur exclusif, là aussi il y a des règles si le père est absent.

Citation
MFL a écrit:
Parce que khadija (radia allah o 3anha) ne commercait qu’avec des femmes???

Je suis d’accord avec toi sur la grande majorité de ton commentaire ;
Cela étant, une femme qui n’a pas d’époux ? Ou celle qui devient veuve et n’a plus de tuteur, que fait elle?

L’islam permet aux femmes de travailler,

La mixité est autorisé, c’est la promiscuité qui est illicite !

Sinon, comment fais tu à la caisse à Auchan?
Ou à la boulangerie?

Tu ne peux absolument pas faire affaire tjr avec le même sexe!

Justement, la société est mixte , c’est pour se côtoyer de façon convenable…
Sans complaisance, sans excès

Qu’Allah nous accorde la bonne guidée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook