Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire prof maroc
s
17 novembre 2011 14:22
Bonjour,

Si qqn a une idée sur les salaires des « enseignants permanents » dans les établissements privés au Maroc.
Je sais que tout dépend de la réputation de l’école et du profil d candidat.
Par exemple en France, un jeune docteur recruté dans une ESC peut commencer par 2500 euros net.
Dans les écoles privées les plus réputées au Maroc, est ce que le salaire peut dépasser 15 000 dhs ?
Sachant que le salaire d’un professeur débutant (docteur) à la Fac est : 14 000 dhs.
s
20 novembre 2011 15:08
Citation
salam alikoom a écrit:
Bonjour,

Si qqn a une idée sur les salaires des « enseignants permanents » dans les établissements privés au Maroc.
Je sais que tout dépend de la réputation de l’école et du profil d candidat.
Par exemple en France, un jeune docteur recruté dans une ESC peut commencer par 2500 euros net.
Dans les écoles privées les plus réputées au Maroc, est ce que le salaire peut dépasser 15 000 dhs ?
Sachant que le salaire d’un professeur débutant (docteur) à la Fac est : 14 000 dhs.
s
25 novembre 2011 19:55
Citation
salam alikoom a écrit:
Citation
salam alikoom a écrit:
Bonjour,

Si qqn a une idée sur les salaires des « enseignants permanents » dans les établissements privés au Maroc.
Je sais que tout dépend de la réputation de l’école et du profil d candidat.
Par exemple en France, un jeune docteur recruté dans une ESC peut commencer par 2500 euros net.
Dans les écoles privées les plus réputées au Maroc, est ce que le salaire peut dépasser 15 000 dhs ?
Sachant que le salaire d’un professeur débutant (docteur) à la Fac est : 14 000 dhs.
N
26 novembre 2011 00:53
Citation
salam alikoom a écrit:
Bonjour,

Si qqn a une idée sur les salaires des « enseignants permanents » dans les établissements privés au Maroc.
Je sais que tout dépend de la réputation de l’école et du profil d candidat.
Par exemple en France, un jeune docteur recruté dans une ESC peut commencer par 2500 euros net.
Dans les écoles privées les plus réputées au Maroc, est ce que le salaire peut dépasser 15 000 dhs ?
Sachant que le salaire d’un professeur débutant (docteur) à la Fac est : 14 000 dhs.


Ils ont bien de la chance !!! Mais pourquoi en demander plus ??!! Il y en a qui débutent en Grande-Bretagne avec un salaire de £1,800. Comparaison faite du niveau de vie, les profs marocains ont la belle vie ! C'est pour ça que tous les profs de fac au Maroc ont plusieurs villas : une en ville, une à la campagne et une autre à la plage....
b
24 novembre 2012 11:50
14 000 dhs.= 1300 euros!!

villa au maroc = 300000 euros

salaire 1300 - frais 800 = 500 economie si prof radin²


300000/500 = 600 mois!!!!!!!!!!!!!!!!=50ans!!

prof à la fac n'a généralement pas de voiture
P
20 février 2013 11:15
Un docteur débutant au maroc touche 15500 dh
Un docteur de grade B cela veut dire un professeur de grade B touche a peu prés 20000 Dh
un docteur ou bien ce qu'on appelle professeur universitaire touche 27500 dh
Merci .
k
17 août 2013 17:07
Je vise des études à la faculté cette année pour un doctorat en fin d'études mais ma question est : est ce que je peux faire professeur à la faculté au maroc des l'obtention de mon doctorat ???? Merci d'avance priere de m'aider sad smiley
18 août 2013 16:12
oui tu peut très bien faire prof au Maroc.mais les salaires dont vous parlez la me parait hallucinant.je connais pas exactement mais vérifie comme meme c pas ça les salaire.je viens de la bas moi prof au second dégréé publique j'ai commence avec 3500 dh en trois ans je suis passe a 4000dh.
y
19 août 2013 23:28
ch7al taychad lprof dyal sport du lyceé fi MAROC
k
20 février 2016 11:10
réponse à " salam alikoom"


"Par exemple en France, un jeune docteur recruté dans une ESC peut commencer par 2500 euros net." ???

Ne dites pas n'importe quoi ! Je vous prie !

Vous n'avez qu'à chercher dans Google en tapant : salaire maître de conf. et vous saurez qu'on commence avec 1735 euros net. !!!


l'expression "jeune docteur" ne veut rien dire : il y a des "corps" et des "grades"


voici le lien pour les traitements des MCF et PR :

[nicolas.tentillier.free.fr]

Cordialement !
k
20 février 2016 11:35
Bonjour,

J'aurais une question que je ne souhaiterais pas poser directement aux institutions concernées :

est-ce que quelqu'un-e aurait des références sûres et vérifiées (!) pour me dire, s'il vous plaît, quel est le salaire net d'un enseignant franco-marocain, docteur, avec une longue expérience dans l'enseignement universitaire en France, Angleterre..., qui serait recruté dans une université privée au Maroc (marocaine ou étrangère) pour enseigner l'anglais-français-arabe... s'il vous plaît !

Merci par avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook