Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire pouvoir d' achat
a
23 novembre 2007 01:30
a partir de quel montant vous trouvez qu' un salaire est raisonnable en region parisienne ?
a
23 novembre 2007 02:18
Tout est relatif...
23 novembre 2007 07:17
ben sur Paris, au pire...

et je dis bien AU PIRE... si tu es super malchanceux.

tu peux vivre avec 750€... genre 450€ de loyer, et tu mange du pain avec du thé à tout les repas... comme un rat quoi, tu ne sors pas... rien... et tu allume le chauffage que lorsque tu sens que tu vas crever.

je connais des étudiants qui vivent comme ca.

en colocation, tu peux améliorer ton "efficacité" et profiter d'un loyer au rapport prix/m² supérieur.

par exemple, un 15m² coute 450€ (si tu as la chance de le trouver of course), mais un 50m² coute 1000€ par mois... ce qui fait moins cher le m².

et tu peux faire des économies sur tout le reste avec ton colocataire... cuisine, courses, transport etc... mais c'est pas évident.

donc, moi je dirais que l'idéal serait un salaire genre minimum 1800€ pour vivre confortablement.

et voir plus, si tu désire devenir propriétaire un jour, histoire de faire un crédit, et un autre crédit pour une voiture... etc...

moi je dirais 2200€...
i
23 novembre 2007 09:39
Pouvoir d'achat ?

Je suis divorcé et j'ai deux enfants.
Donc j'ai une pension alimetaire a payer.
plus:
- La cantine.
- Les vêtements.
- Les activités scolaires et para scolaires.
- Les vacances (vous savez, la toussaint, les vacances d'hiver, les vacances de printemps etc...)
- Les faux frais. (Noêl, les sorties des petites etc...)

Et j'en oublie.
Aprés, il y a le loyer.
Aprés les taxes sur l'appart (Taxe d'habitation, taxe d'enlevement des ordures, les charges....etc)

Aprés il y a les impots. Vous savez, le truc que l'on voit passer sur son compte en banque et qui va directement dans les caisses de l'Etat et qui servent, entre autre, a payer le salaire d'un Sarkozy et d'autres Zouaves (je sais, on payhe d'autres trucs plus honorables, du genre les hopitaux, la sécurité sociales etc...mais bon!)

Et il reste à la fin du mois.....un découvert !

LA vie est belle !
m
23 novembre 2007 09:41
Salam,

Cela dépend si tu es marié, avec des enfants, etc.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
i
23 novembre 2007 10:25
c'est sérieux ce que vous dites là : 15m2---450 eur et 50m2---1000euro ???
Ca fait une piece,deux pieces??? si c'est vrai je remercie le bon Dieux de ne pas avoir envoyé mon pere en France lorsqu'il a décider d'immigrer.
P
23 novembre 2007 10:26
Citation
abdl92 a écrit:
a partir de quel montant vous trouvez qu' un salaire est raisonnable en region parisienne ?

Salam,

Tout dépend si tu vis seul, chez tes parents, si tu es marié, si ta femme travaille ...

Si tu vis seul, tout dépend du prix du loyer, de tes activités, de tes frais...

Si tu vis chez tes parents, t'as pas besoin du même salaire mais bon, on va pas cracher dessus et tout dépend de tes parents aussi


Conclusion: tout dépend smoking smiley
23 novembre 2007 10:54
quand je vois le loyer que je paie ici et bien franchment ca me donne vraiment pas envie de vivre a paris
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
23 novembre 2007 11:01
Moi j ai de la chance de vivre chez ma soeur et de payer une partie du loyer qd ca m arrange grinning smiley grinning smiley
Les courses c est moi qui paye en general ms bon ca c'est normal

Apres tout je n ai pas son salaire et loin de la .
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
23 novembre 2007 11:23
Salam aalikoum


il est possible de vivre avec 1000€ en etant seul
mais il faut faire attention à tout, par contre cela n'empeche pas de sortir il existe pas mal d'activité à moindre coût.

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 novembre 2007 12:13
salam

en deça de 1300 net en RP c'est chaud chaud chaud

après, faut prendre en compte plusieurs algorythmes (quand tu gagnes moins du smic et que t'as droit au logement modéré, l'APL, cmu, des aides par ci par là et quand tu gagnes le smic ou tout juste un peu + et que tu n'as droit à aucune aide= pouvoir d'achat aux limites de celui d'un RMiste )

c'est toute une combinaison ... et à bien regarder , la situation la + inconfortable est celle des classes moyennes laborieuses, qui travaillent comme des dingues toute la semaine mais finissent très mal leurs mois, s'endettent et j'en passe

bref, c'est la misère !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
23 novembre 2007 12:19
perso, avc mon salaire, je m'en sors bien hamdoullah, même si je dois gérer des flux tendus ..

me suffit d'un "incident" ou "evenement" pour me retrouver à recalculer tout mon budget et envisager des restrictions sévères .. j'alterne les mois fastueux aux mois austeres

en septembre par exemple, quand j'ai obtenu mon nvel appart, financièrement j'ai vu rouge grinning smiley (sans parler des impots et taxe d'habitation mmmmh ça fait plaisir quand tout tombe en mm temps)

heureusement, décembre annonce des primes à tout va smiling smiley

bref, on fait aller, je suis débrouillarde donc ça se passe.. par contre, si j'avais une bouche de + à nourrir, je n'y arriverais pas ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
23 novembre 2007 12:21
Citation
abdl92 a écrit:
a partir de quel montant vous trouvez qu' un salaire est raisonnable en region parisienne ?


honnétement a " partir" de 1500 euros net , je pense !

aprés en dessous, on peut y vivre en région parisienne, mé sa sera chaud la fin du moiseye popping smiley


et le futur ne va pas en s'arranger eye popping smiley , augmentation gasoil, lait, produit de 1ére nécéssitéeye rolling smiley

etc.....

bon courage lis z'amiesevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
23 novembre 2007 15:38
merci de votre participation.

1 500 euros ca peut etre convenable. C' est ce que je pensais deja.
23 novembre 2007 16:41
Citation
abdl92 a écrit:
merci de votre participation.

1 500 euros ca peut etre convenable. C' est ce que je pensais deja.

j'en connais pas mal, ki font un taff déclaré, ou ont se prend pas la téte, 35 h 00 sleeping

payé au smic ou légérement plus, et a coté, un ti taff au blakevilClap

résultat, ils payent pas d'impot, et avec la tune du blak, s'achéte les choses du kotidien,
paye le loyersmiling smiley

de toute façon maintenant, pour "vivre" pas mal de monde, sont obligé de prendre 2 taffsOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
i
23 novembre 2007 18:32
Salam Abdl!!!

Pour moi, un salaire raisonnable ça n'existe pas par définition!!!!

On en veut toujours plus! grinning smiley

Plus sérieusement, c'est pas en terme de salaire qu'il faut juger mais en terme de pouvoir d'achat:

je préfére gagner 1000 euros net et avoir 500 euros de charge que gagner 3000 euros et avoir 2800 euros de charge mensuelle...
23 novembre 2007 19:01
ben, moi je suis étudiant par exemple...

mon budget est limite limite... et j'habite dans 15m² à 500€... si je jette une chaussette par terre, je commence à stresser tellement ca prend de la place...

mais je suis HYPER chanceux, car c'est bien étudié chez moi. et surtout, j'ai pas à le partager avec d'autres étudiants.

je connais des étudiants qui vivent comme des sardines... et pas dans la mer, mais dans une boite...

et en plus, je vis sans stress, car j'ai un pére au Maroc qui a les moyens, et la volonté de m'aider. je lui demande rien, mais il est toujours prets à intervenir, il demande que cela. et c'est une super assurance. car je sais qu'a n'importe quel moment, je peux décrocher le téléphone et dire "euh papa, j'ai foiré mon coup, tu peux m'envoyer des thunes?"...

et c'est pas tout le monde qui a ca... un des étudiants qui vit comme une sardine à 4 dans 20m²... il ENVOIE du fric en Tunisie... pour aider sa famille.

t'imagine pas la misére que les lumiéres de Babylone cache...

mais je voulais juste dire que quand je passe en mode "plongée sous-marine"... le méga mode chle7... le giga mode avare... l'ultime mode économic...
je suis méga économe... il y'a que les panneaux solaires qui sont plus efficaces...

quand j'ai acheté mon PC... ca m'a couté bonbon, et j'ai du me nourir avec pas plus de 100€ par mois.
donc pas de bouffe dehors... et du riz à toutes les sauces ^^

et wlah, c'était bon, des gateaux de riz ^^ des plats succulents tongue sticking out smiley et je peux vous assurer que ma voisine débarque chez moi dés qu'elle repére de l'activité dans la cuisine... (non, non, je fais la vaiselle, dégage mtn...)

et quand mon appart était en travaux... ca, c'était l'ulta économe... j'ai vécu gratos aux frais de la princesse... enfin, aux frais d'une princesse Marocaine quelque part en France. je suis parti chez une vieille copine héhéhé... tout gratos, sauf le train... j'ai dû lui payer quelques cafés... c'est tout...

mais j'étais l'invité ^^ vous savez ce qu'on dit: les invités, si ca ne fait pas plaisir à l'arrivée, ca fait plaisir au départ...
moi je fais super plaisir à l'arrivée... et je cause des déprimes aux départ... grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook