Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire des policiers marocains va doubler
26 mars 2010 22:58
Citation
someone a écrit:
Doubler les salaires c'est bien.
mais quel est le rapport avec la corruption?
comme si les gros salaires n'étaient pas corrompus

seul un état de droit et une justice citoyenne peut éradiquer la corruption.
en gros,tant que l'on est pas punis,on le fait!


encore une fois,la justice ne passe pas non plus par multiplier les salaires des juges par 10 :-)

l'exemple doit venir de très haut!

encore un autre problème,il faut rapporter le salaire au coup de la vie.
l'état marocain est démissionnaire de la santé et de l'éducation
cela veut dire, soignes toi avec ton fric et paies toi la scolarisation de tes enfants
Augmenter les salaire ne sert à rien si le reste monte en flèche

Autre chose,augmenter les salaires des fonctionnaires ne résout rien.
La Grèce est un bon exemple

C'est l'ensemble qui doit être cohérent

Entièrement d'accord.

J'espère de tout mon coeur de me tromper...(en tout cas, je suis content pour ces flics qui vont finalement passer de survivre à vivre).

Mais faut pas critiquer, ce n'est pas bien traitre!
h
26 mars 2010 23:26
Citation
Tatoua a écrit:
Salam,
J'aurai souhaité l'augmentation des enseignants au même titre, cela dit j'éspère qu'il n'y aura plus de zéle chez les "ripoux".

Tatou A

les enseignants sont bien payés .. en meme temps, ils font pas tous bien leur boulot ..
assalam o alykoum
s
27 mars 2010 22:52
ma main a couper que les corrompus resterons corrompus quand bien meme le salaire est a la hausse !
N
29 mars 2010 12:00
Moi, ce qui m'a fait rire c'est cette phrase :
En cas de décès survenu pendant le service, “les conjoints ou descendants peuvent intégrer directement la police s’ils le désirent”.

Donc ça fait 5000 DH de salaire + 5000 DH de pot de vin.
Au Maroc, vaut mieux être policier que ingénieur !
c
29 mars 2010 13:27
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Enfin une bonne initiative digne de ce nom! Depuis le temps qu'on l'attendait!

Cette corruption n'aura enfin plus lieu d'être!

ptdr

Tu parle trop vite, à croire que doubler un salaire changera les choses, c'est l'éducation qui fait tout et le respect des lois, un flic qui voit son salaire "doublé" à 5000 DH c'est pas pour autant qu'il effacera de sa petite tête la possibilité d'augmenter encore son salaire, par des moyens pas très correcte du tout...

Ils auront toujours les yeux plus gros que le ventre.
Ex-Ouarza
a
29 mars 2010 13:40
Ali_ben_barri t'as vu qqun qui veux pas d'argent. même s'ils toucheront 20000DH, ils vont continuer à voler et à voler c'est dans le sang
N
29 mars 2010 14:08
Sauf si une politique anti corruption forte suit après cette réforme et là ce serait un plan intelligent ... à suivre
a
29 mars 2010 23:43
Si la charia était pratiqué au Maroc, la majorité des policiers aurait la main coupé.
h
29 mars 2010 23:45
Citation
atlas2008 a écrit:
Si la charia était pratiqué au Maroc, la majorité des policiers aurait la main coupé.

la charria n'est pas faite pour couper des mains, mais pour remedier aux problemes ..

donc ça nous evitera tous ces vols, toute cette corruption, .. et les gens auront peur ..
assalam o alykoum
30 mars 2010 00:35
les policiers du maroc :

-ne voleront plus,
-ne prendront plus de corruption,
-feront exactement ce que dit la loi,

QUAND LES CITOYENS marocains :

- auront atteint un bon niveau d'instruction et un haut degré d'éducation civique pour connaître leur droit et leurSS DEVOIRS,
- respecteront à la lettre les lois de leur pays : en ne commettant ni vol, ni agression, ni viol, ni escroquerie, ni trafic de drogues, ni calomnie , ni ni ni ....ni même excès de vitesse. etc...

pour que toutes ces conditions soient rassemblées dans les deux camps ( police - citoyen) il faut attendre des millénaires !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
30 mars 2010 10:04
Comme si tous les flics sont des corrompus, non il y a aussi des gens honnêtes et qui avaient du mal à vivre avec leur salaire..bonne nouvelle pour eux tout simplement..vue les tâches qui doivent accomplir avec des arabes partout, 100 fois plus dur qu'en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook