Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire pendant le préavis
e
17 août 2019 13:55
bjr, jai deposé ma demission le 8 AOUT, mon dernier jour au sein de la société est le 12 SEPTEMBRE (en respectant le préavis). Mon salaire normalement est versé tout les 5 du mois. Je voulais savoir si le 5 SEP j aurai mon salaire ou cava être décalé et rajouté au solde de tt compte?? que dit la loi par rapport a ca svp MERCI
17 août 2019 14:03
Cela dépend de la personne qui fait les payes.

Si elle va regrouper le tout ou pas.

Quand on a 3 mois de préavis, on reçoit son salaire chaque mois même si on ne vient pas travailler car on a convenu ainsi.

Le solde de tout compte accompagne la dernière fiche de salaire due conformément à la loi.

Mais en pratique ça peut être autrement.
C
17 août 2019 14:05
Bonjour

Le dernier salaire est versé avec le solde de tout compte car ils te calculent les deux en même temps...et surtout ils ont peur d'un trop perçu en cas d'absentéisme

Après ton salaire doit être versé une fois par mois mais pas d'obligation sur la date à priori


[www.service-public.fr]

Si tu as peur d'être trop juste demandé un acompte surtout qu'on est déjà le 17 ... il peut être refusé mais si tu t'entends bien avec y'a pas de raison... donc vérifié les délais comptables avec eux et sois diplomate en expliquant tes craintes et obligations avant même de chercher le cadre légal qui ne fera que retarder ton paiement car s'il fait la forte tête ça se finira aux prud'hommes...et ma c'est au mieux des mois lol
C
17 août 2019 14:13
Tu confonds salaires durant le préavis et indemnité compensatrice de préavis...

[www.service-public.fr]

Ça n'a rien à voir...et tu perçois rarement ton salaire en entier...
Citation
DB & PP a écrit:
Cela dépend de la personne qui fait les payes.

Si elle va regrouper le tout ou pas.

Quand on a 3 mois de préavis, on reçoit son salaire chaque mois même si on ne vient pas travailler car on a convenu ainsi.

Le solde de tout compte accompagne la dernière fiche de salaire due conformément à la loi.

Mais en pratique ça peut être autrement.
17 août 2019 14:27
Non je ne confonds pas.

J'ai dit Si Négociation.

Pour l'avoir fait moi-même.
Citation
Chibani.com a écrit:
Tu confonds salaires durant le préavis et indemnité compensatrice de préavis...

[www.service-public.fr]

Ça n'a rien à voir...et tu perçois rarement ton salaire en entier...
C
17 août 2019 14:30
Tu veix négocier quoi quand tu travailles durant ton préavis ? La première des condition pour la prime compensatrice c est de ne PAS travailler et ce à la demande de l'employeur.



Or le Posteur TRAVAILLE durant son préavis...

Donc tu confonds ... les situations n'ont rien à voir... il percevra son salaire comme d'hab et son solde de tout compte...
Citation
DB & PP a écrit:
Non je ne confonds pas.

J'ai dit Si Négociation.

Pour l'avoir fait moi-même.
17 août 2019 15:30
Hello ! Alors si j’ai bien compris, ne t’en fais pas.

Tu auras ton salaire le 5 septembre pour la paie du mois d’aout. Aucun soucis la dessus.

Et le jour de ta sortie (le 12 septembre)
Tu auras ton salaire du 1er au 12 septembre ainsi que ton indemnité compensatrice de congés payés.

C’est mon job au passage. Donc si j’ai mal compris dis moi ce qu’il en est réellement ! Voila voila smiling smiley
e
18 août 2019 10:42
Malheureusement je pense que je me suis trompé de forum car je reside au Maroc pas en France sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook