Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire et niveau de vie au maroc
j
24 avril 2008 19:50
salam


A partir de quel niveau de salaire estimez vous qu'on puisse bien vivre au maroc? je pensais que 11 000 DH c'etait super, mais ma cousine qui gagne 11 000 DH son mari 12 000 DH (= 23 000 DH) estiment ne pas bien gagner leur vie!!!


on sait que le prix de l'immobilier à augmenté, mais l'inflation a t elle aussi fait ses ravages un peu partout au Maroc? moody smiley


ce qu'on (rme) depense au maroc en un mois reflete t-il la depense reelle d'un marocain y vivant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 20:45 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
24 avril 2008 19:52
tbarquallah ils gagnent deja pas mal

que doivent dire les smicar qui touchent 2500 dirhams pour toute une famille
y
24 avril 2008 19:55
Salam Doudou smiling smiley


23000 dhs c'est pas suffisant!!! eye popping smiley


a wili ils font quoi tes cousins de leur argentOh

spinning smiley sticking its tongue out
D
24 avril 2008 20:04
Dis jolidounia, ils ont quel age? Sont ils en début de carrière? quel est leur niveau d'études?
C'est vrai qu'à Casa, la vie est devenue hyper cher, mais de là à dire qu'ils ne gagnent pas bien avec un revenu du foyer de 23000dh, je trouve qu'ils exagèrent surtout quand on sait que le smic est à 1800dh.
j
24 avril 2008 20:04
Citation
yaska a écrit:
Salam Doudou smiling smiley


23000 dhs c'est pas suffisant!!! eye popping smiley


a wili ils font quoi tes cousins de leur argentOh

spinning smiley sticking its tongue out



salam


je sais pas ce qu'ils en font grinning smiley.
je pense juste qu'ils s'achetent des choses un peu trop cher (ma cousine se sappe au maarif, magasins autour des twin center), ils font leur course en gros à marjane etc, salle de sport, ....

donc c'est peut etre pour ca qu'ils n'ont l'impression de presque rien gagner!!!


mais bon, si on se permet toutes ces choses, peut on reussir à epargner pas mal de flouss? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
24 avril 2008 20:04
Citation
yaska a écrit:
Salam Doudou smiling smiley


23000 dhs c'est pas suffisant!!! eye popping smiley


a wili ils font quoi tes cousins de leur argentOh

spinning smiley sticking its tongue out
Tout est relatif,

Cela dépend de leur niveau de vie et aussi de leurs projets
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
24 avril 2008 20:07
Citation
joliedounia a écrit:


salam


je sais pas ce qu'ils en font grinning smiley.
je pense juste qu'ils s'achetent des choses un peu trop cher (ma cousine se sappe au maarif, magasins autour des twin center), ils font leur course en gros à marjane etc, salle de sport, ....

donc c'est peut etre pour ca qu'ils n'ont l'impression de presque rien gagner!!!


mais bon, si on se permet toutes ces choses, peut on reussir à epargner pas mal de flouss? grinning smiley
w salam

s'elle fait son shpoping f lmaarif alors c'est foutu

un pyjama Etam à 600dh
des baskets skechers à 700dh
une tunique Zara à 400dh

sans oublier les achats de Monsieur eye rolling smiley

les mensualités de l'appart ,de la voiture de Madamde et de Mr

l'abonnement annuel en salle de gym de 10000 dh

et j en passe et j en passe sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 20:14 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
D
24 avril 2008 20:08
Ah je comprends mieux, ta cousine est une shoppeuse grinning smiley si elle aime bien se fringuer tout le temps, qu'elle s'habille sur le boulevard massira el khadra, qu'elle va chez lady fitness à 10 000dh l'année(véritable tarif), qu'elle va dans des restos branchés avec son mari à 300dh le menu, c'est sur que t'as vite fait le tour. le loyer au maarif c'est environ 4500dh, à racine et gauthier ça va de 8000 à 10 000dh.
tout dépend de son rythme de vie
j
24 avril 2008 20:08
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Dis jolidounia, ils ont quel age? Sont ils en début de carrière? quel est leur niveau d'études?
C'est vrai qu'à Casa, la vie est devenue hyper cher, mais de là à dire qu'ils ne gagnent pas bien avec un revenu du foyer de 23000dh, je trouve qu'ils exagèrent surtout quand on sait que le smic est à 1800dh.


ils ont tout les deux 26 ans, niveau d'etude: ingenieurs informatique issu de l'ecole informatique de rabat (ca fait bac+5 je crois) ils taffent pour une grande boite (dont je ne citerais pas le nom evil) à casa, ça fait un an et demi que ma cousine y travaille, son mari j'en sais rien elle la epousé recemment grinning smiley


mais je vous assure qu'ils disent que ce n'est pas suffisant, ma cousine va meme demander une augmentation tellement elle gagne "peu" lol
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
24 avril 2008 20:11
Dis lui bonne chance, tu aimerais t'y installer?
j
24 avril 2008 20:12
Citation
islah a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:


salam


je sais pas ce qu'ils en font grinning smiley.
je pense juste qu'ils s'achetent des choses un peu trop cher (ma cousine se sappe au maarif, magasins autour des twin center), ils font leur course en gros à marjane etc, salle de sport, ....

donc c'est peut etre pour ca qu'ils n'ont l'impression de presque rien gagner!!!


mais bon, si on se permet toutes ces choses, peut on reussir à epargner pas mal de flouss? grinning smiley
w salam

s'elle fait son shpoping f lmaarif alors c'est foutu

un pyjama Etam à 600dh
des baskets skechers à 700dh
une tbique Zara à 400dh

sans oublier les achats de Monsieur eye rolling smiley

les mensualités de l'appart ,de la voiture de Madamde et de Mr

l'abonnement annuel en salle de gym de 10000 dh

et j en passe et j en passe sleeping


voilaaaa, l'appart, + les deux voitures, + les vetements.... etc...


donc la personne qui veut se permettre une vie comme celle la (pépere), doit vraiment gagner plus de 23 000 DH ? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
24 avril 2008 20:13
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Dis lui bonne chance, tu aimerais t'y installer?


inchaalah, soit les Emirats soit le bled, y'en a marre marre de la France grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
24 avril 2008 20:15
Citation
joliedounia a écrit:
salam


A partir de quel niveau de salaire estimez vous qu'on puisse bien vivre au maroc? je pensais que 11 000 DH c'etait super, mais ma cousine qui gagne 11 000 DH son mari 12 000 DH (= 23 000 DH) estiment ne pas bien gagner leur vie!!!

.


23 000 dh, sé tou a fait honorable comme salaireOh

simplement fo arréte de vivre au dessus de ses moyensthumbs down

sé comme si un smicard, en france, décider d'habiter dans le 16émesmoking smiley et de mené la méme vie ke ceux ki y habitentsmoking smiley


le mot de la fin, sa sert a rien d'avoir une immense villa, une belle merco, ect....


si ta pas la vie ki va avecAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
i
24 avril 2008 20:16
Citation
joliedounia a écrit:
voilaaaa, l'appart, + les deux voitures, + les vetements.... etc...


donc la personne qui veut se permettre une vie comme celle la (pépere), doit vraiment gagner plus de 23 000 DH ? moody smiley

Avec un tel niveau de vie, c'est pas du tout suffisant

mais tu peux vivre fort bien en donnant la priorité aux priorités winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
24 avril 2008 20:17
Citation
karim_92 a écrit:

sé comme si un smicard, en france, décider d'habiter dans le 16émesmoking smiley et de mené la méme vie ke ceux ki y habitentsmoking smiley


tu consideres une personne qui gagne 23 000 DH comme un smicard? moody smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
24 avril 2008 20:19
Citation
joliedounia a écrit:
salam


A partir de quel niveau de salaire estimez vous qu'on puisse bien vivre au maroc? je pensais que 11 000 DH c'etait super, mais ma cousine qui gagne 11 000 DH son mari 12 000 DH (= 23 000 DH) estiment ne pas bien gagner leur vie!!!
Ils ont raison, il devrait protester, et demander une augmentation, je pense qu'il leur faut au minimum 20 000 DH chacun, peut-être que ça sera suffisant (ou pas) eye rolling smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
24 avril 2008 20:23
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:

sé comme si un smicard, en france, décider d'habiter dans le 16émesmoking smiley et de mené la méme vie ke ceux ki y habitentsmoking smiley


tu consideres une personne qui gagne 23 000 DH comme un smicard? moody smileygrinning smiley

mé nan, banane sleeping sé juste un "exemple" smoking smiley sitout

joserai pas traité tes cousins de smicardsevilgrinning smiley

faut juste apprendre a vivre avec ses moyens sitoutwinking smiley kan on a 100 euros en poche on en dépense

100 grinning smileyet pas 101smoking smiley

un ti tour dans un bidonville evildu maroc(tm), ne leurs ferai pas de mal, evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
24 avril 2008 20:23
Islah, t'exagères un peu winking smiley, à 23 000dh tu t'en sors plutot bien, tu gères pas des priorités! Comme si en france on passait nos journées à faire du shopping et en plus ce montant c'est net d'impôt.
Exemple d'un budget:
Crédit Loyer:5000dh
Electricité Internet, eau: 1000dh
Voiture: 1000dh*2=2000dh
Budget Alimentation: 3000dh
Il leur reste presque un salaire pour s'habiller, sortir et en plus ils sont propriétaires.
Perso je trouve que 23000dh est de nos jours un salaire confortable au maroc
b
24 avril 2008 20:24
Citation
joliedounia a écrit:
salam


A partir de quel niveau de salaire estimez vous qu'on puisse bien vivre au maroc? je pensais que 11 000 DH c'etait super, mais ma cousine qui gagne 11 000 DH son mari 12 000 DH (= 23 000 DH) estiment ne pas bien gagner leur vie!!!


on sait que le prix de l'immobilier à augmenté, mais l'inflation a t elle aussi fait ses ravages un peu partout au Maroc? moody smiley


ce qu'on (rme) depense au maroc en un mois reflete t-il la depense reelle d'un marocain y vivant?


ps:je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum.


salam

23 000 DH sad smiley les pauvressad smiley

non, on va cotiser pour les aider msakin a aller aux sales du sport et pour faire leur chopping au twin center...

evil

mdrrrrgrinning smiley

"awa mat3elegch fin tfeleg"
Z
24 avril 2008 20:27
Citation
joliedounia a écrit:
salam


A partir de quel niveau de salaire estimez vous qu'on puisse bien vivre au maroc? je pensais que 11 000 DH c'etait super, mais ma cousine qui gagne 11 000 DH son mari 12 000 DH (= 23 000 DH) estiment ne pas bien gagner leur vie!!!


on sait que le prix de l'immobilier à augmenté, mais l'inflation a t elle aussi fait ses ravages un peu partout au Maroc? moody smiley


ce qu'on (rme) depense au maroc en un mois reflete t-il la depense reelle d'un marocain y vivant?


ps:je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum.

Salam dounia

Sa depend comment elle vie ta cousine je croie si elle a une voiture et son marie une voiture et leurs enfants kay9rawe dans des ecole mejhdine et il passe leurs vacance fe l'etranger ou kychriwe la marque .......... rah mat9dhoumche dake salaire
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook