Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire moyen au maroc
j
9 janvier 2006 19:06
salam a tous, je souhaiterai savoir quel est le salaire minimum pour un MRE desirant s'installer definitivement au maroc afin de vivre correctement. Tous renseignements m'est importants, merci a vous...
s
9 janvier 2006 19:17
ça dépend où tu veux t'installer...de la ville!
j
9 janvier 2006 19:25
salut a toi, j'aimerai m'installer a agadir, peux tu me renseigner?
l
10 janvier 2006 05:25
le salaire ne depend pas d'un RME ou MRM .. ca depend de ce que tu as dans ta tete.. parfois ton nom de famille et aussi papa et maman et leur resau.


sinon dans les grande villes et pour des positions qui ne sont pas a valoir du commite executif .. tu peux compter juste sur le premier critere, a savoir ton baggage ludique, que tu sois rme, presumant avoir la maitrise de la langue surtout francaise, rassure toi, ceci n'est plus l'objet du jour. et le francais tout le monde sais le parler ..a savoir au maroc on etudie le francais 12 ans pdt le cursus scolaire.


Un job ? un conducteur de taxi ? Un proprio de cabaret ou un fonctionnaire ? il ny a pas de standart ou une moyenne pour tout les jobs, car ca na aucun sens de faire des statistiques dessus. Mais si tu categorise par industrie, la c'est autre chose.



Donc faudra etre plus precis winking smiley ca cetai pr repondre a ton titre

pour le corps de ton msg, je dirai convenablement depend aussi du nivo de vie ou tu vivais ds ton pays dextradition.


Personnelement je serai ravi avec un 15000 Dhs net pour demmarer .. mais tt depends des gout, de la tranche dage, du style et nivo de vie de chacun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/06 05:28 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
10 janvier 2006 09:30
Il faut preciser c'est koi ton travail et tu as koi comme diplome
a
10 janvier 2006 10:02
Je peux te donner une idee pour les ingenieurs.

Ici en france un ingénieur débutant se paye de 35000 à 40000 euros par année à paris et de 27000 à 35000 euros en province ....Ce meme ingenieur débutant se paye au maroc de 10000 à 14000 dhs par mois au maroc.

J'ai donné ces chiffres concernant les ingénieurs car c'est ma profession .

pour le recrutement et selon mon experience, au maroc, un cadre qui a un diplome francais n'aurras pas trop de probleme pour se faire embaucher. J'exclus pas quelques anomalies du systeme d'embauche dans la royaume qui sont dus la descrimination exercée par ces riches fassis ( benjelloun, bennani, BEN.......) et qui dirigeant malheuresement la plupart des secteurs employeurs au maroc (ONA,OCP,Banques........).

à+
j
10 janvier 2006 12:54
Salut a tous, je suis technicien en informatique et si je dois m'expatrier, c'est pour eventuellement changer de filiaire, c'est pour cela que je demandais le salaire moyen pour vivre correctement au maroc. le bled me manque et agadir est une ville que j'apprecie, je pourrait eventuellement creer une societe mais pour cela il faudrait effectuer une etude de marche. j'attend vos reponses, bslama....
j
10 janvier 2006 12:57
Ah, j'oubliai, j'ai aussi travaille dans les ressources humaines d'une entreprise ou je gerai sur informatique 1 millier de personnes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook