Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire moyen d'une femme au foyer
D
4 mai 2007 13:01
Voici un article de yahoo sur le salaire que devrait toucherune femme au foyer ( en ree bien sur)

Le travail d'une mère au foyer vaut 138.095 dollars par an


WASHINGTON (AFP) - Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138.095 dollars par an pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.
Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4.000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40.000 mères.

Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne" chaque semaine, a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.

Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.

Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89.200 dollars annuels et un représentant commercial 62.500 dollars, indique Salary.com.
Mere au foyer et fiere de letre
p
5 mai 2007 18:53
iwa had sa3a ma cheft la 138.095 la walo grinning smiley
p
5 mai 2007 19:59
salam

être maman In love ça n'a pas de prix
je pense que c'est un choix à faire ce n'est pas une obligation mais c'est un devoir à accomplir avec plaisir .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
6 mai 2007 14:34
waw nos mama devraient etre millionaires lol. à faire lire aux missiou cet article car souvent ils se rendent pas compte!! mais jai entendu lotre fois dans le débat Segolene Royale ki disait ke si elle était élu, elle voulait ke les femmes qui prennent des congés pour élever leurs enfants soient rémunérés, car c'est une injustice par rapport aux hommes. vous en pensez koi? jtrouve ça très bien perso
p
6 mai 2007 15:02
mdrrrr


pour ma maman, faut multiplier par 8

waaaaaaa je passe de "isssue d'un milieu modeste" à "riche héritière" merci les études de simulation Clap


à part ça, qu'est-ce que ça va changer pour la housewife ?


j'avais lu récemment sur yabi que certaines s'insurgeaient contre les retraites allouées aux femmes au foyer (j'avais lu "on leur verse tout ça alors qu'elles n'ont pas bossé"winking smiley

ma parole si je retrouve le post, je tape du poing

d'où élever pleins d'enfants n'est pas un travail ? ?

si ma mère savait lire/écrire, elle les inonderait, ces jeunes yabiladiennes, pcq du boulot, je vous assure qu'elle en a eu,

et aujourd'hui, on peut admettre qu'elle a eu du mérite,

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
6 mai 2007 15:10
Citation
petit chat a écrit:
mdrrrr


pour ma maman, faut multiplier par 8

waaaaaaa je passe de "isssue d'un milieu modeste" à "riche héritière" merci les études de simulation Clap


à part ça, qu'est-ce que ça va changer pour la housewife ?


j'avais lu récemment sur yabi que certaines s'insurgeaient contre les retraites allouées aux femmes au foyer (j'avais lu "on leur verse tout ça alors qu'elles n'ont pas bossé"winking smiley

ma parole si je retrouve le post, je tape du poing

d'où élever pleins d'enfants n'est pas un travail ? ?

si ma mère savait lire/écrire, elle les inonderait, ces jeunes yabiladiennes, pcq du boulot, je vous assure qu'elle en a eu,

et aujourd'hui, on peut admettre qu'elle a eu du mérite,

smiling smiley

Et comment! elles ont le mérite de s'occupé d'un foyer complet de A à Z surtout que les heures de travail ne sont pas fixe! des qu'elles se reveillent jusqu'a ce qu'elles dorment!

Je trouve qu'une femmes au foyer à autant de mérite qu'une directrice de chez pas quoi!!!
c
6 mai 2007 20:20
dormir cé koi au juste sleeping
m
6 mai 2007 22:18
pfffffffff cest koi ce post
on a ka payer les gens pour kils élevent leurs enfants pendant kon i est!!
tout sa pour dire que ce nest pas un merite mais un devoir cest touteye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook