Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire minimum pour vivre correctement en France
9 novembre 2019 21:04
Salam alaykoum

Si un homme refuse que son épouse travaille, et envisage d'avoir 4 enfants, ils leurs faut combien par mois?

2000 euros est ce suffisant ?

Baraka Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 21:04 par Sanhaji88.
G
9 novembre 2019 21:06
2000 net avec les allocations familiales à côté c'est faisable.
W
9 novembre 2019 21:08
2000€ avec une femme et quatre enfants ça me paraît peu ou alors faut vraiment se serrer la ceinture.

Après ça dépend comment tu gères ton budget, tes dépenses.
G
9 novembre 2019 21:10
Un salaire de 2000e pour 6 , ils n'auront pas de mutuelle à payer,ils auront les allocations familiales et l'aide au logement qui paiera peut être même le loyer en entier.
C'est possible.
Citation
Who-iam a écrit:
2000€ avec une femme et quatre enfants ça me paraît peu ou alors faut vraiment se serrer la ceinture.

Après ça dépend comment tu gères ton budget, tes dépenses.
1
9 novembre 2019 21:11
Waleikom salam

J'aime le répéter sur ce sujet,car c'est la vérité et je le vois autour de mes connaissances .

Tout dépend déjà où tu habites.
Puis ,un truc que les septiques ne comprendrons que lorsque leur cœur l' aura accepté et automatiquement suivis par les actes qui l'y emmene: c'est la baraka.

Si allah met la baraka dans tes biens,ta famille, alors tu serais étonné ,de la belle vie que tu mènera avec si peut de ressources.car allah ,aura fermé les voies de dépenses.

A contrario, si allah ,ouvre les voies de dépenses, alors même avec un salaire très élevé,et qu'on y ajoute celui de ta femme,tu t'en sortiras pas et tu serais étonné de cela.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
9 novembre 2019 21:14
Tu comptes mendier en France ? T'es pas si fier que ça de tes origines eye rolling smiley
W
9 novembre 2019 21:15
Allocation familial oui pour les enfants, mais aide au logement non. Ils donnent pas l'Apl pour quelqu'un qui touche un salaire de 2000€
Citation
pouni a écrit:
Un salaire de 2000e pour 6 , ils n'auront pas de mutuelle à payer,ils auront les allocations familiales et l'aide au logement qui paiera peut être même le loyer en entier.
C'est possible.
G
9 novembre 2019 21:16
Ils prennent en compte la composition du foyer,donc logiquement ils y auront droit.


Citation
Who-iam a écrit:
Allocation familial oui pour les enfants, mais aide au logement non. Ils donnent pas l'Apl pour quelqu'un qui touche un salaire de 2000€
W
9 novembre 2019 21:23
Ah d'accord. Je ne savais pas ça ^^
Citation
pouni a écrit:
Ils prennent en compte la composition du foyer,donc logiquement ils y auront droit.
M
9 novembre 2019 21:25
En gros être sponsoriser par la caf et si demain y'a un gouvernement qui veut renflouer les caisses et qui coupe la majorité des aides que beaucoup ici prennent pour argent comptant ils vivront de quoi ?

J'aime pas ce délire de faire des enfants sponsoriser par la caf, vous etes a la merci du système actuelle.
Citation
pouni a écrit:
Un salaire de 2000e pour 6 , ils n'auront pas de mutuelle à payer,ils auront les allocations familiales et l'aide au logement qui paiera peut être même le loyer en entier.
C'est possible.
M
9 novembre 2019 21:27
Sinon pour répondre un couple au smic fait 2400 minimum, je pense que ca devrait être le minimum syndical pour avoir des revendications sur le fait que madame travaille pas.
9 novembre 2019 21:28
SAlam alikoum

Mon père touché moins de 1400euros/mois
On a jamais manqué de rien Al hamdoulilah
il a pu acheter 2 maison au bled, acheter un voiture a plus 15k, faire le hajj,....
avec 4 enfant

Certains diront "oui mais....ca c'est avant"
Non c'est hier et aujourd'hui c'est la même chose si on met pas 1000euros dans un telephone, 200 euros dans un survet ou des baskets, 400 dans une console, 10e/ jour dans des cigarettes ect...on arrive a vivre super bien

il faut juste revoir les priorité et comme dit plus haut tout depend de la baraka d'Allah
Tu peut touché 4000euros et ne pas finir le mois
9 novembre 2019 21:31
En région parisienne, baraka Allahou fik pour ce commentaire
Citation
100coeur* a écrit:
Waleikom salam

J'aime le répéter sur ce sujet,car c'est la vérité et je le vois autour de mes connaissances .

Tout dépend déjà où tu habites.
Puis ,un truc que les septiques ne comprendrons que lorsque leur cœur l' aura accepté et automatiquement suivis par les actes qui l'y emmene: c'est la baraka.

Si allah met la baraka dans tes biens,ta famille, alors tu serais étonné ,de la belle vie que tu mènera avec si peut de ressources.car allah ,aura fermé les voies de dépenses.

A contrario, si allah ,ouvre les voies de dépenses, alors même avec un salaire très élevé,et qu'on y ajoute celui de ta femme,tu t'en sortiras pas et tu serais étonné de cela.
C
9 novembre 2019 21:32
Vous comptez faire des enfants en pensant aux allocs ? Posez vous la question en enlevant la possibilité qu’il y ait des allocs et vous verrez peut être plus clair . Sinon vous serez un peu condamné à vivre en France , et restez en France parce’que au bled il n’y a pas la caf c’est triste .

Vaut mieu vivre avec moins d’enfants à l’aise , qu’avec plus enfants en train de galerer à joindre les 2 bouts et cotisé toute l’annee Pour se payer des vacances au bled , galerer pour leurs payer des études , galerer pour changer de voiture , vivre avec de la nourriture acheté à lidl ou leader price plutôt qu’un bon repas bio et équilibré plutôt que des produits fait maison mais avec des ingrédients bas de gamme ou industriels

Après c’est Dieu qui décide vous pensez déjà aux enfants mais c’est Dieu qui décide si vous en aurez ou non et si oui combien , mais pour moi 4 enfants voulu avec 2000€ non merci , c’est à peut près avec ce salaire qu’on vit quand on est à 2 avec MAX 2 enfants et encore
9 novembre 2019 21:36
Mendier non, planifier oui, car ma femme je la laisserai pas entre les hommes et surtout sans hijab.

Donc forcément elle ne va pas travailler, et je dois redoubler l'effort en donnant des cours dans le domaine d'ingénierie, ou même faire un commerce avec un frère, pour subvenir aux besoins de ma famille avec la sueur de mon front. c'est la dignité et la fierté.smiling smiley


Tu n'as rien à m'apprendre.

Citation
●●● a écrit:
Tu comptes mendier en France ? T'es pas si fier que ça de tes origines eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 21:46 par Sanhaji88.
9 novembre 2019 21:38
20/20 tu as tout dis, passes le salam à ton père, c'est un homme sage machaAllah
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
SAlam alikoum

Mon père touché moins de 1400euros/mois
On a jamais manqué de rien Al hamdoulilah
il a pu acheter 2 maison au bled, acheter un voiture a plus 15k, faire le hajj,....
avec 4 enfant

Certains diront "oui mais....ca c'est avant"
Non c'est hier et aujourd'hui c'est la même chose si on met pas 1000euros dans un telephone, 200 euros dans un survet ou des baskets, 400 dans une console, 10e/ jour dans des cigarettes ect...on arrive a vivre super bien

il faut juste revoir les priorité et comme dit plus haut tout depend de la baraka d'Allah
Tu peut touché 4000euros et ne pas finir le mois
L
9 novembre 2019 21:40
Normalement la mutuelle est obligatoire quand tu travailles et elle ne coute pas plus cher pour les membres de la famille, dans ma boite on paie une seule somme que l'on soit seul ou 10, elle est juste obligatoire

Citation
pouni a écrit:
Un salaire de 2000e pour 6 , ils n'auront pas de mutuelle à payer,ils auront les allocations familiales et l'aide au logement qui paiera peut être même le loyer en entier.
C'est possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 21:46 par LePaysan76.
9 novembre 2019 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La baraka n'est pas un facteur déterminant. Ce qui est déterminant, c'est le niveau des ressources et la maîtrise de la gestion. Soit on sait gérer et optimiser tous les postes de dépenses avec une vision fine des objectifs à atteindre, soit on ne sait pas gérer.

Avec 2000€ de salaire, on peut survivre dans une grande ville, si on habite en HLM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
100coeur* a écrit:
Waleikom salam

J'aime le répéter sur ce sujet,car c'est la vérité et je le vois autour de mes connaissances .

Tout dépend déjà où tu habites.
Puis ,un truc que les septiques ne comprendrons que lorsque leur cœur l' aura accepté et automatiquement suivis par les actes qui l'y emmene: c'est la baraka.

Si allah met la baraka dans tes biens,ta famille, alors tu serais étonné ,de la belle vie que tu mènera avec si peut de ressources.car allah ,aura fermé les voies de dépenses.

A contrario, si allah ,ouvre les voies de dépenses, alors même avec un salaire très élevé,et qu'on y ajoute celui de ta femme,tu t'en sortiras pas et tu serais étonné de cela.
G
9 novembre 2019 21:43
Si tu as des enfants,tu as le droit à des allocations, c'est comme ça.
On a pas dit de faire des enfants pour avoir des allocations familiales,mais je réponds à sa question.
Il ne veut pas que sa femme travail, c'est tout à son honneur et il a le droit d'être informé sur ce qu'il a droit ou pas.
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
En gros être sponsoriser par la caf et si demain y'a un gouvernement qui veut renflouer les caisses et qui coupe la majorité des aides que beaucoup ici prennent pour argent comptant ils vivront de quoi ?

J'aime pas ce délire de faire des enfants sponsoriser par la caf, vous etes a la merci du système actuelle.
C
9 novembre 2019 21:43
Avoir plusieurs boulots et programme d’avoir 4 enfants ... du coup tu les verras quand tes enfants ? Parce’que l’education En France est vraiment compliqué je parle par expérience si tout n’est pas cadré un père absent , bon courage . Surtout avec 4 enfants , déjà avec 2 parents à la maison c’est compliqué de tout surveiller , conseiller, aider et passer un moment avec chaque enfant mais si en plus c’est pour être au près d’eux 2 H par jour j’imagine même pas .

Après tout dépend quel éducation vous envisagez également , parce’que les enfants ce n’est pas qu’une question de salaire , faut voir loin ??
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Mendier non, planifier oui, car ma femme je la laisserai pas entre les hommes et surtout sans hijab.

Donc forcément elle ne va travailler, et je dois redoubler l'effort en donnant des cours dans le domaine d'ingénierie, ou même faire un commerce un frère, pour subvenir aux besoins de ma famille avec la sueur de mon front. c'est la dignité et la fierté.smiling smiley


Tu n'as rien à m'apprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook