Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire minimum pour bien vivre à Paris ?
R
28 novembre 2017 10:02
Hello tout le monde,

Je voudrais savoir svp, le salaire minimum pour bien vivre à Paris.

J'habite pas à Paris pour le moment et je voudrais savoir le cout de vie la!

Merci pour votre aide!

Salamo alaikom
28 novembre 2017 10:07
Paris intra muros ?

minimum 3000

Proche Banlieue ? 2500
A
28 novembre 2017 10:13
ça depent beaucoup du quartier et de la taille du logement....

Tu paye pas le même loyer pour 50m2 dans le 19eme / 18eme que dans le 8eme ou le 16eme
Citation
Rosyrose a écrit:
Hello tout le monde,

Je voudrais savoir svp, le salaire minimum pour bien vivre à Paris.

J'habite pas à Paris pour le moment et je voudrais savoir le cout de vie la!

Merci pour votre aide!

Salamo alaikom
L
28 novembre 2017 10:15
Bien vivre : 4000 euros minimum !!!!
j
28 novembre 2017 10:16
sa dépend le type d'appartement que tu vas louer ....

par exemple pour un F3 Proche Banlieue ..... et si ta une famille ..... donc c'est 3000 net, min en total ,

si tu es seule tu vas louer un studio ou F2 max ........ ta besoin de 2000 euros net


Citation
Moul bignis a écrit:
Paris intra muros ?

minimum 3000

Proche Banlieue ? 2500
D
28 novembre 2017 10:17
Salam aleykoum,

Ca dépend des quartiers, mais je pense qu'une moyenne de 2500 - 3000e c'est assez suffisant pour loyer, charges du quotidien, et Plaisir ....

Allahu ahlam
28 novembre 2017 10:19
ça dépend par quel biais tu compte t'installer, sur c'est dans le privé oublie tout de suite, il demande la peau du c.. et des garants

si c'est par les offices HLM 2 500 c'est jouable mais faut être patient...
Citation
jaafar89 a écrit:
sa dépend le type d'appartement que tu vas louer ....

par exemple pour un F3 Proche Banlieue ..... et si ta une famille ..... donc c'est 3000 net, min en total ,

si tu es seule tu vas louer un studio ou F2 max ........ ta besoin de 2000 euros net
28 novembre 2017 10:20
Bien vivre : je dirais plus de 3000. Plus c mieux, sinon ça vaut pas forcément le coup, ni le coût.
28 novembre 2017 10:25
20 000€ par mois Heu
l
28 novembre 2017 10:33
3500 euros minimun
l
28 novembre 2017 10:39
salam,moi je dirai 6000 e,une fois paye ton loyer et tes charges,pour manger,sorties,fringues,et surtout mettre de cote!thumbs up
Citation
Rosyrose a écrit:
Hello tout le monde,

Je voudrais savoir svp, le salaire minimum pour bien vivre à Paris.

J'habite pas à Paris pour le moment et je voudrais savoir le cout de vie la!

Merci pour votre aide!

Salamo alaikom
E
28 novembre 2017 10:44
Il faut autant ?! moody smiley

Quand je vois les minimums que vous citez, ça donne absolument pas envie de vivre sur Paris. Parce que même si la personne gagne 2500/3000 par mois, voir un peu plus, et qu'elle dépense tout sans pouvoir mettre un euro de côté, c'est dommage..
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
28 novembre 2017 10:45
Moi je dirais minimum 3000 euros les loyers et les charges sont assez élevés la bas et les courses aussi car tu n'as pas vraiment de supermarché mais surtout des supérettes qui ont les prix doubles .
Après en banlieue c'est différent je dirais 2000 .

Mais tout dépend de ton loyer car cela varie beaucoup .
D
28 novembre 2017 10:49
Même François Fillon n'arrive pas à mettre de Côté Mdrr Danse

je te taquine winking smiley


Citation
Esperanza* a écrit:
Il faut autant ?! moody smiley

Quand je vois les minimums que vous citez, ça donne absolument pas envie de vivre sur Paris. Parce que même si la personne gagne 2500/3000 par mois, voir un peu plus, et qu'elle dépense tout sans pouvoir mettre un euro de côté, c'est dommage..
28 novembre 2017 10:50
2000€ tu froles le seuil de pauvreté

sleepingwhistling smiley
l
28 novembre 2017 10:51
E
28 novembre 2017 10:53
Sauf que lui il a pu faire profiter toute sa famille de salaire via emploi fictif, ses enfants étudiants qui se tapaient 6000 euros par mois Oups

Non mais après c'est un rythme de vie, les parisiens de naissance ont acquis cette vision depuis petit, alors que nous les provinciaux ça nous choque lol


Citation
Dzforlife a écrit:
Même François Fillon n'arrive pas à mettre de Côté Mdrr Danse

je te taquine winking smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
28 novembre 2017 10:54
bah oui sauf si tu es en HLM et que tu as 8 enfants ... tu pourras aller aux restos...du coeur

bref ...

si tu veux être proprio je te passe les détails .... faut être bien loti financièrement.

j'ai souvent été en déplacements professionnel en province ... et j'ai bien vu comment mes collégues vivaient .... c'est la belle vie !!! ils rentrent dejeuner chez eux le midi ... vont chercher les gosses à 17H30... maison avec piscine... pas autant de bouchons ... pas de transports ... non franchement pas mal !!!

mais bon moi j'adore paris et la RP !!! si je pars c'est pour l'étranger !!! pas pour la province.


Citation
Esperanza* a écrit:
Il faut autant ?! moody smiley

Quand je vois les minimums que vous citez, ça donne absolument pas envie de vivre sur Paris. Parce que même si la personne gagne 2500/3000 par mois, voir un peu plus, et qu'elle dépense tout sans pouvoir mettre un euro de côté, c'est dommage..
28 novembre 2017 10:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les propio demandent un salaire de 3 fois le loyer. Pour un studio à 500€, si tu ne gagnes pas 1500€, c'est même pas la peine de gâcher du papier.
Il te reste 1000€ pour vivre. Ou survivre. C'est faisable.

En fait, ça dépend beaucoup du loyer. Parce c'est ça qui plombe le budget.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
28 novembre 2017 10:57
Salam aleykoum

tout à fait au delà de l'aspect financier c'est la qualité de vie par exemple passer des heures par jour dans sa voiture ...

ou encore se retrouver coincé comme une sardine dans le métro.La dernière fois que j'y suis allé j'ai discuté avec des parisiens en leur disant "wahou vie de dingue!".
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
bah oui sauf si tu es en HLM et que tu as 8 enfants ... tu pourras aller aux restos...du coeur

bref ...

si tu veux être proprio je te passe les détails .... faut être bien loti financièrement.

j'ai souvent été en déplacements professionnel en province ... et j'ai bien vu comment mes collégues vivaient .... c'est la belle vie !!! ils rentrent dejeuner chez eux le midi ... vont chercher les gosses à 17H30... maison avec piscine... pas autant de bouchons ... pas de transports ... non franchement pas mal !!!

mais bon moi j'adore paris et la RP !!! si je pars c'est pour l'étranger !!! pas pour la province.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook