Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire minimum pour 2
p
27 septembre 2019 23:41
Pour vous les femmes, quel salaire devrait avoir votre mari pour que vous sentez a l'aise a l'idée de devenir femme au foyer?
27 septembre 2019 23:49
etre femme au foyer n'a absolument rien à voir avec le salaire du mari.

Citation
polca35 a écrit:
Pour vous les femmes, quel salaire devrait avoir votre mari pour que vous sentez a l'aise a l'idée de devenir femme au foyer?
A
27 septembre 2019 23:52
5000 euros

grinning smiley
Citation
polca35 a écrit:
Pour vous les femmes, quel salaire devrait avoir votre mari pour que vous sentez a l'aise a l'idée de devenir femme au foyer?
p
28 septembre 2019 00:01
donc si le mari ne bosse pas, tu veux quand meme etre femme au foyer et vivre d''amour et d'eau fraiche ?
Citation
mwadra a écrit:
etre femme au foyer n'a absolument rien à voir avec le salaire du mari.
28 septembre 2019 00:26
Salam

Bah en fait je pense que être mère au foyer y'a pas que l'aspect financier qui entre en compte dans le sens où parfois ton mari gagne très bien sa vie mais tu sais un boulot c'est pas seulement synonyme de gagner sa vie c'est parfois aussi un moyen de se sociabiliser, de voir autre chose que la maison

Tu vois ce que je veux dire en plus moi j'ai grandis sans un père financièrement présent et pour moi c'est difficile a imaginer
En plus des exemples que j'ai eu avec des nanas qui devaient limite demander la permission pour des achats qui n'avaient jamais de sous sur elles il fallait toujours demander

Donc tu vois c'est plus qu'une question de "montant du salaire " c'est un package faut aussi voir le passif
Une femme qui a vu son père présent qui a eu un Homme en exemple c'est clairement pas la même chose

Bref je me perds toujours dans mes explications...
28 septembre 2019 01:58
Je ne veux pas être femme au foyer
p
28 septembre 2019 02:45
je comprend ce que tu veux dire, je ne cherche pas a avoir une epouse femme au foyer, mais y'en a qui veulent s'occuper des enfants a plein temps au lieu d'avoir une nounou..
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Bah en fait je pense que être mère au foyer y'a pas que l'aspect financier qui entre en compte dans le sens où parfois ton mari gagne très bien sa vie mais tu sais un boulot c'est pas seulement synonyme de gagner sa vie c'est parfois aussi un moyen de se sociabiliser, de voir autre chose que la maison

Tu vois ce que je veux dire en plus moi j'ai grandis sans un père financièrement présent et pour moi c'est difficile a imaginer
En plus des exemples que j'ai eu avec des nanas qui devaient limite demander la permission pour des achats qui n'avaient jamais de sous sur elles il fallait toujours demander

Donc tu vois c'est plus qu'une question de "montant du salaire " c'est un package faut aussi voir le passif
Une femme qui a vu son père présent qui a eu un Homme en exemple c'est clairement pas la même chose

Bref je me perds toujours dans mes explications...
D
28 septembre 2019 06:48
Salam alikoum
Je préfère une femme aux foyer qui élèvent nos enfants d'ailleurs ces très dure d'accepter une femme qui porte le hijab
P
28 septembre 2019 07:42
Je suis femme au foyer depuis bientôt 3 ans et je me suis jamais senti autant épanouie de ma vie. Je pense que cela dépend des femmes pas forcément de leur apport à l argent. Mon mari peut avoir un SMIC comme avoir un salaire moins modeste je resterai à la maison. Après du moment ou jai mon confort chez moi je me contente de peu ma fille a bientôt un an et j'ai jamais réussi à la faire garder plus d une heure donc j imagine même pas la laisser toute une journée j en serai malade.
28 septembre 2019 08:41
Je trouve triste l'idée de nos jours du mariage.

Avant les gens n'avaient pas grande chose, ni salaire ni rien et étaient contents de se marier, d'avoir des enfants.

De nos jours où le minimum est assuré pour tout le monde, les gens se compliquent la vie.

En France il n'y a pas besoin d'un minimum car tout simplement celui-ci t'es assuré si tu n'as pas de salaire.

Donc pour moi c'est zéro salaire.

Si demain je me marie avec un homme qui n'a rien, il pourra habiter chez moi et on aura tout ce qu'il faut. A condition de ne pas être dans de dépenses excessives bien sûr.
M
28 septembre 2019 09:40
DB, le minimum n'est pas assuré pour tout le monde, il y a des conditions pour percevoir le minimum.

La réalité est qu'aujourd'hui on ne vit pas avec le minimum ... On survit.
Combien de femme je vois vers 60 ans qui n'ont rien, pourquoi ? Parce qu'elles sont restées mères au foyer donc aucune retraite.
Et les hommes, en souffrance, avec un RSA, ou l ASS, sans possibilité de travailler parce quand on a 50 ans il est beaucoup plus difficile d'être embaucher.

C'est pas parce qu'elles ont eu 7 enfants qu'elles vont avoir des aides, si même les enfants ont des conditions précaires, parce que oui ça c'est la réalité, elle vont être aidé par le minimum, qui paiera le loyer, l'électricité, la taxe d'habitation, le minimum servira à ça.
J'ai vu même des familles avec 10 francs de loyer dans le temps, déduction faites des APL, avoir beaucoup de mal et elles se contentaient du minimum.

Lorsque nous attendions nos enfants, nous faisions des simulations, si Mme travaille et si elle travaille pas pour prendre un congé parental, ben le compte est vite fait, et la décision c'est elle qui l'a prise, elle a travaillé pour un, avoir une vie sociale plus épanouie, et de deux pour avoir de quoi ou mettre de côte ou faire plaisir à ses enfants ou à elle.
K
28 septembre 2019 11:26
Il y a toujours des minimum de revenus d argent assurés !! Même pour les personnes âgées c est quasi un smic !!!

Il faut arrêter de mentir. On vit très bien hamdoullah. Ce qui disent survivre c est parce qu ils vivent au dessus de leur moyen..

Il y a beaucoup de profiteur aussi... je connais des personnes qui vivent dans des F4 à 2 dedans dans des villes comme paris, Puteaux etc pour seulement 100 euros par mois charges comprises. Pour les aides en tout genre. La France est bien vraiment. Par contre les gens finissent par profiter du système, je parle surtout des jeunes...

Si tu te poses la question du minimum, il faut t enlever cette peur que tes futures rencontres vont te quitter car tu ne les fais pas rêver resto sortie achats etc... on achète pas l amour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 11:44 par Ka7-92.
P
28 septembre 2019 11:37
Pour pouvoir assumer seul toutes les depenses, il faut que tes revenus couvrent toutes les charges (logement, factures), toutes les dépenses régulières (courses, frais de transport, etc), les depenses irrégulières (frais de santé, habillement, etc), et un surplus pour les dépenses imprévues, les loisirs et les économies.

Ça dépendra beaucoup de ton loyer et de ta façon de consommer.

Je dirais au moins 1500€ avec un loyer bas.
M
28 septembre 2019 13:41
Ka7 92, un SMIC? Je ne pense pas qu'on vive dans la même France. Je ne ments pas et faut arrêter de dire des bêtises.

Et oui, il y a des personnes âgées même moins âgée qui ne vivent qu'avec un RSA et c'est loin d'être un SMIC.
28 septembre 2019 14:18
Qui parle d'amour et d'eau fraiche?

Tu ne sais jamais d'ou vient la baraka!
Citation
polca35 a écrit:
donc si le mari ne bosse pas, tu veux quand meme etre femme au foyer et vivre d''amour et d'eau fraiche ?
28 septembre 2019 14:43
Suis complètement d'accord avec toi. Ce sont des choses vérifiés et reverifiés par des familles qui vivent très bien sans aucun travailler ou par d'autres catégories.

Mais vivre dignement sans excès grâce à Dieu tout le monde peut le faire.

Il suffit d'y arriver une fois au minimum et voir comment les choses se mettent en place.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Il y a toujours des minimum de revenus d argent assurés !! Même pour les personnes âgées c est quasi un smic !!!

Il faut arrêter de mentir. On vit très bien hamdoullah. Ce qui disent survivre c est parce qu ils vivent au dessus de leur moyen..

Il y a beaucoup de profiteur aussi... je connais des personnes qui vivent dans des F4 à 2 dedans dans des villes comme paris, Puteaux etc pour seulement 100 euros par mois charges comprises. Pour les aides en tout genre. La France est bien vraiment. Par contre les gens finissent par profiter du système, je parle surtout des jeunes...

Si tu te poses la question du minimum, il faut t enlever cette peur que tes futures rencontres vont te quitter car tu ne les fais pas rêver resto sortie achats etc... on achète pas l amour...
J
28 septembre 2019 15:43
c est pas une question de montant ms de comportement

avoir un mari qui touche 5000 euros par mois et ne pas en voir la couleur ca sert a quoi?

c est plutot un mari avec un bon comportement qu il faut chercher pas un mari a laise financieremnt
p
28 septembre 2019 18:03
je ne savais pas que la baraka pouvait venir juste en croisant les bras...
Moi je parle de quelqu'un qui travaille pour couvrir les dépenses du foyer et les gens me parlent d'aides sociales.. sérieusement ?
demander des aides sociales c'est pas de la mendicité déguisée et sans raison valable et donc proscrite dans l'islam ?
Ou alors on prend de l'islam ce qui nous intéresse et nous arrange, et jeter le reste ?
Citation
mwadra a écrit:
Qui parle d'amour et d'eau fraiche?

Tu ne sais jamais d'ou vient la baraka!
28 septembre 2019 19:39
Oh

Soit tu sais pas lire, soit tu mélanges tout.
Ou ai-je écrit que la baraka c'était les aides sociales?
ou as-tu lu que je parlais d'aide sociale?

tu auras beau avoir un très bon salaire, et être dans le rouge à la fin du mois, comme tu peux avoir un seul salaire modeste et faire vivre ta famille simplement et dignement.

Donc, être femme au foyer n'a rien a voir avec le salaire du mari.
Le mari peut très bien toucher, et la femme peut avoir besoin d'une vie sociale en dehors de son foyer.
Et le mari peut avoir un salaire juste juste, mais le couple préfère quand même que la femme soit au foyer pour éduquer les enfants.

Donc, être femme au foyer ne dépend pas du salaire du mari.
En tout cas, ya pas que ça qui rentre en jeu.

PS: pourquoi tu viens parler d'Islam maintenant?

Citation
polca35 a écrit:
je ne savais pas que la baraka pouvait venir juste en croisant les bras...
Moi je parle de quelqu'un qui travaille pour couvrir les dépenses du foyer et les gens me parlent d'aides sociales.. sérieusement ?
demander des aides sociales c'est pas de la mendicité déguisée et sans raison valable et donc proscrite dans l'islam ?
Ou alors on prend de l'islam ce qui nous intéresse et nous arrange, et jeter le reste ?
p
28 septembre 2019 21:29
les aides sociales cetait en référence aux aures réponses.
Par contre j'ai du mal a croire qu'on peut faire vivre une famille avec un smic...
1200 euros pour payer un loyer, les charges les factures et la bouffe.. sauf si tu habites au fin fonds de la creuse ou le loyer coute 300 pour un F3.
Mais si toi tu penses que c'est possible, tant mieux pour toi.
Citation
mwadra a écrit:
Oh

Soit tu sais pas lire, soit tu mélanges tout.
Ou ai-je écrit que la baraka c'était les aides sociales?
ou as-tu lu que je parlais d'aide sociale?

tu auras beau avoir un très bon salaire, et être dans le rouge à la fin du mois, comme tu peux avoir un seul salaire modeste et faire vivre ta famille simplement et dignement.

Donc, être femme au foyer n'a rien a voir avec le salaire du mari.
Le mari peut très bien toucher, et la femme peut avoir besoin d'une vie sociale en dehors de son foyer.
Et le mari peut avoir un salaire juste juste, mais le couple préfère quand même que la femme soit au foyer pour éduquer les enfants.

Donc, être femme au foyer ne dépend pas du salaire du mari.
En tout cas, ya pas que ça qui rentre en jeu.

PS: pourquoi tu viens parler d'Islam maintenant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook