Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire BAC+5 au Maroc
2 juillet 2018 21:34
Bonjour

J'ai 5 ans d'expérience dans le domaine de la finance d'entreprise et je suis à 12 000,00DH, je travail dans une entreprise publique.

Et vous ? Quel est votre niveau de salaire actuel et nombre d'année d’expérience ?
2 juillet 2018 22:34
Salam
Je suis en stand by mais je travaillais dans le recouvrement de créances, je touche 1600 euros.
Ton salaire est bien pour le Maroc tu as de la chance, j’ai un niveau bac+2 gestion commerce.
Ici en France, le coût de la vie est très chère, la nourriture, les loyers, même avec 1600 euros, on s’en sort pas.
Un conseil, restes au Maroc tu as une place en or.
2 juillet 2018 23:01
2k en moyenne. Domaine de l'éducation avec 4 ans d'expérience.
En France un cadre commence avec 2,2k en moyenne mais il faut trouver le travail et effectivement le coût de la vie est cher ici donc ton salaire au Maroc est plus que convenable.
3 juillet 2018 00:06
Merci pour vos réponses smiling smiley

Justement, le but de ce post est de se situer par rapport au marché, est ce qu'on bien payés, par rapport à nos compétences à notre expérience, ou pas. Après, oui je comprends qu'il y a une grande différence entre le Maroc et la France du point de vue niveau de vie etc..

Mais sachez messieurs mesdames que 12KDH n'est assez si vous vivez dans une grande ville comme Casablanca ou Rabat.

Y'a aussi des écarts significatifs entre les domaines, un ingénieur informaticien peut facilement atteindre les 15KDH ce qui n'est pas le cas pour un financier !

Participez, l'échange est en anonymat, qui ce qui vous empêche !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook