Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salaire du mari envers sa femme
m
10 novembre 2013 10:22
Asalam waleikoum mes cher frère et sœurs.

je suis musulmane marié a un musulman. depuis peu j'ai arrêté de travailler et je porte le voile car il me l'a demandé.j'ai n'ai donc plus aucun revenue. mon mari me dit qu'il est dans sont devoir de me nourrir me vêtir mais que sont argent reste le sien a lui seul qu'une fois vêtu et nourrie l'argent qu'il reste n'est pas le miens mais le sien. que si il achète une maison il la mettra a son nom seul... pourtant il me semble que l'argent est a nous d'eux on est une famille je suis sa femme... que dis l'Islam sur ça?

merci de m'informer! BarakAllah o fikoum.
s
11 novembre 2013 01:11
BONSOIR
eh oui ! c'est la mentalité de la majorité des hommes musulmans!
votre mari a peur qu'on vous regarde , ou qu'on vous drague , parce que aussi vous êtes trop belle
quant à l'argent, eh oui c'est son argent , vous êtes tenu à rester
préparer le manger
se préparer bien pour que vous soyez, bien faite pour le recevoir pour assouvir ses désirs , malheureusement c'est comme ça que ça se passe chez nous
je m'occupe d'une association, et je vous garantie que bcp bcp de femme se trouvent, et se trouvaient dans la même situation que vous , malheureusement à la fin de leur vie (entre 50- 60 ans) elles se trouvent sans ressource, du fait que leur mari est tombé malade , ou au chômage ,ni aides et les enfants sont grands, ont quitté le domicile parental ,
donc la situation de ces femmes qui ont arrêté leur travail pour faire plaisir à leur homme , se trouvent sur les carreaux, face à une réalité qu'elle ignorait , des fois ; le mari se remarie avec une autre plus jeune,
..................................... je peux vous garantir que c'est un drame.
c'est un acte irresponsable d'empêcher une fille ou une femme de travailler au nom de je ne sais quoi
où la dignité est bafouée pour ces femmes qui se trouve à la fin de leur vie sans rien, tout juste une misère allocation de solidarité, qui ne couvre même pas les achats des affaires intimes
si vous avez un travail gardez le
si votre mari n'a pas confiance en vous qu'il ailles consulter ?
est ce que la femme qui ôte son hijabe pour aller travailler , assurer son avenir est une démarche pour le sexe ?
bon sang la femme est un être humain réfléchi et responsable,
que je saches , la femme n'a pas sa main posée sur sa ceinture ,prête se dévêtir devant les hommes , sur les lieux de travail ?
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 10:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
B
11 novembre 2013 10:04
Wa 3alaykoum salam wa rahmatullah ma soeur as tu porte le voile pour te preserve ou parce que c'est ton mari qui te l'a demande ? Vous etes un couple tu devrai parler avec ton mari il ne doit pas etre egoiste après s'il subviens a tes besoins je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ?? Tu devrai dire elhamdolilah que tu as mange et que tu portes des vetements et ne desobeis pas a allah en enlevant ton voile juste pour aller travailler c'est un peche




s
11 novembre 2013 14:47
bonjour
dans la vie il faut avoir des ambitions, se projeter dans l'avenir , et avoir beaucoup d'ambitions
travailler
planifier des projets porteurs pour avoir des jours et des années meilleurs
la vie ne se limite pas à :
avoir à manger, ou, qui veut bien te donner à manger ?
avoir un abri en location, ou bien qui veut bien te loger ?
et avoir de quoi pour se couvrir ou qui veut bien te fournir de quoi ?
la vie est beaucoup plus importante que ça
si non; quelle différence entre nous animaux réfléchis,parce ,que Allah nous a doté des capacités énormes pour faire des chois et nos cousins non réfléchis instinctifs ?
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 15:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
11 novembre 2013 14:51
tu réponds quand muslima999 ? winking smiley
t
11 novembre 2013 20:13
Salam,

Normalement l'argent c'est pour vous deux non ?

Lui il paie tous (loyer, nourriture, enfants, ...) et le reste il le garde pour acheter une maison par exemple ? il ne le gaspille pas pour son intérêt personnel ?

Moi je pense que normalement il doit partager avec toi son argent, vous n'etes pas des collocataires, vous etes une famille alors son argent c'est ton argent, et quoi qu'il fasse il faut que tu sois d'accord avec lui,

C'est mon avis personnel, je sais pas ce que dis l'islam, pour ca il faut voir un imam, les gens qui sont ici la plupart disent que des bétises, et d'ailleurs l'un d'eux t'as commenter (je vais pas dire le nom lol)
s
11 novembre 2013 20:52
bonsoir
dans votre cas un conseil au près des gens compétents ( comme au près d'un conseiller en patrimoine oblige)
un Imam d'une mosquée ou les Imams (en majorité) ne connaissent rien dans ce domaine ,
ici à Montpellier il y a 8 mosquées , aucun Imam n'a le bac ! pour vous dire ,
ils apprennent par coeur quelques sorates et relire les livres de hadiths point final
je vous garantie que le moins instruit de tous les intervenants sur ces forums ; ils sont sont plus instruits que ces imams en Europe et de bcp
évidemment , je ne peux généraliser ; car il y a des imams avec bcp de bagages: ce sont celles et ceux qui ont été envoyés par leur pays d'origine et payés par leur l'état ,



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/11/13 21:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
B
11 novembre 2013 20:52
Themine c'est moi qui dis des betises corrige moi alors si j'ai dis quelques choses de mal ?
-
11 novembre 2013 21:59
Salam alaykoum


[www.fatawaislam.com]


[islamqa.info]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
11 novembre 2013 23:21
et le jour où il disparait le mari?
et le jour où il tombera au chômage?
et le jour où il ne pourra plus subvenir ?
la femme se trouvera dans la misère jusqu'au cou!!!
mieux qu'elle aille travailler et assurer son avenir
si la femme se marie juste pour être nourri et logée et habillée , mieux ne pas le faire
je hais l'hypocrisie
-
12 novembre 2013 01:03
Citation
sakki a écrit:
et le jour où il disparait le mari?
et le jour où il tombera au chômage?
et le jour où il ne pourra plus subvenir ?
la femme se trouvera dans la misère jusqu'au cou!!!
mieux qu'elle aille travailler et assurer son avenir
si la femme se marie juste pour être nourri et logée et habillée , mieux ne pas le faire


Ce n'est ni l'homme ni la femme qui assurent la subsistance, mais Allah. Et Allah a donné une place a chacun, a l"homme de subvenir aux besoins de la famille et a la femme d'etre responsable de son foyer. Ceci étant dit rien n’empêche la femme de travailler si le mari est d'accord. Ce que tu dis est visionnaire d'une mentalité occidentale bornée. Avec des "si" on pourrait mettre paris en bouteille comme on dit. Il y 'a pas mal de musulmans dont seul le mari prend en charge les dépenses de son foyer et dont le train de vie est "normal". Si je continue dans ta voie je pourrais même dire qu'il y'a des couples ou la femme et le mari travaillent tout deux et dont le train de vie est altéré par beaucoup de problèmes bancaire. Il faut trouver un équilibre entre les dépenses importantes et celles de moindre importance mais qui assurent tout de même une bonne hygiène de vie et notamment celles de faire plaisir a sa femme/enfants. Dans tout les cas le devoir du mari est connu et celui de la femme aussi. chacun doit savoir ou est sa place mais chacun doit savoir aussi qu'il ne dit pas abuser de sa situation. Au final ce n'est pas un problème d'argent mais un problème d'entente dans le couple, il y'a un équilibre dans tout.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
12 novembre 2013 09:42
@ zecrade Ce que tu dis est visionnaire d'une mentalité occidentale bornée.
la société occidentale est bornée? pas les autres société alors?
je hais l'hypocrisie
t
12 novembre 2013 11:04
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
dans votre cas un conseil au près des gens compétents ( comme au près d'un conseiller en patrimoine oblige)
un Imam d'une mosquée ou les Imams (en majorité) ne connaissent rien dans ce domaine ,
ici à Montpellier il y a 8 mosquées , aucun Imam n'a le bac ! pour vous dire ,
ils apprennent par coeur quelques sorates et relire les livres de hadiths point final
je vous garantie que le moins instruit de tous les intervenants sur ces forums ; ils sont sont plus instruits que ces imams en Europe et de bcp
évidemment , je ne peux généraliser ; car il y a des imams avec bcp de bagages: ce sont celles et ceux qui ont été envoyés par leur pays d'origine et payés par leur l'état ,

La posteuse a dit "que dit l'islam ?" alors elle veut l'avis de l'islam (c'est la loi d'Allah si tu te rends compte, à moins que tu connais mieux que ton créateur, ca j'en suis pas sure).

Les imams récitent les hadiths et les sourate pour prouver une fatwa, que dans la plupart du temps ce n'est pas eux qui l'ont dit mais les grands savants (la majorité sont déjà morts)

Avec tout mon respect, c'est à cause de toi que j'ai conseillé la posteuse de voir un imam pcq tu dis n'importe quoi comme le fait de comparer une femme au foyer à des animaux (bzaf 3lik taykono hakka), la plupart d'entre nous leurs mere étaient des femmes au foyer (moi inclut).

Le role de la femme qui bosse pas est plus sacré et plus difficile, c'est elle qui va éduquer toute une génération, si elle est pas là pour son enfant qui va lui montrer les bonnes manieres (creche, la rue, ... c'est ca à ton avis) : son projet est d'élever les enfants pour préparer une génération qui puisse nous rendre à la premiere place entre les peuples
s
12 novembre 2013 12:39
@thimine (comme le fait de comparer une femme au foyer à des animaux (bzaf 3lik taykono hakka), la plupart d'entre nous leurs )
désolé si vous n’aviez pas saisis le sens de la comparaison ? aucune comparaison !
relisez et vous comprendrez mieux je pense , sauf si je me suis mal exprimé
j'ai dit : et je me cite: nous sommes les cousins des animaux , et c'est une évidence non ? nous sommes tous des animaux (réfléchis ) (7ayaouane na9èke et hayaouanoune ghayra natèke
Allah nous a donnée un trésor; ce trésor c'est la faculté de(penser) la pensée est spécifique à l'être humain non ? l'être réfléchi = l'être humain
Allah nous a laissé la liberté de gérer notre vie, pour le bien de notre confort , surtout ne pas attendre que le ciel nous envoie des colis, ou nous assurer l'avenir en faisant des prière , même du matin au soir vous n'obtiendrez oualou rien
quant à vos gros mot( bézzafe 3liya , ou bezzafze 3like) c'est impoli , on doit débattre sans les gros mots, car c'est très facile à tout un chacun de sortir de tels propos (les gros mots) le plus difficile c'est de rester courtois, comme des gens réfléchis : évolués et civilisés
et si certain postes ne vous convient pas, ignorez les , ne vous attardez pas sur les postes des gens qui vous sont différents en Analyses
le respect des débats, c'est accepter les différences des uns et des autres, et que personne ne doit prendre ses idées comme une références ni une valeur absolue



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/13 12:51 par sakki.
je hais l'hypocrisie
t
12 novembre 2013 14:00
Citation
sakki a écrit:
@thimine (comme le fait de comparer une femme au foyer à des animaux (bzaf 3lik taykono hakka), la plupart d'entre nous leurs )
désolé si vous n’aviez pas saisis le sens de la comparaison ? aucune comparaison !
relisez et vous comprendrez mieux je pense , sauf si je me suis mal exprimé
j'ai dit : et je me cite: nous sommes les cousins des animaux , et c'est une évidence non ? nous sommes tous des animaux (réfléchis ) (7ayaouane na9èke et hayaouanoune ghayra natèke
Allah nous a donnée un trésor; ce trésor c'est la faculté de(penser) la pensée est spécifique à l'être humain non ? l'être réfléchi = l'être humain
Allah nous a laissé la liberté de gérer notre vie, pour le bien de notre confort , surtout ne pas attendre que le ciel nous envoie des colis, ou nous assurer l'avenir en faisant des prière , même du matin au soir vous n'obtiendrez oualou rien
quant à vos gros mot( bézzafe 3liya , ou bezzafze 3like) c'est impoli , on doit débattre sans les gros mots, car c'est très facile à tout un chacun de sortir de tels propos (les gros mots) le plus difficile c'est de rester courtois, comme des gens réfléchis : évolués et civilisés
et si certain postes ne vous convient pas, ignorez les , ne vous attardez pas sur les postes des gens qui vous sont différents en Analyses
le respect des débats, c'est accepter les différences des uns et des autres, et que personne ne doit prendre ses idées comme une références ni une valeur absolue


Je veux pas entrer avec toi dans un tel débat,

Premierement on est pas des animaux(réflichi ou non réflichi) dieu nous a créé des humains (Adam et Eve les premiers humains n'étaient pas des animaux réflichis ou non),

Le fait de dire "quelle différence entre nous animaux réfléchis,parce ,que Allah nous a doté des capacités énormes pour faire des chois et nos cousins non réfléchis instinctifs ?" n'importe quelle personne peut coclure que celui qui ne cherche pas à manger est un animal non réfléchi (7ayawane ghayre nate9). Certes c'est ton point de vue tu peux critiquer n'importe quelle personne mais là tu consideres un grand nombre de femmes qui ont choisi de rester dans leurs foyer à éduquer leurs enfants par des animaux non réfléchis qui sont à ton avis ne produisent pas, comme si leurs enfants sont grandis tout seul.

Et derniere chose je n'attend pas de toi de me donner des conseils sur comment débattre, moi je t'accepte si tu m'acceptes, toi tu as insulté un grand nombre de femmes dont ma mere et ma famille y appartiennent.
s
12 novembre 2013 14:17
Citation
mouslima999 a écrit:
Asalam waleikoum mes cher frère et sœurs.

je suis musulmane marié a un musulman. depuis peu j'ai arrêté de travailler et je porte le voile car il me l'a demandé.j'ai n'ai donc plus aucun revenue. mon mari me dit qu'il est dans sont devoir de me nourrir me vêtir mais que sont argent reste le sien a lui seul qu'une fois vêtu et nourrie l'argent qu'il reste n'est pas le miens mais le sien. que si il achète une maison il la mettra a son nom seul... pourtant il me semble que l'argent est a nous d'eux on est une famille je suis sa femme... que dis l'Islam sur ça?

merci de m'informer! BarakAllah o fikoum.

Salam aleikoum,

Tout d'abord, concernant le voile, l'intention doit être pour Dieu.
Le fait de le porter pour plaire à une personne est contraire avec son objectif de rapprochement de Dieu.
Le mari ou toute autre personne peuvent conseiller ou orienter mais le choix revient à la femme qui le porte car cela fait partie de son cheminement.
Je te conseille donc de travailler ce point qu'est l'intention et le coeur afin que celle-ci soit conforme à l'apparence.

Et concernant l'autre point, cela dépend de votre contrat de mariage.
Si vous êtes unis sous le régime de la communauté, tout bien acquis devient votre propriété commune.
A notre époque où la femme n'est valorisée uniquement par son apport extérieur, la femme qui se sacrifie pour sa famille en se privant d'un travail et en s'occupant de sa famille effectue un très grand sacrifice.
Il n'est donc pas contradictoire qu'en contrepartie elle soit assurée par cé régime d'une certaine garantie.
-
12 novembre 2013 20:42
Citation
sakki a écrit:
@ zecrade Ce que tu dis est visionnaire d'une mentalité occidentale bornée.
la société occidentale est bornée? pas les autres société alors?


N’essaye pas de noyer le poisson, au lieu de parler comme parle l'occident, et je parle là des thèmes que le peuple occidentale tend a défendre tel la "liberté", mais même là liberté a ses limites surtout en matière de religion qui impose des devoirs et droits. Ce que tu exprime n'est pas la religion mais ton avis propre oubliant totalement l'importance de la foi.

Citation
et le jour où il disparait le mari?
et le jour où il tombera au chômage?
et le jour où il ne pourra plus subvenir ? a écrit:


On vois bien ton scepticisme et ton faible attachement a la foi, ainsi que l'accroche sur les biens de ce monde. Un petit rappel ne fait pas de mal au cas où tu aurait oublié ton but :

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."S51/V56"
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
13 novembre 2013 20:33
Salam
D'abord je vois que beaucoup de yabis ont commentés .
C'est justement pour éviter ce genre de problèmes qu'il faut faire un contrat de mariage Oups il fallait stipuler le fait que t'on mari n'ai pas a t'imposé le voile , ni d'arrêter de travailler , et pas de seconde épouse .
Le voile c'est pour Dieu que ça se porte ma soeur pas pour ton mari No no et il n'a pas le droit de t'obligé à le porter , de plus , pourquoi arrêter de travailler Heu la première femme du prophète (sws) était commercante et quand ils ont eus des enfants on a jamais entendu que le prophète (sws) lui ai demandé d'arrêter de travailler perplexe
Ma soeur crois-moi il ne faut jamais être financièrement dépendante d'un homme , si tu divorce ou autre chose tu auras de graves problèmes smoking smiley
En ce qui concerne l'argent de ton mari , il est dans l'obligation de te nourrir ect c'est à LUI de payer tous les frais vous concernant toi et tes enfants si tu en as , mais à part ça l'argent est effectivement à lui puisqu'il travaille pour l'avoir sauf qu'il n'était pas obligé de te le dire comme ça .
D'après mon opinion personnel et ce n'est pas pour vous jugé je vois que tu as épousé un extrémiste puisqu'il te demande le voile , est-ce qu'au moins c'est un bon époux et qu'il accompli ses devoirs envers toi ?
Ma soeur avant de te marier il fallait te renseigner un peu sur le contrat de mariage et le reste , empêcher une femme de travailler est nocif , et ça fait parti de son équilibre de travailler , ce n'est pas hram de prendre une nourrice pour les enfants tu sais , après pourquoi enlever le voile pour travaille ? En quoi cela te gène ? je peux comprendre si tu met le jilbab qui ne s'adapte pas à la vie moderne , mais si tu met des vêtements bien amples qui couvrent tes formes comme un pantalon tailleur et bien normalement insha allah ça ne devrait pas te poser de problèmes pour le voile winking smiley
Après ala3ou a3lem , bon courage ma soeur que dieu te facilite yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook