Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire d'un ingénieur..
B
2 juin 2019 04:07
j'aimerais savoir combien toucherait un ingénieur d'état débutant de l'école ENSA au Maroc
Merci d'avancesmiling smiley
2 juin 2019 10:51
Wa aleykoum salam

Alors ça dépend bien sûr je tiens a préciser mais généralement les ingénieurs d'état débutant touchent entre 7000 à 9000 DHS quelque chose comme ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 10:56 par Wahraniaa213.
F
Fpc
2 juin 2019 11:34
Et en Algérie ils sont payée combien les ING .
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Wa aleykoum salam

Alors ça dépend bien sûr je tiens a préciser mais généralement les ingénieurs d'état débutant touchent entre 7000 à 9000 DHS quelque chose comme ça .
2 juin 2019 11:43
Déjà salam aleykoum


Pour répondre à ta question je sais pas ça dépend dans quel secteur ;peut être ils touchent entre 40 et 75.000 dinars après Allah u Ahlem

Citation
Fpc a écrit:
Et en Algérie ils sont payée combien les ING .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 11:45 par Wahraniaa213.
F
Fpc
2 juin 2019 11:51
Salam sa fait combien en Dirham ??
2 juin 2019 11:54
J'ai converti 75000 dinars en dirham sa fait 6080,60 dhs
Citation
Fpc a écrit:
Salam sa fait combien en Dirham ??
F
Fpc
2 juin 2019 12:01
Ok, c'est un peut bas comme salaire .
2 juin 2019 12:07
Oui j'avoue
Citation
Fpc a écrit:
Ok, c'est un peut bas comme salaire .
F
Fpc
2 juin 2019 12:13
On est très loin des salaires européen ,mais bon le cout de la vie n'est pas le même en tout cas au Maroc..
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Oui j'avoue
1
2 juin 2019 12:53
Et en turkministan, combien touche un ingénieur, juste par curiosité
Citation
Fpc a écrit:
Et en Algérie ils sont payée combien les ING .
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
2 juin 2019 17:57
Le salaire moyen d’un ingénieur est de 3000 euros en France ,logement 1000 euros + les dépenses ...
Finalement s’il a une famille il ne vivra pas mieux qu’un ingénieur au Maroc ou en Algérie
Citation
Fpc a écrit:
On est très loin des salaires européen ,mais bon le cout de la vie n'est pas le même en tout cas au Maroc..
2 juin 2019 18:08
Et si vous permettez, les salaires français sont exécrables par rapport à ce qu'on a au Canada, sans oublier qu'on est beaucoup moins taxés.

Comme Fastf a dit, avec les dépenses, le coût de la vie qui est cher et le taux de chômage, la France est à éviter...
Citation
Fpc a écrit:
On est très loin des salaires européen ,mais bon le cout de la vie n'est pas le même en tout cas au Maroc..
F
Fpc
2 juin 2019 23:01
Malgré tout ce que tu vient citer la France reste le pays ou ils fait bon vivre surtout par rapport au cacanada ,ne me dit pas pas que les salaires sont plus élevé car vous devez tout payer de votre poche les soins les impots aucune aide sociale ect ect ect sans te citer le temps et les charges pour vous chauffer 8 mois sur 12 ,canada ??non merci.
Citation
Montkheyal a écrit:
Et si vous permettez, les salaires français sont exécrables par rapport à ce qu'on a au Canada, sans oublier qu'on est beaucoup moins taxés.

Comme Fastf a dit, avec les dépenses, le coût de la vie qui est cher et le taux de chômage, la France est à éviter...
3 juin 2019 01:30
Ah bon, les soins ne sont pas payés? Nous n'avons pas d'aide sociale?

Tu dois te tromper avec les État-Unis, mon ami: notre système de santé est comparable à celui des meilleurs pays d'Europe comme la France et la Suède. L'État paye pour pratiquement tous les frais de santé. Les assurances s'occupent du reste, et sont largement abordables.

Les personnes à faible revenu ne payent pratiquement aucun impôt. Les aides sociales permettent à tout citoyen un revenu minimum afin de subsister.

Chauffage 8 mois sur 12? Le coût de notre électricité est un des plus bas mondialement. Il est pratiquement deux fois moins cher qu'en France. Sans oublier que 96% de l'électricité québécoise provient de l'hydroélectricité. Aucune centrale nucléaire, aucune centrale de charbon.

Un pays de rêve, pas étonnant qu'on soit un des pays accueillant le plus de migrants. Et même la droite souhaite continuer à en accueillir. Petit rappel qu'on a pas d'extrême droite au Canada! Alors qu'en France le Rassemblement national est pratiquement devenu le parti le plus populaire, avec sa rhétorique anti-immigration.
Citation
Fpc a écrit:
Malgré tout ce que tu vient citer la France reste le pays ou ils fait bon vivre surtout par rapport au cacanada ,ne me dit pas pas que les salaires sont plus élevé car vous devez tout payer de votre poche les soins les impots aucune aide sociale ect ect ect sans te citer le temps et les charges pour vous chauffer 8 mois sur 12 ,canada ??non merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook