Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salaire de la femme a son importance ?
a
2 juillet 2008 15:31
Wahed Salam w 3alikoum !

Dans l’islam l’homme a le devoir de subvenir aux besoins de toute la famille. La femme peut participer à ces dépenses si elle le désire, elle n’est pas obligée d'apporter sa contribution financière aux dépenses liées au fonctionnement du foyer.

Mais si ses revenus sont réellement très faibles par rapport au coût de ce qui constitue les nécessités de la vie, la femme peut aussi (matlûb) travailler pour apporter une contribution aux dépenses du foyer.
« Je parle pas ici du désir de la femme de travailler même si l’époux est capables de subvenir aux besoins du foyer, puisque dans notre société la plupart des femmes acceptent pas de rester a la maison et j’en fais partie «

La femme donc a un double rôle à jouer: un rôle primaire est la construction de la famille(fard 3ayen) et un rôle secondaire (mais primaire pour l'homme)de la femme est la construction et le développement de la société.

De nos jours, les hommes sont devenus de plus en plus exigants sur le deuxieme role,Je m’explique smiling smiley


Ca vous ai deja arriver qu’un homme frappant votre porte et les premières questions qu’il vous pose c’est vous gagner combien ? un CDI ou un CDD ? Vous faites quoi avec votre argent ? profession des parents? loyer ? voiture ou pas ? etc...grinning smiley

Un homme intelligent peut poser ces questions et avoir tout les réponses indirectement de façon a ne pas vous faire sentir que c’est très important pour lui (si j’étais un homme je demanderai indirectement lol "ca me rappel la chanson si jetais un homme je serai capitain !lol"winking smiley

-un homme qui vous pose ce genre de questions dés le départ vous le voyez comment ?
materialiste ? il sait ce qu il cherche grinning smiley? franc puisque il posent des questions que dautres de tte facon poseront mais un peu plus tardivement ?vous dites c des questions comme les autres et vous donnez pas dimportance ?


-est ce que ca vous arrive de se dire , finalement vaut mieux ne pas faire d’étude et de rester a la maison pour au final avoir un homme qui vous aime pour votre just valeur ?

-Vous les hommes, comment aimeriez vous que votre femme participe dans les charges du foyer ?

-Est-ce que vous lui dites de le départ que c’est fifty fifty ? enfin comment vous voyez les choses ?
- Existe-t-il encore des hommes comme ceux de la génération de nos parents qui se disent 9awamoun 3la nissa2 et une fierté quil l empêchent de demander même le mentant du salaire ?


Je sais je me pose beaucoup de questions cette apremlol






ps: islah rah ghi 9lat khdma li dayraha ,mat3jbich grinning smiley
2 juillet 2008 15:58
Citation
armel a écrit:



- Existe-t-il encore des hommes comme ceux de la génération de nos parents qui se disent 9awamoun 3la nissa2 et une fierté quil l empêchent de demander même le mentant du salaire ?


tu fé fausse route ma zolieptdr

sé fini l'ancien tempsBye

avant les femmes travaillé pas pour la simple et bonne raison, ke la majorité n'avait pas fé d'études
na savais pas parlé la" fronce" ect.....

les temps ont changé, maintenant, sé rare, ke la femme reste a la maison,Ill a juste élevé les mioches
et a faire lis ménageIll

sinon,moi persogrinning smiley déja fo ke je la chope, car elle se cache cette vilaineptdrsmoking smiley

et aprés on définira les régles du jeugrinning smiley , sa sé pas trop un souçisDanse
une fois le boulet au pied, promis je te dirais mon aventureIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
2 juillet 2008 16:08
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
armel a écrit:



- Existe-t-il encore des hommes comme ceux de la génération de nos parents qui se disent 9awamoun 3la nissa2 et une fierté quil l empêchent de demander même le mentant du salaire ?


tu fé fausse route ma zolieptdr

sé fini l'ancien tempsBye


avant les femmes travaillé pas pour la simple et bonne raison, ke la majorité n'avait pas fé d'études
na savais pas parlé la" fronce" ect.....

les temps ont changé, maintenant, sé rare, ke la femme reste a la maison,Ill a juste élevé les mioches
et a faire lis ménageIll

mdr

elles eaient chanceuses nos mamans grinning smileygrinning smileygrinning smiley
mais il faut dire aussi qu a leur epoque il avaient plus de deux enfants voir 6 ou 7 grinning smileyIll c pire que le travail dohrs je pense lol
2 juillet 2008 16:26
Salam a l7ajja grinning smiley

je pense que de nos jours c de moins en moins evident de gérer un foyer avec 1 seul salaire lol

maintenant c sur que pour un homme c un devoir en islam de ramener l'argent a la misou
mais parallèlement c aussi un devoir pour la femme de s'occuper du foyer ( ménage...cuisine...lou mari aîe ouille !! pas de snadel 3afakoum mdrrrr)

plus serieusement si la femme travaille et que le mari participe a la tenue du foyer (au moins le ménage)
je trouve logique qu'elle participe ..apres elle est pas obligée mais bon ...pkoi se marier..autant que chacun prenne son appart a la rigueur lol)

perso si elle bosse ....si deja elle peut thanini men na7iya dial ses sapes w ga3 dak le chichi (parfums w zid w zid)...je serais bien content grinning smiley

mais si elle bosse pas jmen fous perso ca me ferait plaisir de subvenir a ses besoins In love

maintenant au delà du coté matériel ..voir que sa femme veut participer au depense du couple ben c une preuve d'amour kan meme (smiley au choix : In love ou sleeping lol)
l'argent qu'elle apporterait ce serait un argent qu'elle apporterait au couple donc le but c de se rendre la vie plus agréable...

tout ca pour conclure grinning smiley : si elle bosse et garde tt pour elle ...primo c egoiste jtrouve (pkoi elle smarie alors perplexe) ...deuxio ben faut qu'elle assure sur ts les plans lool ..je bougerais pas le ptit doigt ca c suuuur !! tongue sticking out smiley

et tertio faut paaaaaas rever les filles !! c bon jconnais la sortie grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
2 juillet 2008 16:36
Citation
qayss a écrit:
Salam a l7ajja grinning smiley

je pense que de nos jours c de moins en moins evident de gérer un foyer avec 1 seul salaire lol

maintenant c sur que pour un homme c un devoir en islam de ramener l'argent a la misou
mais parallèlement c aussi un devoir pour la femme de s'occuper du foyer ( ménage...cuisine...lou mari aîe ouille !! pas de snadel 3afakoum mdrrrr)

plus serieusement si la femme travaille et que le mari participe a la tenue du foyer (au moins le ménage)
je trouve logique qu'elle participe ..apres elle est pas obligée mais bon ...pkoi se marier..autant que chacun prenne son appart a la rigueur lol)

perso si elle bosse ....si deja elle peut thanini men na7iya dial ses sapes w ga3 dak le chichi (parfums w zid w zid)...je serais bien content grinning smiley

mais si elle bosse pas jmen fous perso ca me ferait plaisir de subvenir a ses besoins In love

maintenant au delà du coté matériel ..voir que sa femme veut participer au depense du couple ben c une preuve d'amour kan meme (smiley au choix : In love ou sleeping lol)
l'argent qu'elle apporterait ce serait un argent qu'elle apporterait au couple donc le but c de se rendre la vie plus agréable...

tout ca pour conclure grinning smiley : si elle bosse et garde tt pour elle ...primo c egoiste jtrouve (pkoi elle smarie alors perplexe) ...deuxio ben faut qu'elle assure sur ts les plans lool ..je bougerais pas le ptit doigt ca c suuuur !! tongue sticking out smiley
et tertio faut paaaaaas rever les filles !! c bon jconnais la sortie grinning smiley

Wa salam haj 9addour grinning smiley ghbourat hadou !

Oui je suis t a fait d'accord avec toi.en travaillant au moins tne9ss les frais dyalha bouhdha 3la budjet grinning smileygrinning smiley

En plus en france, qu est ce quelle va faire a la maison grinning smileygrinning smiley? les petits vont a la creche, le menage c pas comme au maroc, ici c beaucoup plus facile et prend pas beaucoup temps ...lol

mais je me demande si le jour ou tu trouves ta zoubida grinning smiley, tu lui demanderas combien elle gagne m3a salam 3alikoum grinning smiley?
2 juillet 2008 16:49
Citation
armel a écrit:

Wa salam haj 9addour grinning smiley ghbourat hadou !

Oui je suis t a fait d'accord avec toi.en travaillant au moins tne9ss les frais dyalha bouhdha 3la budjet grinning smileygrinning smiley

En plus en france, qu est ce quelle va faire a la maison grinning smileygrinning smiley? les petits vont a la creche, le menage c pas comme au maroc, ici c beaucoup plus facile et prend pas beaucoup temps ...lol

mais je me demande si le jour ou tu trouves ta zoubida grinning smiley, tu lui demanderas combien elle gagne m3a salam 3alikoum grinning smiley?

voiiila !! t'as tt dit lbnate lyoum 7adguine ghir ftbo7i6e w safi
elles ont pas le 1/4 des taches qu'avaient nos mamans tbarkellah 3lihom


sinon tinkiete g deja une technique de prévue pour avoir son salaire
jvé lui faire " iwa a lalla zoubida fima yakhouss sda9, ji vi tou douni ine dotte iquivalounte a un mois dou salaire" avant de poursuivre " la dotte sera donc ditirmini sir prisountatiou d'une de tes fiches de paye" héhé

t'as vu ca un peu ? hada rah l7ajj 9addour w ajrek 3and llah grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
2 juillet 2008 16:57
Citation
qayss a écrit:
Citation
armel a écrit:

Wa salam haj 9addour grinning smiley ghbourat hadou !

Oui je suis t a fait d'accord avec toi.en travaillant au moins tne9ss les frais dyalha bouhdha 3la budjet grinning smileygrinning smiley

En plus en france, qu est ce quelle va faire a la maison grinning smileygrinning smiley? les petits vont a la creche, le menage c pas comme au maroc, ici c beaucoup plus facile et prend pas beaucoup temps ...lol

mais je me demande si le jour ou tu trouves ta zoubida grinning smiley, tu lui demanderas combien elle gagne m3a salam 3alikoum grinning smiley?

voiiila !! t'as tt dit lbnate lyoum 7adguine ghir ftbo7i6e w safi
elles ont pas le 1/4 des taches qu'avaient nos mamans tbarkellah 3lihom


sinon tinkiete g deja une technique de prévue pour avoir son salaire
jvé lui faire " iwa a lalla zoubida fima yakhouss sda9, ji vi tou douni ine dotte iquivalounte a un mois dou salaire" avant de poursuivre " la dotte sera donc ditirmini sir prisountatiou d'une de tes fiches de paye" héhé

t'as vu ca un peu ? hada rah l7ajj 9addour w ajrek 3and llah grinning smiley

Wayih ouellah fina ghi tbo7it, le menage en france c ra7ma 3la lmghrib grinning smiley
au Maroc pour le menage, il faut se reveiller de bonheur, tid w javel kaytchmou men zen9a,houkan droujgrinning smiley


technique wachmen technique hadi, 3ndak ti7 f chi zoubida li tgoul lik no je veux une dotte equivalente a ton salaire a toi,le mien est faiblegrinning smiley, oula encore sm7liya a khouya mais ana ki decide le mentant de la dotte grinning smiley ...

awdi llah ila9ina m3a mahssen mna w khlass grinning smileyAngel
2 juillet 2008 16:58
Citation
armel a écrit:

mdr

elles eaient chanceuses nos mamans grinning smileygrinning smileygrinning smiley
mais il faut dire aussi qu a leur epoque il avaient plus de deux enfants voir 6 ou 7 grinning smileyIll c pire que le travail dohrs je pense lol


wééé sé clair, mais bon, sé plus la faite des papapsptdr lol!!!
de vrai lapinsptdr chaud bouillant,grinning smiley

sinan, toi, tu préfére koimoody smiley taffé Angelou chaffé la maison a rien f.outreIllptdr

fo savoir ke de nos jours tou coute siper chéreeye popping smiley
alors un seule salaire sa risk d'étre un peu chaud , nangrinning smileymoody smiley enfin, je sais pas trop, je vis encore chez papa- maman, moi,Illptdr ouhhh la honteconfused smileyptdr

moi, une chose est sur, je l'obligerais en aucun cas a tafferAngel
sé elle, et elle seule ki gérewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
2 juillet 2008 17:06
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
armel a écrit:

mdr

elles eaient chanceuses nos mamans grinning smileygrinning smileygrinning smiley
mais il faut dire aussi qu a leur epoque il avaient plus de deux enfants voir 6 ou 7 grinning smileyIll c pire que le travail dohrs je pense lol


wééé sé clair, mais bon, sé plus la faite des papapsptdr lol!!!
de vrai lapinsptdr chaud bouillant,grinning smiley

sinan, toi, tu préfére koimoody smiley taffé Angelou chaffé la maison a rien f.outreIllptdr

fo savoir ke de nos jours tou coute siper chéreeye popping smiley
alors un seule salaire sa risk d'étre un peu chaud , nangrinning smileymoody smiley enfin, je sais pas trop, je vis encore chez papa- maman, moi,Illptdr ouhhh la honteconfused smileyptdr

moi, une chose est sur, je l'obligerais en aucun cas a tafferAngel
sé elle, et elle seule ki gérewinking smiley

Moi je peux pas rester a la maison sauf si jai des enfants qui ont besoin de ma presence , et encore ca serait pr une annee ou deux maximum ! je trouve que je me sens capable de gerer les deux grinning smiley


ne pas lobliger a travailler cest deja bien smiling smiley
justement une femme a besoin de sentir qu on lui donne le choix !

meme si les besoins de la vie l'oblige a le faire
i
2 juillet 2008 18:00
Citation
armel a écrit:
Wahed Salam w 3alikoum !

ps: islah rah ghi 9lat khdma li dayraha ,mat3jbich grinning smiley

w salam wr wb


Epoustouflant moody smileymoody smiley


Comment fais-tu pour lire mes pensées avant de les penser ???grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
2 juillet 2008 18:12
Très interessant comme sujet, comme à l'accoutumée des sujets de ma armel ( que voulez-vous, je dois la sbagh chwya grinning smiley)

En fait, quand c'est un critère de choix pour l'homme, si je travaille , alors je zappe tout simplement grinning smiley


Elle est belle la vie , non ?!!ptdr
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
2 juillet 2008 18:16
Citation
islah a écrit:
Très interessant comme sujet, comme à l'accoutumée des sujets de ma armel ( que voulez-vous, je dois la sbagh chwya grinning smiley)

En fait, quand c'est un critère de choix pour l'homme, si je travaille , alors je zappe tout simplement grinning smiley


Elle est belle la vie , non ?!!ptdr

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est ce que je cherche a entendre grinning smiley


lorsque on sens que c est un critere de choix,le mieux comme tu dis cest de zapper smiling smiley
n
2 juillet 2008 18:20
Citation
armel a écrit:
Citation
islah a écrit:
Très interessant comme sujet, comme à l'accoutumée des sujets de ma armel ( que voulez-vous, je dois la sbagh chwya grinning smiley)

En fait, quand c'est un critère de choix pour l'homme, si je travaille , alors je zappe tout simplement grinning smiley


Elle est belle la vie , non ?!!ptdr

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est ce que je cherche a entendre grinning smiley


lorsque on sens que c est un critere de choix,le mieux comme tu dis cest de zapper smiling smiley

perplexe vous zappez?

et pourtant il y a des hommes qui veulent des femmes qui travaillent.
c'est pas plus "chaquant" que ceux qui veulent une femme au foyerHeu.
a
2 juillet 2008 18:31
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
islah a écrit:
Très interessant comme sujet, comme à l'accoutumée des sujets de ma armel ( que voulez-vous, je dois la sbagh chwya grinning smiley)

En fait, quand c'est un critère de choix pour l'homme, si je travaille , alors je zappe tout simplement grinning smiley


Elle est belle la vie , non ?!!ptdr

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est ce que je cherche a entendre grinning smiley


lorsque on sens que c est un critere de choix,le mieux comme tu dis cest de zapper smiling smiley

perplexe vous zappez?

et pourtant il y a des hommes qui veulent des femmes qui travaillent.
c'est pas plus "chaquant" que ceux qui veulent une femme au foyerHeu.

Salam smiling smiley

chacun a ses criteres...
Mais il y a des hommes ou tu sens que le salaire a meme importance que e fait que la femme dsoit une bonne cuisiniere, belle,bent nass (fille des gens lol)
Si un homme te poses beaucoup de questions sur ta situation financiere plus que autres choses , ca te fais pas fuir ?


a tte yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/08 18:32 par armel.
i
2 juillet 2008 18:44
le piire armoulette s'il veut t'épouser juste parce que tu travailles moody smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
2 juillet 2008 20:46
Citation
armel a écrit:
Wahed Salam w 3alikoum !


Mais si ses revenus sont réellement très faibles par rapport au coût de ce qui constitue les nécessités de la vie, la femme peut aussi (matlûb) travailler pour apporter une contribution aux dépenses du foyer.
« Je parle pas ici du désir de la femme de travailler même si l’époux est capables de subvenir aux besoins du foyer, puisque dans notre société la plupart des femmes acceptent pas de rester a la maison et j’en fais partie «

on ne dirait pas grinning smileygrinning smileygrinning smiley
wa noudi tkhedmi ala rajlek galak!! tu crois que c'est la fête ou quoi Snidila? grinning smileygrinning smileygrinning smiley
a
2 juillet 2008 20:58
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
armel a écrit:
Wahed Salam w 3alikoum !


Mais si ses revenus sont réellement très faibles par rapport au coût de ce qui constitue les nécessités de la vie, la femme peut aussi (matlûb) travailler pour apporter une contribution aux dépenses du foyer.
« Je parle pas ici du désir de la femme de travailler même si l’époux est capables de subvenir aux besoins du foyer, puisque dans notre société la plupart des femmes acceptent pas de rester a la maison et j’en fais partie «

on ne dirait pas grinning smileygrinning smileygrinning smiley
wa noudi tkhedmi ala rajlek galak!! tu crois que c'est la fête ou quoi Snidila? grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
wa ntouma li fi9ouu baghyine koulchi grinning smiley
une femme li dir 3ress w li t9abel dar,w tjib mandat grinning smiley dssaritou safi grinning smiley
b
2 juillet 2008 21:04
salame 3alikom

wa mawdo3 hada dertilina ya armeliagrinning smiley

o malha ila kanet la femme travail pour son homme, yak hadi hia ll mousawat lli baghiynegrinning smiley
a
2 juillet 2008 21:12
Citation
bhalbhal a écrit:
salame 3alikom

wa mawdo3 hada dertilina ya armeliagrinning smiley

o malha ila kanet la femme travail pour son homme, yak hadi hia ll mousawat lli baghiynegrinning smiley

ana a khouya mabriiiiiiiiiiiitch moussawat grinning smileygrinning smileygrinning smiley
bagha nssaweb mssmen w bghrir sba7, khbez dar , twajen .. lehla i9leb b chi moussawat w chi khdma grinning smiley


la situation des hommes daba wellat hssen men les femmes grinning smiley
la femme avt katjwej rajel kayhez koulchi w kadrbha hiya b n3essa , daba une fois tjewej rajel hwa li kayn3essgrinning smiley
b
2 juillet 2008 21:24
Citation
armel a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
salame 3alikom

wa mawdo3 hada dertilina ya armeliagrinning smiley

o malha ila kanet la femme travail pour son homme, yak hadi hia ll mousawat lli baghiynegrinning smiley

ana a khouya mabriiiiiiiiiiiitch moussawat grinning smileygrinning smileygrinning smiley
bagha nssaweb mssmen w bghrir sba7, khbez dar , twajen .. lehla i9leb b chi moussawat w chi khdma grinning smiley


la situation des hommes daba wellat hssen men les femmes grinning smiley
la femme avt katjwej rajel kayhez koulchi w kadrbha hiya b n3essa , daba une fois tjewej rajel hwa li kayn3essgrinning smiley

hadi kayna thumbs up

mais avant la femme makanetch katekhroj men fom bab darhom, kanet 3andha jouj khorjat wahda ll 7ammam wa7da ll9bar grinning smiley

et en plus c'est rare que tu tombe de nos jours sur une fille qui te dise: moi je me vouerais à ton confortIn love ta que nous ramener de la tunegrinning smiley

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook