Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire développeur web Maroc
M
16 février 2019 22:03
Bonjour a tous,

J'ai pour projet de m'installer au Maroc et j'essaie de me renseigner un peu avant mon départ.

Je suis en passe d'obtenir un bac+2 en développement informatique, je voulais juste savoir quel était le salaire moyen d'un développeur web au Maroc?

J'ai vu quelques annonces a 3000 4000 dirhams par mois, je ne sais pas si c'est la norme ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
16 février 2019 22:24
En fait, y'a pas spécialement de grilles, ça se négocie en fonction de ton expérience et ton diplôme. A poste égal tu peux être rémunéré 10 000DHS dans une société et moitié moins dans une autre. Surtout là-bas, certain.es sont prêts à accepter n'importe quel poste peu importe le salaire, histoire d'avoir un job.

Aussi, il ne faut pas que tu espères arriver là-bas avec ton BAC et tes 2 années en plus en pensant que ce sera les doigts dans le nez. Si tu n'as aucune expérience professionnelle quelconque, vise les 5000DHS mais ce sera difficile de s'imposer si tu n'es pas un ingénieur confirmé ou Docteur en informatique...ou même seulement avec une licence, mais avec quelques années d'expérience ici en France.

Si tu sors tout juste d'une école, j'te préconiserais de faire tes preuves ici pendant quelques temps et de t'expatrier ensuite, notamment afin d'être en mesure de pouvoir négocier ton salaire. Quitter la France pour prétendre à un salaire de 3000 à 4000DHS, ce serait vraiment dommage pour toi, mais c'est ton choix.
17 février 2019 00:34
Salam,

Tu peux travailler avec des petites/grandes entreprises ou start up de France, depuis le maroc.

Je sais que dans une société dans laquelle je travaillais avant, les développeurs étaient payés 500 euros par mois, c'est des marocains natifs donc pas des français expatriés. Ils travaillaient à distance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook