Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire d'une vendeuse en boulangerie patisserie, et d'une vendeuse...
28 août 2017 01:37
Salam les gens,

Je voulais savoir à combien s'élevait le salaire d'une vendeuse en boulangerie (a temp plein) et d'une vendeuse en cosmétique du style sephora, h&m, Zara, à peu près .... j'aimerais postuler dans ces branche la en attendant mais je me demande si niveau salaires sa en vaux la peine !!!!

Aidezzzzz moiiiiii svvvvvvppppp
28 août 2017 01:43
Le SMIC je dirais faut pas rêver t'auras pas un salaire d'ingénieur whistling smiley
De toute façon la vie en France est trop chère je me demande si je devrais pas bouger ailleurs dans quelques années pck c'est vraiment trop la ..
S
28 août 2017 01:44
Sephora c est le smic
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam les gens,

Je voulais savoir à combien s'élevait le salaire d'une vendeuse en boulangerie (a temp plein) et d'une vendeuse en cosmétique du style sephora, h&m, Zara, à peu près .... j'aimerais postuler dans ces branche la en attendant mais je me demande si niveau salaires sa en vaux la peine !!!!

Aidezzzzz moiiiiii svvvvvvppppp
28 août 2017 01:49
Zara, H&M, Sephora, etc.... pourquoi veux-tu y travailler ? C'est très ingrat comme travail.
Et c'est évidemment au SMIC.
m
28 août 2017 02:13
jai travaille a zara et h&m en tant que vendeur en job d'été et tu es payé le smic horraire et tu te fais exploité surtout a zara dailleurs à la pause des filles avec qui je travaillais était en larme tellement cest un boulot de merde le seul avantage c'était les reductions que t'avais mais zara niveau qualite de vêtement cest de la merde aussi donc finalement je les utilisais même pas
28 août 2017 02:25
Bon bah jvais me tournée plus vers la boulangerie alors ! Quesquil faut faire pour être accepté dans ce métier ? Par exemple il faut avoir fait une formation boulangerie ??
28 août 2017 02:27
Après posteuse avec les années d'expérience pourquoi ne pas ouvrir ta propre boutique ?
Pck je doute que tu veuilles naviguer entre Zara h&m Camaïeu et j'en passe toute ta vie .
Faut voir loin et se rendre à l'évidence la vente c'est vite lassant
Gérante c'est le mieux je trouve smiling smiley
S
28 août 2017 02:42
Savoir vendre c est tt
Citation
AssiaNina a écrit:
Bon bah jvais me tournée plus vers la boulangerie alors ! Quesquil faut faire pour être accepté dans ce métier ? Par exemple il faut avoir fait une formation boulangerie ??
28 août 2017 03:05
Vendeuse en boulangerie c'est très fatiguant également.
Quitte à faire un métier inintéressant, pourquoi ne pas faire caissière ? Au moins tu seras assise, c'est déjà moins pénible pour le corps.
y
28 août 2017 08:40
Salam

pour les salaires je pense que ça va être dans la même fourchette

après ce que tu ne dis pas c'est si tu comptes faire "carrière" dans le métier ou si c'est juste un job d'appoint le temps de trouver mieux ou de faire des formations etc ( ce que je te conseille même si tu n'as pas de diplômes voir même d'en passer car ça aidera à faire augmenter ton salaire même dans ces branches à défaut de trouver le métier qui te plait)

pour en revenir au sujet, en boulangerie à part les heures de rush, genre le matin midi ou soir, qd les gens cherchent leur pain pour leur repas, c'est assez relax, mais tu est presque toute seule en magasin donc c'est assez ennuyant surtout que les clients c'est bonjour au revoir en général

pour zara et co, c'est assez fatiguant car tu auras toujours qqch à faire, si c'est pas de la vente c''est de la mise en rayon ou rangement de ceux ci ou de la réserve, donc ça doit être usant, l'avantage que j'y verrais, c'est déjà les avantages sociaux style mutuelle CE ( bon je sais pas ce qu'ils valent) etc, mais aussi les perspectives d'évolution à long terme genre manager etc mais ça va te demander bcp d'investissement et de patience je pense

bon courage à toi, d'ici là postule est teste par toi même ce qui te convient le mieux selon là où tu seras prise, t'as une période d'essai pour ça smiling smiley
l
28 août 2017 11:46
Le seul moyen d'atteindre un salaire elever sans gros diplome c'est de monter sa boite.
Citation
Imperfection a écrit:
Le SMIC je dirais faut pas rêver t'auras pas un salaire d'ingénieur whistling smiley
De toute façon la vie en France est trop chère je me demande si je devrais pas bouger ailleurs dans quelques années pck c'est vraiment trop la ..
f
28 août 2017 11:54
Salam,

Les 2 sont des métiers pénibles, payé au smic, que tu choisise l'un ou l'autre c'est du pareil au meme. avec des horaires merdiques mais si ta pas de gosses ca va encore..

qu'Allah te facilite.
28 août 2017 12:41
Oui effectivement
C'est ce que je lui conseille également
Citation
lemarockain a écrit:
Le seul moyen d'atteindre un salaire elever sans gros diplome c'est de monter sa boite.
28 août 2017 12:42
Il y a des personnes ici qui postent des réponses vraiment bêtes, la posteuse demande le salaire pour travailler dans des postes, et y'en as qui répondent en toute simplicité : la meilleure chose c'est d'ouvrir ta propre boite"

Vous êtes sérieux ? LOL ! vous parlez D'OUVRIR UNE BOITE, pas d'acheter une baguette !

Ca demande les yeux de la tête, déjà qu'il faut un minimum 50 000 ou 100 000 euros pour démarrer un business! sans parler des procédures et des démarches !

Si elle avait cette somme ou les moyens d'ouvrir une boite comme vous dites, elle ne postulera pas à Zara ! Bande de *****
l
28 août 2017 14:39
Salam wa3likoum tu as tout faux, si tu monte une entreprise exemple menage, ta besoin dun budjet pour faire des carte de visite , d'acheter des produit menager et ta voiture personel, et de la confiance en soit pour demarcher les clients c'est tout ......
Citation
Kassandro a écrit:
Il y a des personnes ici qui postent des réponses vraiment bêtes, la posteuse demande le salaire pour travailler dans des postes, et y'en as qui répondent en toute simplicité : la meilleure chose c'est d'ouvrir ta propre boite"

Vous êtes sérieux ? LOL ! vous parlez D'OUVRIR UNE BOITE, pas d'acheter une baguette !

Ca demande les yeux de la tête, déjà qu'il faut un minimum 50 000 ou 100 000 euros pour démarrer un business! sans parler des procédures et des démarches !

Si elle avait cette somme ou les moyens d'ouvrir une boite comme vous dites, elle ne postulera pas à Zara ! Bande de *****
G
21 novembre 2019 20:17
LA BOULANGERIE C AUSSI FATIGUANT A PART VENDRE DES BAGUETTES Y A LES SANDWICH LES PREPA DES FARCES QUUE TU DOIS FAIRE ET FAIRE CUIRE DES BAGUETTE AUSSI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook