Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire cadre Maroc
e
22 octobre 2017 08:06
Salam
Nous nous installons prochainement au Maroc et il y a toujours la question des salaires des cadres.

Pouvez vous m'aider à savoir quel salaire pourrait prétendre un cadre du profil suivant :

Diplôme escp eap
9 ans d'expérience en banque

Est ce que 35000 dhm par mois est excessif?

Merci
N
22 octobre 2017 08:53
Non ce n'est pas excessif, (es banques payent bien au Maroc, vous pouvez même prétendre à plus dans les assurances.
22 octobre 2017 09:54
Salam

Pour info, j’ai eu bcp de retours négatifs sur l’environement de travail au maroc (népotisme, manque de respect, les castes,...) . Je vous conseille de garder la possibilité de revenir en france si jamais ça ne va pas...

Bonne installation thumbs up
22 octobre 2017 10:09
Salam

Non du Tout il faut même, laisser la proposition à l'éventuel (employeur). Il y a des salaires
mirobolants mais s'assurer des avantages et inconvénients qui entourent cette générosité. Et
surtout la solidité du contrat. Pour faire les choses en règle...

Citation
eve1984 a écrit:
Salam
Nous nous installons prochainement au Maroc et il y a toujours la question des salaires des cadres.

Pouvez vous m'aider à savoir quel salaire pourrait prétendre un cadre du profil suivant :

Diplôme escp eap
9 ans d'expérience en banque

Est ce que 35000 dhm par mois est excessif?

Merci
T
22 octobre 2017 12:37
Ceux qui te disent oui me font beaucoup rire si on tient compte du SMIC au Maroc. Sachant qu'il est de 13.46 MAD/h, il faut être réaliste quelques secondes.

À moins que tu justifies de compétences particulières car "cadre" ce n'est pas très explicite.

Si on ajoute à ça le taux de chômage de jeunes sur-diplômés...

Tu demandes l'équivalent d'un ingénieur informatique junior en France alors que tu t'installes dans un pays du Tiers Monde* pour info.


Maintenant, comme dans les banques c'est du 100% haram, ils te lâcheront plus facilement quelques dirhams supplémentaires...



En résumé, que ceux qui affirment le contraire, nous apportent du concret pour etayer leurs propos.




*je ne suis pas algérien lol. C'est la triste réalité.


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 13:19 par TheBlue.
N
22 octobre 2017 14:28
Entre le SMIC et le salaire des cadres au Maroc... Il y a une énorme différence. Des jeunes diplômées commencent avec un salaire compris entre 9000-12000 DH, c'est à dire 4 fois le SMIC... tu vois bien que ça n'a rien avoir avec la France, aucun jeune diplômé ne commence avec 4 fois le SMIC français.

C'est donc inutile de comparer ...

J'ai déjà travaillé dans la banque au Maroc ...je connais bien les salaires du secteur. Il faut savoir qu'il y a des grilles salariales dans toutes les grandes banques ... Il faudra les demander, pour savoir sur quelle base il faut négocier.
Citation
TheBlue a écrit:
Ceux qui te disent oui me font beaucoup rire si on tient compte du SMIC au Maroc. Sachant qu'il est de 13.46 MAD/h, il faut être réaliste quelques secondes.

À moins que tu justifies de compétences particulières car "cadre" ce n'est pas très explicite.

Si on ajoute à ça le taux de chômage de jeunes sur-diplômés...

Tu demandes l'équivalent d'un ingénieur informatique junior en France alors que tu t'installes dans un pays du Tiers Monde* pour info.


Maintenant, comme dans les banques c'est du 100% haram, ils te lâcheront plus facilement quelques dirhams supplémentaires...



En résumé, que ceux qui affirment le contraire, nous apportent du concret pour etayer leurs propos.




*je ne suis pas algérien lol. C'est la triste réalité.


...
T
22 octobre 2017 15:35
C'est une bonne chose d'être optimiste, pourquoi pas. À totre personnel, je reste sceptique.

Cela étant dit, éloignez-vous du secteur bancaire et cherchez plutôt une source de revenu en accord avec les exigences divines.

Travailler dans une banque, c'est comme dealer de la cocaïne...



...


Citation
Sashiki a écrit:
Entre le SMIC et le salaire des cadres au Maroc... Il y a une énorme différence. Des jeunes diplômées commencent avec un salaire compris entre 9000-12000 DH, c'est à dire 4 fois le SMIC... tu vois bien que ça n'a rien avoir avec la France, aucun jeune diplômé ne commence avec 4 fois le SMIC français.

C'est donc inutile de comparer ...

J'ai déjà travaillé dans la banque au Maroc ...je connais bien les salaires du secteur. Il faut savoir qu'il y a des grilles salariales dans toutes les grandes banques ... Il faudra les demander, pour savoir sur quelle base il faut négocier.
M
22 octobre 2017 15:43
Ton argent est placé en banque ,ton salaire est viré dans une banque .

Comment on fait ?

Tout le monde travaille avec les banques sauf si tu habites au fin fond de l amazonie avec les cobra.


Citation
TheBlue a écrit:
C'est une bonne chose d'être optimiste, pourquoi pas. À totre personnel, je reste sceptique.

Cela étant dit, éloignez-vous du secteur bancaire et cherchez plutôt une source de revenu en accord avec les exigences divines.

Travailler dans une banque, c'est comme dealer de la cocaïne...



...
S
22 octobre 2017 16:30
Ça dépend c'est quoi les grilles des salaires pour ton job/exp au Maroc.

T'as convertie ton salaire français en dirhams pour avoir ce chiffre où c'est réellement issue du marché marocain ?
T
22 octobre 2017 19:54
Il y a une différence entre en tirer ses revenus et y domiciler son compte.

Tu fais le bilan des intérêts pour chaque exercice fiscal et tu les offres en aumône quand tu n'es que client par obligation légale.

Travailler dans une banque et promouvoir "riba" par la vente de produits financiers c'est très différent.

On a toujours le choix quand on ne meurt pas de faim.


...
Citation
Mercos a écrit:
Ton argent est placé en banque ,ton salaire est viré dans une banque .

Comment on fait ?

Tout le monde travaille avec les banques sauf si tu habites au fin fond de l amazonie avec les cobra.
e
26 octobre 2017 20:50
Merci à ceux qui m'ont répondus.

Sinon une autre question : pour ceux qui ont postulé en banque, quel est le délai moyen pour une offre après le dernier entretien., 5 jours après un retour mavait été fait m'indiquant que les entretiens avaient été positifs, depuis plus rien...cela fait 3 semaines que j'ai eu mon dernier entretien...les délais sont ils plus long au Maroc?

Merci les yabis smiling smiley
h
18 janvier 2018 00:40
Bonsoir Sashiki,

Je souhaite connaître le salaire d'un chargé de clientèle à la BMCE, pour une femme de 30 ans avec un master français en gestion des entreprises et une expérience de 58 mois en commerce et relation clientèle.

Sinon avez-vous une idée sur la grille du salaire ? ou bien sur quoi les chargés de recrutement se base ?

Je sais d'avance que pour les débutant : 6400 dirhams (400 dhs prime de panier) + contrat Anapec.


Merci infiniment @Sashiki




Citation
Sashiki a écrit:
Entre le SMIC et le salaire des cadres au Maroc... Il y a une énorme différence. Des jeunes diplômées commencent avec un salaire compris entre 9000-12000 DH, c'est à dire 4 fois le SMIC... tu vois bien que ça n'a rien avoir avec la France, aucun jeune diplômé ne commence avec 4 fois le SMIC français.

C'est donc inutile de comparer ...

J'ai déjà travaillé dans la banque au Maroc ...je connais bien les salaires du secteur. Il faut savoir qu'il y a des grilles salariales dans toutes les grandes banques ... Il faudra les demander, pour savoir sur quelle base il faut négocier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook