Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire de 2000€ Budget foyer
F
18 août 2022 21:03
Bonjour,

Est ce que vous pensez qu’un salaire de 2000€ sachant que le femme ne travaille pas suffit pour payer les charges du foyer avec enfants?
18 août 2022 21:11
Si ils vivent selon leur moyen oui.

Par exemple habiter un appartement en banlieue, pas un pavillon, ni un appartement en ville.
Pour l'alimentation, de la cuisine familiale, pas de sorties restos tous les weekends.
Privilégier les activités non payantes et des sorties payantes occasionnellement car budget loisirs limité.
Pas d'achats futiles, consommation raisonnée.
18 août 2022 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend surtout du loyer et donc de la région habitée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2022 21:21
Bonjour,

En général avec un salaire de 2000e si la femme ne travaille pas et qu' il y a des enfants....il y a des aides ...APL, allocations familiales ,rentrée scolaire, petit tarif cantine scolaire, pas d impôts...

Bonne soirée.
z
18 août 2022 21:26
2000e pour deux, c'est le seuil de pauvreté.
18 août 2022 21:28
Sa dépend, si tu est folle amoureuse sa suffira, si non sa ne suffira pas. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
18 août 2022 21:30
On prend le logement qu'on peut se payer ET SEULEMENT ENSUITE on voit combien d'enfants on peut mettre dedans.

Faire 5 enfants alors qu'on n'a pas les moyens d'avoir plus qu'un F2, c'est pas un bon raisonnement.

J'ai connu mon mari, on a vécu dans une chambre universitaire de 9m² à deux. Je n'avais pas de salaire, lui la moitié d'un smic. Puis on a emménagé dans un studio, on a eu l'apl en prime.

Puis il est passé à plein temps, on s'est pris un F2.

Puis j'ai commencé à bosser, on a pu prendre un 3 chambres, on a pu mettre en route les enfants.

Faut faire les choses dans l'ordre.

C'est pas j'habite un studio et je fais un enfant. ça, c'est pas raisonnable.

En terme de logement, il faut faire comme les crédits, ne pas dépasser 33% de loyer par rapport à son salaire. 33% de 2000€, ça fait 650€. Pour 650€, t'as quoi comme appart ? Un F2 en province, voire un F3 ? En ville, un beau studio. Avec 2000€ avec ou sans enfant, en couple ou pas, tu n'as pas droit à l'apl. Donc Tu ne pourras pas avoir mieux.

Tout dépend de là où tu habites ... Faut viser la province pour espérer avoir un F3. Ou alors accepter de vivre dans des quartiers qui font peur.

Par contre, même si tu n'as pas l'APL avec 2000€ de salaire, un conjoint sans revenu ou un enfant à charge, tu dois pouvoir avoir droit à la prime d'activité. Là, avec un conjoint sans revenu et un enfant de 6 ans, je te trouve 400€ de prime d'activité chaque mois. Donc avec ça, tu peux te permettre d'avoir un meilleur logement avec un loyer plus élevé ...

Voilà voilà.
18 août 2022 21:31
Quelle est ta situation actuelle?
Citation
Fleurperle a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous pensez qu’un salaire de 2000€ sachant que le femme ne travaille pas suffit pour payer les charges du foyer avec enfants?
M
MFL
18 août 2022 21:54
Avec 1 enfant cava, 2 enfants ça commencera à être juste…
M’enfin, il n’y aura pas d’extra type sortie ou vacance…

Il travaillera juste pour payer les charges: loyer, factures, voiture, courses etc
r
18 août 2022 21:59
c'est très peu pour deux personnes, surtout sur IDF
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook