Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire appartement
b
2 avril 2017 15:26
Salam

Est on obligé d'avoir un bon salaire pour avoir un appartement ?
2 avril 2017 15:27
Pas forcément ces surtout les connaissances
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Est on obligé d'avoir un bon salaire pour avoir un appartement ?
2 avril 2017 15:29
Salaire égal à 3x le montant du loyer, à Paris en tout cas, ailleurs je ne sais pas.
2 avril 2017 15:38
Au pire tu peux avoir un garant !
2 avril 2017 15:38
C'est pas une obligation, la loi ne l'exige pas.
Les bailleurs fixent un minimum de 3 fois le loyer pour etre sur d'être payé, même si en général ce sont ceux qui gagne moins qui paient régulièrement leur loyer.

Il faut surtout des connaissances qui te feront confiance même avec un petit salaire et si possible avoir un garant.
A
2 avril 2017 15:39
ça depend ce que tu appelle un bon salaire? si tu es seul ou en couple? dans le privé ou hlm? quel type d'appart tu veux?
D
2 avril 2017 15:39
Salam A3leykoum,

Pas forcément. Tout dépend aussi de la localisation. Les grandes villes, ça reste cher généralement, mais il y a certains endroits où les appartements resteront moins chers que dans d'autres.

Après rien ne sert d'acquérir un appartement si tu es serrée niveau thune: ce serait toquer à la porte des problèmes financiers.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
2 avril 2017 15:41
Salam

Bon après, il y a certains logements qui peuvent bénéficier de l'APL. Donc il faut aussi le prendre en compte dans le ratio de 3 x le salaire. Quand on a trouvé un appart qui bénéficie de l'apl, il faut aller faire une simulation sur le site de la caf pour voir si ça va le faire ou pas.
2 avril 2017 16:14
Bye

Petite rectification :

Tout logement décent est supposé à l aide au logement

Les conditions d'attribution aux apl ne dépendent pas du logement, mais de celui qui fait la demande en fonction de ses ressources et de son statut smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Bon après, il y a certains logements qui peuvent bénéficier de l'APL. Donc il faut aussi le prendre en compte dans le ratio de 3 x le salaire. Quand on a trouvé un appart qui bénéficie de l'apl, il faut aller faire une simulation sur le site de la caf pour voir si ça va le faire ou pas.
D
2 avril 2017 16:22
Les APL ça dépend du logement, s'il est conventionné ou pas. S'il l'est pas t'as les ALS, ça reste des allocs mais c'est pas des APL. Mais bon c'est jouer sur les mots, le montant est identique je crois
Citation
Aylaaa a écrit:
Bye

Petite rectification :

Tout logement décent est supposé à l aide au logement

Les conditions d'attribution aux apl ne dépendent pas du logement, mais de celui qui fait la demande en fonction de ses ressources et de son statut smiling smiley
2 avril 2017 16:37
Ah bon ?

Je ne savais pas je pensais que ça concernait tous les logements et qu'on pouvait juste pas cumuler apl als ...

C'est jouer sur les mots mais c'est important de le savoir quand même .

Merci à toi

Citation
DonDanburyy a écrit:
Les APL ça dépend du logement, s'il est conventionné ou pas. S'il l'est pas t'as les ALS, ça reste des allocs mais c'est pas des APL. Mais bon c'est jouer sur les mots, le montant est identique je crois
O
2 avril 2017 16:37
Les aides au logement cest aussi fonction du logement, si il est grand, cher par rapport à tes revenus on t'aidera pas tu te demerderas, hélas.
A croire qu'on choisit des appt par plaisir et par choix, comme si on galerait pas assez comme ça à en trouver un
2 avril 2017 16:41
Pour que ce soit clair pour Bella

[www.service-public.fr]

[www.caf.fr]
2 avril 2017 16:56
Et d ailleurs non , ce n'est pas jouer sur les mots , chaque mot a sa signification .

Maintenant je fais la différence entre apl als Alf , ce qui n'était pas le cas avant .

Tjs pour Bella

[www.service-public.fr]


Citation
DonDanburyy a écrit:
Les APL ça dépend du logement, s'il est conventionné ou pas. S'il l'est pas t'as les ALS, ça reste des allocs mais c'est pas des APL. Mais bon c'est jouer sur les mots, le montant est identique je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook