Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire 2500€
'
2 décembre 2021 20:11
Et sinon pour ceux qui veulent économiser surtout pensez à bien BUDGETISER !!


Aussi pensez à tjrs comparer les offres entre elles. Parfois les différences sont enormes ! (Quand ce n’est pas à la tête du client lol)

Essayez d’éviter autant que faire se peut les dépenses superflue et le gaspillage.
Les courses on achète CE QUE L’ON VA CONSOMMER de manière CERTAINE. Ni plus ni moins.

Et on n’oublie pas de remercier Allah ta3ala de qui vient la baraka.
Si vous croisez une personne dans le besoin devant votre super marché ou sur votre chemin ou quoi.
Pensez à acheter une fois de tps en tps quelques petites choses qui pourront lui faire plaisir.
En ce froid nouvellement venu, une paire de moufles ou de chaussettes chaudes ça évitera des engelures.

Qu’Allah ns facilite

Citation
Gaby77 a écrit:
Et la part de la part du trésor public, c'est à dire l’Impôt. Pas un seul mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 20:19 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 décembre 2021 20:13
509e de vêtements par mois ? moody smiley

Mec mon max c’est genre 150e sur une commande shein.

Et c’était pour 6 mois ptdr

Là j’aurais bien voulu une paire de bottes ainsi qu’un nouveau manteau mais tu sais quoi ?

C’est superflu. Je ferai avec ce que j’ai déjà wa el hamdoulilah. Faut savoir parfois se contenter de ce que l’on a et dépenser utile.

Ah oui et j’aimerais bien aussi me prendre quelques vêtements « islamiques » mais ça coûte grave cher wsh ?

Petit à petit.
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Sur le plan ça à l'air viable, mais en réalité tu sait que ya minimum 500€ qui vont aller en achat de vêtements whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 20:15 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 décembre 2021 20:19
Au moins 2000€ !!! Si avec ça tu n'es pas propriétaire dans 10 ans, je ne comprends pas.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam vous trouvez qu’un salaire de 2500€ par mois en étant chez ses parents c bien? Vous économiserez combien par mois avec ce salaire sachant que vous vivez chez vos parents ?
T
2 décembre 2021 20:22
Amine
Citation
Sun&Food a écrit:
Et sinon pour ceux qui veulent économiser surtout pensez à bien BUDGETISER !!


Aussi pensez à tjrs comparer les offres entre elles. Parfois les différences sont enormes ! (Quand ce n’est pas à la tête du client lol)

Essayez d’éviter autant que faire se peut les dépenses superflue et le gaspillage.
Les courses on achète CE QUE L’ON VA CONSOMMER de manière CERTAINE. Ni plus ni moins.

Et on n’oublie pas de remercier Allah ta3ala de qui vient la baraka.
Si vous croisez une personne dans le besoin devant votre super marché ou sur votre chemin ou quoi.
Pensez à acheter une fois de tps en tps quelques petites choses qui pourront lui faire plaisir.
En ce froid nouvellement venu, une paire de moufles ou de chaussettes chaudes ça évitera des engelures.

Qu’Allah ns facilite
M
2 décembre 2021 20:22
Oui mais ya toujours des Petites bricoles dans le panier quand tu commandes des vêtements, quand tu va voir le salaire entrer tout les mois tu va flamber obligé, je disais comme toi aussi plus jeune, mais on vit dans une société consumériste lol

Oui les vêtements islamiques ça coûte cher faut connaître les sites après, demande au sœur d'ici , elles ont des bon plan obligé, ce que je galère à trouver c'est les tapis de prière qui se rabattent pour maintenir le dos mais sans motif ou dessins c'est introuvable j'ai l'impression.
Citation
Sun&Food a écrit:
509e de vêtements par mois ? moody smiley

Mec mon max c’est genre 150e sur une commande shein.

Et c’était pour 6 mois ptdr

Là j’aurais bien voulu une paire de bottes ainsi qu’un nouveau manteau mais tu sais quoi ?

C’est superflu. Je ferai avec ce que j’ai déjà wa el hamdoulilah. Faut savoir parfois se contenter de ce que l’on a et dépenser utile.

Ah oui et j’aimerais bien aussi me prendre quelques vêtements « islamiques » mais ça coûte grave cher wsh ?

Petit à petit.
S
2 décembre 2021 20:25
2500e en étant chez ses parents c'est très très confortable. Par contre il ne faut pas croire que ce salaire est un salaire de débutant.

Je ne connais pas ton domaine mais il y a très peu de métier ou tu demarres à plus de 2000e même en étant ingénieur.
2 décembre 2021 20:26
Meilleure façon de dépenser son argent Clap

et qu'Allah protège nos parents
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Je donne 500€ par mois à mes parents pour les frais (loyer, factures, courses), je me garde 500€ pour moi pour mes frais perso (essence, téléphone,…) et je mets 1500€ par mois de côté… en un an, ça me fait 18 000€, je donne 14 000€ à mes parents en leur offrant le hajj inch’ALLAH, et je garde 4000€ pour moi… mais bon ça c’est moi

Qu’Allah azawajel nous facilite…
T
2 décembre 2021 20:27
Mon dernier achat de vêtements ils remontent à longtemps.

Je crois c'est le domaine auquel j'attache le moins d'importance.
'
2 décembre 2021 20:30
Franchement je ne pense pas. Car quand on a un objectif en tête on s’adapte et on s’y astreint

Et puis avoir plein d’habits pour faire quoi ?

Quelques pantalons et quelques hauts suffisent. Tu peux les assembler différemment etc. Après si tu as bcp mis un vêtement et que tu veux changer. Ce que je me dis c’est, d’abord vend/donne en un puis achètes en un nouveau de bonne qualité de préférence. Comme ça il durera dans le temps, et en particulier si tu en prends soin.
Comme ça même quand tu le donneras/vendras il sera clean un minimum quoi ^^

Pourquoi flamber ? Jprefere depenser malin.

Mdrrr ce que tu racontes c est quand j’ai eu ma première année de bourse ptdr un carnage wallah.

Mais sinon ce que tu dis pour le panier ça c’est quand j’offre des cadeaux. Par exemple 3id el fitr dernier je me suis ruiiiinée ?

Mais quand je vois que ma mère porte tout ce que je lui ai acheté au quotidien qu’elle me dit merci.
Que mon neveu utilise le tapis offert le qamis le qur’an.(y’a d’autres choses hein haha c’est pas ça qui m’a ruinée mais l’ensemble)
Bah je me dis ça c’est dépenser malin.


Je ne vois pas de quel tapis tu prles par contre perplexe
Montre moi et j’essaierai de t’aider inshallah.

Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Oui mais ya toujours des Petites bricoles dans le panier quand tu commandes des vêtements, quand tu va voir le salaire entrer tout les mois tu va flamber obligé, je disais comme toi aussi plus jeune, mais on vit dans une société consumériste lol

Oui les vêtements islamiques ça coûte cher faut connaître les sites après, demande au sœur d'ici , elles ont des bon plan obligé, ce que je galère à trouver c'est les tapis de prière qui se rabattent pour maintenir le dos mais sans motif ou dessins c'est introuvable j'ai l'impression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 20:35 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
2 décembre 2021 20:33
Salamou alikoum

Thabarka lah, il ne faut pas oublié la zakat
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Je donne 500€ par mois à mes parents pour les frais (loyer, factures, courses), je me garde 500€ pour moi pour mes frais perso (essence, téléphone,…) et je mets 1500€ par mois de côté… en un an, ça me fait 18 000€, je donne 14 000€ à mes parents en leur offrant le hajj inch’ALLAH, et je garde 4000€ pour moi… mais bon ça c’est moi

Qu’Allah azawajel nous facilite…
M
2 décembre 2021 20:42
Oui c'est vrai faut avoir des objectifs constant et une fois atteint en avoir d'autres c'est important sinon on fait n'importe quoi.

Après la bourse ça compte pas car ils donnent pas beaucoup donc ça compte pour du beurre mdr, mais si tu as réussi à faire du kheir en plus c'est bien wallah thumbs up .

En gros des tapis avec dossier mais sans motif car ca me perturbe des fois comme lui mais en vrai je vais le prendre car il a pas trop de motif donc pourquoi pas Heu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Sun&Food a écrit:
Franchement je ne pense pas. Car quand on a un objectif en tête on s’adapte et on s’y astreint

Et puis avoir plein d’habits pour faire quoi ?

Quelques pantalons et quelques hauts suffisent. Tu peux les assembler différemment etc. Après si tu as bcp mis un vêtement et que tu veux changer. Ce que je me dis c’est, d’abord vend/donne en un puis achètes en un nouveau de bonne qualité de préférence. Comme ça il durera dans le temps, et en particulier si tu en prends soin.
Comme ça même quand tu le donneras/vendras il sera clean un minimum quoi ^^

Pourquoi flamber ? Jprefere depenser malin.

Mdrrr ce que tu racontes c est quand j’ai eu ma première année de bourse ptdr un carnage wallah.

Mais sinon ce que tu dis pour le panier ça c’est quand j’offre des cadeaux. Par exemple 3id el fitr dernier je me suis ruiiiinée ?

Mais quand je vois que ma mère porte tout ce que je lui ai acheté au quotidien qu’elle me dit merci.
Que mon neveu utilise le tapis offert le qamis le qur’an.(y’a d’autres choses hein haha c’est pas ça qui m’a ruinée mais l’ensemble)
Bah je me dis ça c’est dépenser malin.


Je ne vois pas de quel tapis tu prles par contre perplexe
Montre moi et j’essaierai de t’aider inshallah.
2 décembre 2021 20:43
C'est un bon salaire, le seul inconvénient quand tu vis chez tes parents c'est ce que tu vas donner aux impôts
'
2 décembre 2021 21:15
J’ai trouvé ton bonheur grinning smiley
Ne me remercie pas (dis moi merciiii t’es ouf toi ptdr je dahek)

[www.ton-tapis-de-priere.com]

Rupture de stock dans les autres coloris

PS : je suis choquée de ce qu’ils fabriquent ! C’est grave astucieux ???
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Oui c'est vrai faut avoir des objectifs constant et une fois atteint en avoir d'autres c'est important sinon on fait n'importe quoi.

Après la bourse ça compte pas car ils donnent pas beaucoup donc ça compte pour du beurre mdr, mais si tu as réussi à faire du kheir en plus c'est bien wallah thumbs up .

En gros des tapis avec dossier mais sans motif car ca me perturbe des fois comme lui mais en vrai je vais le prendre car il a pas trop de motif donc pourquoi pas Heu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 21:15 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
2 décembre 2021 21:19
Life goal ??
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Je donne 500€ par mois à mes parents pour les frais (loyer, factures, courses), je me garde 500€ pour moi pour mes frais perso (essence, téléphone,…) et je mets 1500€ par mois de côté… en un an, ça me fait 18 000€, je donne 14 000€ à mes parents en leur offrant le hajj inch’ALLAH, et je garde 4000€ pour moi… mais bon ça c’est moi

Qu’Allah azawajel nous facilite…
M
2 décembre 2021 21:21
Merci c'est grave gentil mais je crois t'a oas compris que j'en voulais un sans motif merci d'avoir essayé quand même grinning smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
J’ai trouvé ton bonheur grinning smiley
Ne me remercie pas (dis moi merciiii t’es ouf toi ptdr je dahek)

[www.ton-tapis-de-priere.com]

Rupture de stock dans les autres coloris

PS : je suis choquée de ce qu’ils fabriquent ! C’est grave astucieux ???
'
2 décembre 2021 21:29
Nan mais ils sont super légers tu abuses. Concentre toi ds ta salate et soule pas ptdr

Non serieux j’en ai trouvé mais au senegal et au maroc (francs CFA et Dhiram) Heu

As you want my dear.
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Merci c'est grave gentil mais je crois t'a oas compris que j'en voulais un sans motif merci d'avoir essayé quand même grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
2 décembre 2021 21:34
"Concentre toi ds ta salate et soule pas" Ptdrr jpp ptdr

Je vais prendre celui que tu m'a dis car franc cfa etc not for me mdr
Citation
Sun&Food a écrit:
Nan mais ils sont super légers tu abuses. Concentre toi ds ta salate et soule pas ptdr

Non serieux j’en ai trouvé mais au senegal et au maroc (francs CFA et Dhiram) Heu

As you want my dear.
'
2 décembre 2021 21:48
Bon après jss fatiguée là et j’ai encore des trucs à faire.

Laisse moi jsq demain soir tapantes inshallah je te trouve THE tapis grinning smiley
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
"Concentre toi ds ta salate et soule pas" Ptdrr jpp ptdr

Je vais prendre celui que tu m'a dis car franc cfa etc not for me mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
2 décembre 2021 21:52
Salam

Tout dépend de tes dépenses et de tes charges mais tu peux assez bien mettre de côté pour tes projets .
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam vous trouvez qu’un salaire de 2500€ par mois en étant chez ses parents c bien? Vous économiserez combien par mois avec ce salaire sachant que vous vivez chez vos parents ?
M
2 décembre 2021 21:57
Okay vazi mission impossible j'ai déjà essayé, mais vazi quand meme Heu
Citation
Sun&Food a écrit:
Bon après jss fatiguée là et j’ai encore des trucs à faire.

Laisse moi jsq demain soir tapantes inshallah je te trouve THE tapis grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook