Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire 2500€
F
2 décembre 2021 19:17
Salam vous trouvez qu’un salaire de 2500€ par mois en étant chez ses parents c bien? Vous économiserez combien par mois avec ce salaire sachant que vous vivez chez vos parents ?
B
2 décembre 2021 19:18
Salam,

Brut ou net ?

Parceque j'ai bavé lors de l'entretien quand on m'a dit 2450 brut et j'ai ravalé ma bave quand j'ai vu que ça ne faisait "que" 1800 net lol
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam vous trouvez qu’un salaire de 2500€ par mois en étant chez ses parents c bien? Vous économiserez combien par mois avec ce salaire sachant que vous vivez chez vos parents ?
F
2 décembre 2021 19:22
Net
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Brut ou net ?

Parceque j'ai bavé lors de l'entretien quand on m'a dit 2450 brut et j'ai ravalé ma bave quand j'ai vu que ça ne faisait "que" 1800 net lol
s
2 décembre 2021 19:27
Walaykoum salam,

Je donne 500€ par mois à mes parents pour les frais (loyer, factures, courses), je me garde 500€ pour moi pour mes frais perso (essence, téléphone,…) et je mets 1500€ par mois de côté… en un an, ça me fait 18 000€, je donne 14 000€ à mes parents en leur offrant le hajj inch’ALLAH, et je garde 4000€ pour moi… mais bon ça c’est moi

Qu’Allah azawajel nous facilite…
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam vous trouvez qu’un salaire de 2500€ par mois en étant chez ses parents c bien? Vous économiserez combien par mois avec ce salaire sachant que vous vivez chez vos parents ?
S
2 décembre 2021 19:27
Salam

C’est confortable surtout si tu es chez tes parents
Je te conseille de faire un tableau de bord pour avoir une vision de tes dépenses (et donc de ce que tu peux épargner)
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam vous trouvez qu’un salaire de 2500€ par mois en étant chez ses parents c bien? Vous économiserez combien par mois avec ce salaire sachant que vous vivez chez vos parents ?
2 décembre 2021 19:30
Salam,

Si t'étais un jeune homme célibataire, je ne pense pas que ça aurait été ton plan ?
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Je donne 500€ par mois à mes parents pour les frais (loyer, factures, courses), je me garde 500€ pour moi pour mes frais perso (essence, téléphone,…) et je mets 1500€ par mois de côté… en un an, ça me fait 18 000€, je donne 14 000€ à mes parents en leur offrant le hajj inch’ALLAH, et je garde 4000€ pour moi… mais bon ça c’est moi

Qu’Allah azawajel nous facilite…
T
2 décembre 2021 19:30
Salam, avec ce salaire en habitant chez mes parents je serais resté 10 ans par exemple.

Le temps de bien épargner.

A raison de 1500 euros par mois de coté (faisons large niveau dépense on va dire 1000)

18 000 euros l'année. 10 ans 180 000.

Incha'Allah
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam vous trouvez qu’un salaire de 2500€ par mois en étant chez ses parents c bien? Vous économiserez combien par mois avec ce salaire sachant que vous vivez chez vos parents ?
F
2 décembre 2021 19:30
Tu touches 2500€ par mois du coup?
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Je donne 500€ par mois à mes parents pour les frais (loyer, factures, courses), je me garde 500€ pour moi pour mes frais perso (essence, téléphone,…) et je mets 1500€ par mois de côté… en un an, ça me fait 18 000€, je donne 14 000€ à mes parents en leur offrant le hajj inch’ALLAH, et je garde 4000€ pour moi… mais bon ça c’est moi

Qu’Allah azawajel nous facilite…
'
2 décembre 2021 19:33
Selem alikom.

2200 de coté faaaacile.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
2 décembre 2021 19:40
Bien vu mdr !

C'est faisable, surtout d'un point de vue berberiste (que je suis)

Mais ouai faut penser aux parents, aux gens dans le besoin et à ses plaisirs perso.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom.

2200 de coté faaaacile.
M
2 décembre 2021 19:47
Ptdrr on reconnaît les origines tunisienne ?, non je plaisante.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom.

2200 de coté faaaacile.
2 décembre 2021 19:48
oo ma cha Allah Magnifique !!
Qu'Allah te donne les moyens de réaliser ces projets !
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Je donne 500€ par mois à mes parents pour les frais (loyer, factures, courses), je me garde 500€ pour moi pour mes frais perso (essence, téléphone,…) et je mets 1500€ par mois de côté… en un an, ça me fait 18 000€, je donne 14 000€ à mes parents en leur offrant le hajj inch’ALLAH, et je garde 4000€ pour moi… mais bon ça c’est moi

Qu’Allah azawajel nous facilite…
'
2 décembre 2021 19:50
J’ai pas bcp de plaisirs perso.

Mes parents prennent le tiers et je me débrouille avec les 200 qu’il reste.

Si je touche un treizième mois je pars en vacances avec ce 13e mois.

On n’oublie pas la zakat el maal evidemment.

Donc 300 - 100e pour les parents

200 -100e pour passe navigo (sachant que généralement l’employeur règle la moitié) + forfait tel + mutuelle = 30+30+20 = 80

Donc il reste 120 e
20 e d’office en zakat

Le reste 50e pour kdo d’anniv/ mois où pas d’anniv ca part en renouvellement de garde robe/soins pour rester clean lol.
Et les 50e qu’il reste, je dirais un bon resto une semaine sur deux.


Il reste 2200 on va arrondir à 2000 en cas de souci etc.

Disons que 1 salaire part dans les impots.

Ca fait 2000 x10 (j’en fais volontairement sauter un autre pour vacances/omra) = 20k de coté.
En 5 ans tu as 100k

Soit tu achètes au bled soit si tu es malin tu trouves un bon investissement. Soit tu te maries avec qqun d’aussi malin que toi, et vous achetez une baraque comptant grinning smiley et contents aussi hihi.

Après 2500 c’est sans les extras sans les promos et sans les eventuels activités parallèles. ?

Qu’Allah ns facilite. Et facilite â celles et ceux qui ont des projets licites.

Amine ajma3ine


Citation
Siwa75 a écrit:
Bien vu mdr !

C'est faisable, surtout d'un point de vue berberiste (que je suis)

Mais ouai faut penser aux parents, aux gens dans le besoin et à ses plaisirs perso.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 décembre 2021 19:53
Bah … quand on a des projets sans crédit oui. On essaye de mettre de côté le maximum.
Mdr aucun rapport avec mes origines. Wa el hamdoulilah.

J’aime énormément budgetiser. Jss tjrs en train de calucler mes depenses et mes entrées et je budgetise en fonction.
Histoire d’avoir une flexibilité en cas d’envie irrépressible ou de pépin grinning smiley
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Ptdrr on reconnaît les origines tunisienne ?, non je plaisante.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
2 décembre 2021 19:58
Tu as raison faut être prête pour toute éventualité
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah … quand on a des projets sans crédit oui. On essaye de mettre de côté le maximum.
Mdr aucun rapport avec mes origines. Wa el hamdoulilah.

J’aime énormément budgetiser. Jss tjrs en train de calucler mes depenses et mes entrées et je budgetise en fonction.
Histoire d’avoir une flexibilité en cas d’envie irrépressible ou de pépin grinning smiley
M
2 décembre 2021 19:59
Sur le plan ça à l'air viable, mais en réalité tu sait que ya minimum 500€ qui vont aller en achat de vêtements whistling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah … quand on a des projets sans crédit oui. On essaye de mettre de côté le maximum.
Mdr aucun rapport avec mes origines. Wa el hamdoulilah.

J’aime énormément budgetiser. Jss tjrs en train de calucler mes depenses et mes entrées et je budgetise en fonction.
Histoire d’avoir une flexibilité en cas d’envie irrépressible ou de pépin grinning smiley
G
2 décembre 2021 20:00
Et la part de la part du trésor public, c'est à dire l’Impôt. Pas un seul mot.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam, avec ce salaire en habitant chez mes parents je serais resté 10 ans par exemple.

Le temps de bien épargner.

A raison de 1500 euros par mois de coté (faisons large niveau dépense on va dire 1000)

18 000 euros l'année. 10 ans 180 000.

Incha'Allah
T
2 décembre 2021 20:04
Ah franchement tu me poses une colle.

On voit bien que j'ai jamais gagné ce genre de salaire. Grillé.
Citation
Gaby77 a écrit:
Et la part de la part du trésor public, c'est à dire l’Impôt. Pas un seul mot.
'
2 décembre 2021 20:07
Moi je les ai comptés ces impots ****** grinning smiley

Contente ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Et la part de la part du trésor public, c'est à dire l’Impôt. Pas un seul mot.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
2 décembre 2021 20:08
Tu te fou de nôtre gueule toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook