Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaheddîn al-Ayyûbi | Saladin - Pr. Mustafa Kastit
1
15 janvier 2023 14:37
Salaheddîn al-Ayyûbi | Saladin - Pr. Mustafa Kastit

C'est long (plus de 2 heures) mais très bien raconté.
L'intervention donne beaucoup d'infos autour du contexte de l'époque, cela ne s'arrête pas à présenter Salaheddîn al-Ayyûbi, rahimahouLlah.

Vous y apprendrez certainement beaucoup comme j'ai beaucoup appris ...

15 janvier 2023 15:20
Merci, une magnifique histoire à écouter. Je recherche toujours un livre sérieux sur le sujet mais difficile. Sans images, sans fictions, références, ... .

Dans une vidéo yt, j ai entendu un guide d'Al Qods expliquer le nom des portes d entrées des differentes galeries dont l une d elles se nomme Salaheddîn al-Ayyûbi, supetbe découverte ainsi que les autres noms des portes!

Va t il en parler. Suspens...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
6
15 janvier 2023 15:59
Je te conseil le livre «  les croisades vues par les arabes » de Amine maalouf, d’ailleurs c’est de ce livre que l’auteur ici s’est inspiré pour cette conférence
Citation
LaPsy a écrit:
Merci, une magnifique histoire à écouter. Je recherche toujours un livre sérieux sur le sujet mais difficile. Sans images, sans fictions, références, ... .

Dans une vidéo yt, j ai entendu un guide d'Al Qods expliquer le nom des portes d entrées des differentes galeries dont l une d elles se nomme Salaheddîn al-Ayyûbi, supetbe découverte ainsi que les autres noms des portes!

Va t il en parler. Suspens...
Vol de nuit
C
15 janvier 2023 19:36
C'est vraiment passionnant, je t'en remercie.

Ca me rappelle le livre de Sigrid Hunke, Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident.
Il faut que je relise d'ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook