Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salah Abdeslam a été arrêté.
20 mars 2016 14:17
Mais il est pas belge ?
Citation
nazha1 a écrit:
il va être déchu de sa nationalité mdr............
20 mars 2016 14:21
Non il est Français résidant en Belgique...
20 mars 2016 14:25
Bah tu vois le faute qu'il est une copine ou un bar , c'est largement moins grave que ce qu'il a fait lol.



Il a pas de lien avec ta réligion tel que vous la partiquez, simplement eux le font, donc forcement on est oubligé de la "dire" .


Et il y a un lien avec la radicalisation ils partirent, du Coran , en extra Polan les choses.
T'inquiéter que Daesh recrute des personnes ayant des diplômes.


Les juifs et les catholiques ont aussi connus ça .

D'ailleurs si tu regards, l'année du calandrie musulman, tu regard en parralele la même année pour les catholiques, tu vas tomber sur les croisades. Dis comme ça , ça va pas te choquer, mais c'est, quand tu regardes plus loin, ça y ressemble beaucoup.

A la différence que les catholiques étaient beaucoup plus nombreux ,

Citation
alRazi a écrit:
Si c'était un vraiment musulman comme tu dis, de un il n'aurait pas commis un tel crime

Il n'aurait pas non plus ouvert un bar avec son frère, dans lequel il allait boire des bières

Il n'aurait pas eu de petites copines, etc.

Pourtant ce sont des choses qui le concernent.

Vous n'avez toujours pas remarqué?
Hayat Boumediene la copine de Coulibaly qui soi-disant portait le niqab alors que mm pas un an avt elle traînait en bikini sur la plage et ds des chichas?
Les frères Kouachi qui connaîssent très bien la prison, etc. ?
3/4 des français qui partent en Syrie des "musulmans de naissance" qui étaient perdus +++++++ dans leur din et qqes reconvertis?

Comment tu peux oser faire le lien avec l'Islam?


Ceux qui partent n'ont pas fait d'étude, ne connaissent rien à leur religion, étaient des déchets de cette société qui n'arrivaient pas/plus à trouver leur place.

Et la propagande que leur vend Daesh leur donne l'impression qu'ils ont là l'occasion de "briller". Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de l'horreur que c'est vraiment : là ils essaient de revenir ou ils sont massacrés
20 mars 2016 14:26
Merci j'avais un doute comme sa famille vie en Belgique
Citation
Amande dorée a écrit:
Non il est Français résidant en Belgique...
G
20 mars 2016 14:27
Il faut une clarification. il est d'abord Belge de naissance car il est y né. il a acquis la nationalité Française car ses parents aussi détiennent la nationalité Française voilà pourquoi il est devenu Français. Pour son cas , il sera déchu de sa nationalité Française mais ne peut pas perdre sa nationalité Belge car la Belgique ne déchoit pas ses citoyens. J'ignore s'il a aussi la nationalité Marocaine.
Citation
Amande dorée a écrit:
Non il est Français résidant en Belgique...
20 mars 2016 14:27
En tout cas, il a grandi, il faut que je regard de mon côté, il y a un truc que je comprend pas
20 mars 2016 14:30
Il est né en Belgique , donc je sais pas comme il a eu la nationalité française . Bon , c'est pas grave , mais c'est pas logique .

Sauf si c'est parents sont français .
20 mars 2016 14:33
Merci pour le complément d'info Gaby 77 smiling smiley.Je ne savais même pas qu'il était né en Belgique...
Du lourd en tout cas sa vie...et son futur...
h
20 mars 2016 14:33
Je t'assure que 99,99% des gens qui partent avaient une vie de merde ici
Ils avaient tout foiré ou alors ils étaient en crise d'ado avec leurs parents qui les surveillaient pas assez sur le net (pour les jeunes qui essaient de partir), etc.

Si ces gens avaient étudié un minimum la religion jamais ils ne seraient parti

Je sais pas trop quel lien on peut faire avec les croisades, pour le moment j'ai tjrs pas une théorie majoritaire en tête pour expliquer ce qui se passe...

Mais pas mal de théories complotistes me parlent, faut voir

Bref, tt ça pr dire qu'Abdelsalam (litt. "serviteur de la Paix, sous-entendu Dieu... encore un qui n'a pas respecté son nom) était loin d'être intelligent, loin d'être pieux et LOIN DE L'ISLAM


Continuer à alimenter l'amalgame c'est continuer à alimenter le terrorisme, sachez-le



Citation
Natacha2101 a écrit:
Bah tu vois le faute qu'il est une copine ou un bar , c'est largement moins grave que ce qu'il a fait lol.



Il a pas de lien avec ta réligion tel que vous la partiquez, simplement eux le font, donc forcement on est oubligé de la "dire" .


Et il y a un lien avec la radicalisation ils partirent, du Coran , en extra Polan les choses.
T'inquiéter que Daesh recrute des personnes ayant des diplômes.


Les juifs et les catholiques ont aussi connus ça .

D'ailleurs si tu regards, l'année du calandrie musulman, tu regard en parralele la même année pour les catholiques, tu vas tomber sur les croisades. Dis comme ça , ça va pas te choquer, mais c'est, quand tu regardes plus loin, ça y ressemble beaucoup.

A la différence que les catholiques étaient beaucoup plus nombreux ,
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
G
20 mars 2016 14:37
Ok , Je confirme il est d'abord Belge avant d’être Français car il est né à Bruxelles car ces parents étaient d'abord en France avant de s'installer à Molenbeek et surtout ils sont Français d'origine Marocaine (les parents) donc installés et résidents en Belgique. Sur la déchéance de la nationalité Française de Salah Abdelsalam est devenue une question de formalité qui ne concerne pas le débat actuel en France. il a été naturalisé et détient une autre nationalité en l’occurrence Belge.
Citation
Natacha2101 a écrit:
En tout cas, il a grandi, il faut que je regard de mon côté, il y a un truc que je comprend pas
20 mars 2016 14:42
Sincérement Amande dorée,

Je ne sais pas comment on peut imaginer qu'il aura une vie future.

Je n'aime pas dire ça, mais tu sais comme n'importe qui de logiques et d'humains, que ... Comme dire,

Je suis largement contre la peine de mort. Mais sa vie, c'est la prison.

Il a tout gâché , il a détruit la vie de trop de gens.

Citation
Amande dorée a écrit:
Merci pour le complément d'info Gaby 77 smiling smiley.Je ne savais même pas qu'il était né en Belgique...
Du lourd en tout cas sa vie...et son futur...
20 mars 2016 14:48
Tout à fait ok avec toi...Pas de vie future j'espère! Sinon il n'y a vraiment plus aucune limite à la folie! Faut vraiment recarder le monde! Où allons-nous???
20 mars 2016 14:48
Rassures toi, je ne fais pas le lien lol.

Il avait pas une vie de merde arrêtés.

Ok, il ne vivait pas dans le Luxe de Rodechille : mais sa vie, il adorait sortir, il adorait les femmes, (je viens de lire) il fréquentait les bars gays ,

Il avait un boulot.

J'ai eu plus une enfance compliquée que lui , et pourtant .... Je vais pas du tout le plaindre.

Par contre, si je dois avoir de la peine, c'est pour ses parents et son frère.

Mais ne comptes pas sur moi pour pleuré, je connais des personnes qui ont aussi fait des conneries de leur adolescence : drogues, quelques semaine de prison , et aujourd'hui, quand on regard où ils en sont , sincérement, j'ai dû respecte pour eux.
Citation
alRazi a écrit:
Je t'assure que 99,99% des gens qui partent avaient une vie de merde ici
Ils avaient tout foiré ou alors ils étaient en crise d'ado avec leurs parents qui les surveillaient pas assez sur le net (pour les jeunes qui essaient de partir), etc.

Si ces gens avaient étudié un minimum la religion jamais ils ne seraient parti

Je sais pas trop quel lien on peut faire avec les croisades, pour le moment j'ai tjrs pas une théorie majoritaire en tête pour expliquer ce qui se passe...

Mais pas mal de théories complotistes me parlent, faut voir

Bref, tt ça pr dire qu'Abdelsalam (litt. "serviteur de la Paix, sous-entendu Dieu... encore un qui n'a pas respecté son nom) était loin d'être intelligent, loin d'être pieux et LOIN DE L'ISLAM


Continuer à alimenter l'amalgame c'est continuer à alimenter le terrorisme, sachez-le
20 mars 2016 14:49
Ouffff j'avais peur. winking smiley
Citation
Amande dorée a écrit:
Tout à fait ok avec toi...Pas de vie future j'espère! Sinon il n'y a vraiment plus aucune limite à la folie! Faut vraiment recarder le monde! Où allons-nous???
20 mars 2016 14:51
Peur de quoi?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ouffff j'avais peur. winking smiley
20 mars 2016 14:51
Que tu me trouves dure lol
Citation
Amande dorée a écrit:
Peur de quoi?
20 mars 2016 14:53
Baaaah non Oups
h
20 mars 2016 14:54
Il y a des gens qui font n'importe quoi et arrivent à remonter la pente.

D'autres pas.

Maintenant j'attends encore qu'on me donne ne serait-ce qu'un seul exemple de musulman pieux, bien intégré, bon boulot, belle vie #toutvabien #jesuiscool qui décide d'aller avec Daesh?

Parce que des gens qui sont à l'inverse de ça ils pullulent dans leurs rangs

Il suffit de lire les études sur le sujet, #DouniaBouzar et je crois le figaro qui avait financé une étude sur ça


Citation
Natacha2101 a écrit:
Rassures toi, je ne fais pas le lien lol.

Il avait pas une vie de merde arrêtés.

Ok, il ne vivait pas dans le Luxe de Rodechille : mais sa vie, il adorait sortir, il adorait les femmes, (je viens de lire) il fréquentait les bars gays ,

Il avait un boulot.

J'ai eu plus une enfance compliquée que lui , et pourtant .... Je vais pas du tout le plaindre.

Par contre, si je dois avoir de la peine, c'est pour ses parents et son frère.

Mais ne comptes pas sur moi pour pleuré, je connais des personnes qui ont aussi fait des conneries de leur adolescence : drogues, quelques semaine de prison , et aujourd'hui, quand on regard où ils en sont , sincérement, j'ai dû respecte pour eux.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
T
20 mars 2016 15:14
J espere qu il se fera Torturé..

Petite crapule...Assassin

Les gens comme lui merite le pire des chatiments.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
20 mars 2016 17:12
ils se cachaient tous comme des RATS finalement .
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook