Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafs appréciaient qu'on leur fasse remarquer leurs défauts
G
28 novembre 2016 05:16
As Salam Alrykoum


Et est certes devenu rare à cette époque, l'existence d'un ami ayant ces caractéristiques (l'honnêteté et le conseil) ; Car peu d'amis délaissent la flatterie excessive pour ainsi t'informer de tes défauts.

Et les salafs appréciaient qu'on leur fasse remarquer leurs défauts.

Mais aujourd'hui, les gens que nous détestons le plus, dans l'ensemble, sont les personnes qui nous indiquent nos défauts ; Et ceci prouve la faiblesse de foi.

Moukhtassar minhâj al6qâsidîn p.147
✅ Publié par telegram.me/salafidumali
28 novembre 2016 05:38
Wa aleykoum Salam

Hi mister jekil ^^
G
28 novembre 2016 05:39
Hi c'est qui jekil ? Je suis seulement d'un passage très court ^^
Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum Salam

Hi mister jekil ^^
28 novembre 2016 05:43
Décidément y a personne qui connait jekil --' c'est pas grave..... Ha bon tes de passages?
G
28 novembre 2016 05:46
Yep d'ailleurs je m'en vais de ce pas. Un de ces quatre je ferais des recherche sur lui lol. Prends soin de toi Nicki, je t'apprécie beaucoup.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Décidément y a personne qui connait jekil --' c'est pas grave..... Ha bon tes de passages?
28 novembre 2016 06:01
Mais...Heu Reviens si j'avais su je t'aurais rajouter a ma liste des filles... A la prochaine amigo prend soin de toi ^^
H
28 novembre 2016 12:20
Et oui la culture générale se perd... Mon cher Hyde.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Décidément y a personne qui connait jekil --' c'est pas grave..... Ha bon tes de passages?
28 novembre 2016 12:24
Ouaiii....Aller tape m'en 5 ^^
Citation
Heimerdinger a écrit:
Et oui la culture générale se perd... Mon cher Hyde.
28 novembre 2016 14:05
Entierement d accord avec toi normalement pour nous muslims c'est une obligation d'informer les freres et soeurs des defauts qu'ils ont uniquement dans le but que ceux ci essaient d ameliorer leurs defauts.
Malheureusement on prefere s' attacher a ceux qui nous font rire alors qu'on devrait plutot sattacher a ceux qui nous font pleurer dans le sens ou ceux qui nous font pleurer en regle general nous disent la verite mais l'etre humain en 2016 prefere vivre dans un mensonge et s idealise a rigoler rigoler rigoler mais un jour viendra ou cet Homme pleurera et ce jour la les pleurs et les regrets ne serviront a rien donc enjoyons nous au rappel d'Allah il faut se repentir et ameliorer notre comportement quitte a pleurer dans cette vie et etre heureux dans la vie future
28 novembre 2016 15:01
le pb c'est l'ambiguité qui est dans la religion actuellement. cette ambiguité qui a gagné du terrain et qui fait passé le faux pour vrai. du coup ba c'est n'importe quoi. il y a des musulmans qui ne comprennent pas ce qu'ils défendent, pourtant ils le defendent coeur et ame. on vit une époque étrange ! tout est mélangé.
28 novembre 2016 15:03
aujourd'hui, on te déteste juste parce que tu réfléchis et que tu t'imposes ta façon de vivre. les gens détestent la différence. moi par exemple, je n'ai presque plus d'ami à cause de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 15:04 par Roi de Coeur.
H
29 novembre 2016 10:16
Est ce la détestation de la différence ? je ne pense pas.

Je m'orienterai plus vers une critique sur le fond de cette différence.

Est-ce que cette différence fait avancer l'être humain ? Est ce quelque chose de nouveau qui n'a pas été exploré ? ou bien est-ce des vieilles rengaine que l'on ressort dans les situation de crise ? pour essayer de se rassurer, des vieilles recettes déjà utilisées par le passé avec des conséquences pas toujours heureuses ?

Tu n'as peut être plus d'amis, parce que tes amis se souviennent du passé... et des conséquences de certains actes. perplexe

Citation
Roi de Coeur a écrit:
aujourd'hui, on te déteste juste parce que tu réfléchis et que tu t'imposes ta façon de vivre. les gens détestent la différence. moi par exemple, je n'ai presque plus d'ami à cause de ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook