Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La salafiyaah nous divise
U
20 juin 2017 17:34
Pourquoi nous diviser, pourquoi ne pas nous appeler tous musulman et nous unifier ?

La science (Al 3ilm) divise les gens
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
20 juin 2017 17:42
Je suis tout a fait daccord avec toi,il ny avais pas de salafisme a l'époque du prophete Muhammad sws on était Musulman je vois pas l'intérêt de se nommer autrement quand on croit aux même choses.
n
20 juin 2017 17:47
Salam aleykom pour ma part je pense que ce qui nous divise le plus n'est pas les différentes branches de l'islam mais bien la tradition. D'un côté il y a l'islam et ses règles et de l'autre il y a ce que dise papa maman...
20 juin 2017 18:03
Lol, quelle escroquerie serieux.

"hey les frères et sœurs, on est pas salafis on est musulmans, soyez donc tous musulmans comme nous et on sera plus divisé."

C'est un peu gros quand même.

Il existe de vraie grosses divergence entre les salafis et les sunnites, les sunnites ne filtrent pas tout via le prisme d'une certaine version très douteuse des pieux prédécesseurs.

C'est pour ça que le minhaj salafi est et resteras une secte minoritaire.

Vous voulez cesser les divisions? Revenez donc au Coran et a la Sunna, et laissez les gens diverger sur leurs opinions sans les sortir de l'Islam.
l
20 juin 2017 18:20
Les salafi sont sunnites..

Il n'y avait pas de salaf ni de salafi au temps du trpophete puisque le prophete était encore en vie, les salaf sont les pieux prédecesseurs ceux qui ont suivi le prophète dans sa tradition et sa religion.

Nous sommes tous musulmans, sunnites et salafi. Si vous avez un problème avec le mot salaf, salafi c'est à vous d'en comprendre la cause, les pieux prédecesseurs font partie des générations citées dans un hadith du prophète pour qualifier les meilleurs d'entre nous.

Après ya parmi les sectes, ceux qui ont exagéré le suivi des pieux prédecesseurs (pseudo salafi), comme ceux qui ont exagéré le suivi de 'Ali (chiite), comme ceux qui ont exagéré la méditation (soufi), etc..

Lorsque l'on rencontre des chiite on se distingue naturellement en sunnite pour faire la différence, donc lorsque l'on rencontre un soufi ou autre on doit se distinguer salafi ( ca dire qui suit le coran et la sunna selon la bonne compréhension des pieux prédecesseurs), ça s'arrete à la ya pas d'endoctrinement et ca n'a rien à voir non plus avec le wahabisme qui est une secte déviée et inspirée du chaykh al wahab.

Revenir à l'essentiel, suivre le coran et la sunna, avec l'aide de savants qui ont une science que nous n'avons pas parce que nous ne l'avons pas étudiée comme eux tout simplement.
20 juin 2017 18:26
C'est que tu n'a pas compris le sens du mot salaf et qui sont ils, Le fait que certain chose n'ont pas été évoqué ne signifie pas, que l'islam le condamne forcement.
Exemple d 4 écoles sunnites.


.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Je suis tout a fait daccord avec toi,il ny avais pas de salafisme a l'époque du prophete Muhammad sws on était Musulman je vois pas l'intérêt de se nommer autrement quand on croit aux même choses.
U
20 juin 2017 18:30
As tu regarder la première vidéo ? Parce que c'était une allégation, et la vidéo y répondait.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
i
20 juin 2017 18:36
Bonsoir,

le salaf d'après le coran fait référence à Pharaon et sa bande de criminels.

Le terme "salafi" va à l'encontre du coran qui dit "obéissez à Allah, obéissez au Messager" car les salafis ne suivent pas directement le messager et Allah mais suivent les compagnons comme si les compagnons avaient plus d'importance que le Messager et Allah.

Allah n'a jamais dit dans le coran "Obéissez à Allah, obéissez aux compagnons".

En plus de ça, ils oublient qu'il y avait des hypocrites parmi les compagnons, des hypocrites qui calomniaient le prophète.
U
20 juin 2017 18:52
Et Allâh dit (traduction rapprochée) :

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhadjirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement (Ihsan), Allâh les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!}

- L'imam at-Tabari (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

"Et quand à ceux qui ont suivis les premiers mouhadjirine et les Ansar dans un beau comportement (Ihsan), ce sont ceux qui se sont soumis à Allâh par l'islam et qui ont pris le chemin [des mouhadjirines et des ansars] dans la hijrah, dans leur soutien [envers la religion], et dans les bonnes œuvres."

- Et Ibn Kathir (qu'Allâh lui fasse Miséricorde) a dit :

"Et ceux qui les ont suivis avec le beau comportement (Ihsan), ont suivis les meilleures des traces, et les meilleurs caractéristiques, et ils invoquent en leur faveur secrètement et publiquement."

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»
(rapporté par Boukhary & Mouslim)

Il s'agit donc de la génération du prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, puis en deuxième, celle des tabi3ines, et la troisième, celle de ceux qui les ont suivis.

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«et certes ceux qui étaient avant vous parmi les Gens du Livre se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une qui ira au paradis, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe)»
(rapporté par Abou Daoud et d'autres),

et dans une autre version :

«Ce sont ceux qui sont sur quoi j'étais ainsi que mes compagnons»

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit également:

«Je vous recommande de craindre Allâh, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave.
Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés.
Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires.
Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement».
(Rapporté par Abou Daoud et d'autres).

Et tous ce que nous avons cité sont des preuves indiquant l’obligation de suivre le Coran et la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs (salafs salih), non pas avec une compréhension conforme à nos passions, ou à ce que l'on désire.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
20 juin 2017 18:53
Tu as tout dit franchement Welcome
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Les salafi sont sunnites..

Il n'y avait pas de salaf ni de salafi au temps du trpophete puisque le prophete était encore en vie, les salaf sont les pieux prédecesseurs ceux qui ont suivi le prophète dans sa tradition et sa religion.

Nous sommes tous musulmans, sunnites et salafi. Si vous avez un problème avec le mot salaf, salafi c'est à vous d'en comprendre la cause, les pieux prédecesseurs font partie des générations citées dans un hadith du prophète pour qualifier les meilleurs d'entre nous.

Après ya parmi les sectes, ceux qui ont exagéré le suivi des pieux prédecesseurs (pseudo salafi), comme ceux qui ont exagéré le suivi de 'Ali (chiite), comme ceux qui ont exagéré la méditation (soufi), etc..

Lorsque l'on rencontre des chiite on se distingue naturellement en sunnite pour faire la différence, donc lorsque l'on rencontre un soufi ou autre on doit se distinguer salafi ( ca dire qui suit le coran et la sunna selon la bonne compréhension des pieux prédecesseurs), ça s'arrete à la ya pas d'endoctrinement et ca n'a rien à voir non plus avec le wahabisme qui est une secte déviée et inspirée du chaykh al wahab.

Revenir à l'essentiel, suivre le coran et la sunna, avec l'aide de savants qui ont une science que nous n'avons pas parce que nous ne l'avons pas étudiée comme eux tout simplement.
20 juin 2017 18:54
Citation
a écrit:
Et tous ce que nous avons cité sont des preuves indiquant l’obligation de suivre le Coran et la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs (salafs salih), non pas avec une compréhension conforme à nos passions, ou à ce que l'on désire.

Nope.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Et Allâh dit (traduction rapprochée) :

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhadjirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement (Ihsan), Allâh les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!}

- L'imam at-Tabari (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

"Et quand à ceux qui ont suivis les premiers mouhadjirine et les Ansar dans un beau comportement (Ihsan), ce sont ceux qui se sont soumis à Allâh par l'islam et qui ont pris le chemin [des mouhadjirines et des ansars] dans la hijrah, dans leur soutien [envers la religion], et dans les bonnes œuvres."

- Et Ibn Kathir (qu'Allâh lui fasse Miséricorde) a dit :

"Et ceux qui les ont suivis avec le beau comportement (Ihsan), ont suivis les meilleures des traces, et les meilleurs caractéristiques, et ils invoquent en leur faveur secrètement et publiquement."

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»
(rapporté par Boukhary & Mouslim)

Il s'agit donc de la génération du prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, puis en deuxième, celle des tabi3ines, et la troisième, celle de ceux qui les ont suivis.

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«et certes ceux qui étaient avant vous parmi les Gens du Livre se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une qui ira au paradis, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe)»
(rapporté par Abou Daoud et d'autres),

et dans une autre version :

«Ce sont ceux qui sont sur quoi j'étais ainsi que mes compagnons»

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit également:

«Je vous recommande de craindre Allâh, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave.
Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés.
Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires.
Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement».
(Rapporté par Abou Daoud et d'autres).

Et tous ce que nous avons cité sont des preuves indiquant l’obligation de suivre le Coran et la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs (salafs salih), non pas avec une compréhension conforme à nos passions, ou à ce que l'on désire.
20 juin 2017 18:54
ptdrptdr

Franchement j'ai meme plus les mots pour repondre a tes conneries.

Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

le salaf d'après le coran fait référence à Pharaon et sa bande de criminels.

Le terme "salafi" va à l'encontre du coran qui dit "obéissez à Allah, obéissez au Messager" car les salafis ne suivent pas directement le messager et Allah mais suivent les compagnons comme si les compagnons avaient plus d'importance que le Messager et Allah.

Allah n'a jamais dit dans le coran "Obéissez à Allah, obéissez aux compagnons".

En plus de ça, ils oublient qu'il y avait des hypocrites parmi les compagnons, des hypocrites qui calomniaient le prophète.
U
20 juin 2017 18:58
Au sujet de Al Wahhabiya voici une fatwa du shaykh Al Fawzan montrant que wahabi c'est une personne appelant au tawhid

Et voici une autre expliquant ce qu'est al wahhabiya
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
l
20 juin 2017 19:00
Désolée mais tu dis là vraiment n'importe quoi...

C'est quoi le rapport entre salaf et pharaon?????? les salaf viennent apres le prophète sws et le prophete n'etait meme pas né au temps de pharaon????????

D'accord donc quand un professeur de religion te dit le prophète a dit ceci cela, tu dis NON je t'écoute pas parce qu' Allah a dit obéissez à moi et au prophète donc le professeur de coran je dois pas l'écouter!
Tu m'expliques la logique s'il te plait ?
Les pieux prédecesseurs (salaf) ont simplement transmis la parole du prophète et les 3 générations suivant le prophète sont les meilleurs parce qu'elles étaient plus "proches" du prophète et donc avaient peu de chance de transformer ce qui avait été par le prophete sws.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

le salaf d'après le coran fait référence à Pharaon et sa bande de criminels.

Le terme "salafi" va à l'encontre du coran qui dit "obéissez à Allah, obéissez au Messager" car les salafis ne suivent pas directement le messager et Allah mais suivent les compagnons comme si les compagnons avaient plus d'importance que le Messager et Allah.

Allah n'a jamais dit dans le coran "Obéissez à Allah, obéissez aux compagnons".

En plus de ça, ils oublient qu'il y avait des hypocrites parmi les compagnons, des hypocrites qui calomniaient le prophète.
U
20 juin 2017 19:01
Es tu d'accord pour dire que Al Wahhabiya est une secte ?
Si oui, voici des vidéos au dessus de ce commentaire expliquant ce terme
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
20 juin 2017 19:07
Le grand savant de l’Islam, Ahmad Ibnou Taymiyyah, a expliqué un point
fondamental en disant : (Il est obligatoire de savoir que le prophète
(paix et salut sur lui) a clarifié aux Sahabahs les significations du
Coran, de la même façon qu’il leur a clarifié sa prononciation. Et la
parole d’Allah (le clarifie dans le verset suivant) : (pour que tu
exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux.)
Sourate An-Nahl : 16 :44. Ce verset comprend donc les deux (la
clarification de la signification et de la prononciation). Et Abou
‘Abdur-Rahman As-Soulami a dit : Ceux qui nous lisaient le Coran
comme ‘Outhman Ibnou ‘Affaan et ‘Abdoullah Ibnou Mas’oud et
d’autres également, nous ont rapporté que lorsqu’ils apprenaient du
prophète (paix et salut sur lui) dix versets, ils ne les dépassaient pas
avant d’avoir appris ce qu’ils contenaient de savoir et de pratique. Ils
disaient : nous avons donc appris le Coran, le savoir et la pratique en
même temps. Et pour cette raison ils prenaient beaucoup de temps à
mémoriser une sourate. […] Et il est clair que le but de toute parole est
qu’elle soit compréhensible, et non pas de savoir la prononcer
seulement, et le Coran encore plus. De même que le bon sens interdit
que des gens lisent un livre dans un domaine de la science, comme la
médecine ou les mathématiques, sans qu’ils cherchent à comprendre sa
signification. Alors, que dire de la Parole d’Allah, qui est leur
protection et qui contient leur salut et leur bonheur, et qui établit leur
religion et leur affaires mondaines!?) (Voir le livre Mouqaddimatoun
fii ousoulit-tafsiir).Et on lui a demandé : Quelle est la méthode la plus
correcte d’interprétation (Tafsir) du Coran ? Il répondit sad smileyLa meilleure
méthode est : 1-D’interpréter le Coran par le Coran, car il s’explique
lui-même. C’est à dire que ce qui a été mentionné de façon générale à
un endroit, a été expliqué plus en détails dans un autre endroit (dans le
Coran). Et ce qui a été résumé dans un endroit a été exposé plus
profondément dans un autre endroit. 2-L’interpétation du Coran par la
Sounnah si le premier n’est pas possible. Car la Sounnah est
l’explication du Coran et elle le clarifie. L’Imam Abou ‘Abdillah
Mohammad Ibnou Idriss Ash-Shafi’i a dit a même dit : (Tout jugement
que le messager d’Allah (paix et salut sur lui) a donné, est basé sur ce
qu’il a compris du Coran. Allah le Très Haut a dit : (Nous avons fait
descendre vers toi (Ô Mohammad) le Livre (ce Coran) avec la vérité, pour que tu juges entre les gens selon ce qu’Allah t’a montré (t’a appris à travers la révélation divine). Et ne te fais pas l’avocat des traîtres.) Sourate An-Nisa : 4 : 105. Et le Très Haut a
dit : (Et vers toi (Ô Mohammad), Nous avons fait descendre le
Dhikr (le Coran, la Sounnah), pour que tu exposes clairement aux
gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.)
Sourate An-Nahl : 16 : 44. Et le Très Haut a dit : (Et Nous n’avons
fait descendre sur toi le Livre (Ô Mohammad) qu’afin que tu leur
montres clairement la cause de leurs divergences, de même qu’un
guide et une miséricorde pour des gens croyants.) Sourate An-
Nahl : 16 : 64. Et l’Imam Abou Daoud, At-Tirmidhi, Ibnou Majah,
Ad-Daarimi, Ahmad et d’autres, ont rapporté dans un Hadith
authentique (Hasan), selon Al-Miqdaad Ibnou Sa’di Yakroub que le
prophète (paix et salut sur lui) a dit : «Certes le Coran m’a été révélé,
ainsi que quelque chose de semblable à celui-ci avec» c’est à dire : la
Sounnah. Et la Sounnah fut descendu sur lui par révélation de la même
façon que le Coran, excepté qu’elle n’est pas récitée comme le Coran
est récité. Et l’Imam Ash-Shafi’i, ainsi que d’autres des grands Imams,
ont utilisé de nombreuses preuves à ce sujet […] 3-L’interpétation du
Coran par les paroles des Sahabahs (les compagnons du prophète paix
et salut sur lui) : Si on ne trouve d’explications ni dans le Coran, ni
dans la Sounnah, nous devons retourner aux paroles des Sahabahs, car
ils sont les mieux informés à ce sujet étant donné qu’ils ont été témoins
des actions et des paroles du prophète (paix et salut sur lui) et qu’ils
sont donc particulièrement privilégiés. Aussi à cause de leur
compréhension globale, de l’authenticité de leur savoir et de leur
bonnes oeuvres. Et précisément les savants et les grands parmi eux,
comme les quatre (4) successeurs bien guidés de même que les Imams,
comme ‘Abdullah Ibnou Mas’oud. L’Imam Ibnou Jarir At-Tabari a
rapporté selon Masrouq que ‘Abdoullah Ibnou Mas’oud a dit : (Par
Celui que rien ne mérite d’être adoré sauf Lui, aucun verset du Livre
d’Allah n’a été révélé sans que je sache à propos de qui et à quel
endroit il fut révélé. Et si je connaissais un endroit où trouver une
personne qui connaisse le Livre d’Allah mieux que moi, et qu’il me
soit possible de la rejoindre, j’irai la rencontrer!)


Suite au prochain commentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 19:09 par UrisAlDjazaïryu.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
20 juin 2017 19:09
4-l’Interprétation du Coran selon les paroles des Taabi’ines (les élèves des Sahabahs) : Si
on ne trouve d’explications, ni dans le Coran, ni la Sounnah et ni dans
les paroles des Sahabahs, plusieurs des Imams sont retournés dans ce
cas aux paroles des tabi’ines. Comme Moujahid Ibnou Jabr, car il était
une référence en matière de Tafsir. L’Imam At-Tirmidhi a rapporté que
Moujahid lui-même a dit : ( J’ai lu le Coran en entier a ‘Abdoullah
Ibnou ‘Abbas, trois fois de suite. De la Sourate Al-Fatihah jusqu’à la
fin, en l’arrêtant à chaque verset pour lui demander de l’expliquer.) Et
c’est pourquoi L’Imam At-Tabari a cité que l’Imam Soufiyan AthThawri a dit : (Si tu reçois un Tafsir de Moujahid, cela te suffit.)). Voir
l’introduction de l’imam Ibnou Kathir pour plus de détails. Il ne faut
pas oublier aussi que la langue arabe classique est une référence dans
le Tafsir, car le Coran est révélé en arabe pur. Il n’est donc pas permis
de se baser sur une traduction des sens du Coran en une langue
étrangère pour interpréter le Coran. Car la traduction n’est pas le Coran
ni sont équivalent. L’Imam Ibnou Taymiyyah dit aussi : (Celui qui
passe à côté des interprétations des Sahabahs et des Tabi’ines ainsi que
de leur positions et va vers ce qui s’y oppose est dans l’erreur en cela.
En fait, c’est un innovateur égaré (Moubtadi’) même s’il est un grand
savant Moujtahid et que erreur lui est pardonné.) (Fin de la citation).
Car la Bid’ah (les hérésies dans les pratiques, ou les croyances ajoutés
à l’Islam après la mort du prophète, et après l’époque des sahabahs, qui
n’ont pas de références dans le Coran, ou dans la Sounnah, ou dans les
actions des compagnons) est une des plus grandes raisons des
différences d’interprétations du Coran, et c’est pourquoi il est essentiel
de connaître la Sounnah et d’être au courant de ce qui la contredit,
parmi les Bid’ahs, dans le but d’éviter ces problèmes de différences
d’interprétations. J’ajoute qu’il existe un grand nombre de livres de
Tafsir qui sont disponibles, écrit par de grands savants de l’islam
depuis de siècles et qui se basent tous sur cette méthode que le Sheikh
Ibnou Taymiyyah a mentionné ci-dessus; Tafsir At-Tabari, Tafsir Al-
Qourtoubi, Tafsir Ibnou Kathir, Tafsir Al-Baghawi, Tafsir Fathoul-
Qadir de l’Imam Ash-Shawkaani et bien d’autres. Ces livres sont des
références solides dans l’interprétation de la Parole d’Allah. Allahou
A’lam
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
l
20 juin 2017 19:10
Le wahabisme est une SECTE, c'est un courant très récent qui est A TORT confondu avec le suivi des pieux prédecesseurs, ce sont eux les pseudo salafi dont je parlais, ils disent que Dieu a une main, des yeux, bref des organes humains.

Le salafisme (meme si j'aime pas ce terme) n'est pas né en 1700 comme le wahabisme, c'est simplement le suivi du prophète 'alayhi salat wa salam expliqué par les générations qui ont cotoyé de près ou de loin le prophète. Le salafisme n'est pas un courant, le salafisme n'existe pas en vérité en tant que tel puisque c'est la sunna du prophète sans aucun ajout ou retrait.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Es tu d'accord pour dire que Al Wahhabiya est une secte ?
Si oui, voici des vidéos au dessus de ce commentaire expliquant ce terme
U
20 juin 2017 19:12
Une preuve de ce que tu avances qu'ils disent qu'Allah a une main ? ect
Tu te méprends ma soeur, regarde cette vidéo du shaykh Al Fawzan
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
l
20 juin 2017 19:28
Ne pas confondre Chaykh al wahab et les wahabi
Chaykh el wahab était un savant, les wahabi sont des innovateurs qui utilisent ce chaykh pour innover.
Comme ceux qui utilisent des personnes pieuses au maroc (des tombeaux) pour faire du chirk, ces personnes pieuses mortes n'ont rien à voir là-dedans.

---

Je me suis deja faite arretée à st denis par les vendeurs de calendrier ils sont wahabite et ils m'ont tous expliqué la meme chose, Allah a une main, je leur ai dit non c'est une réprésentation pour que l'on puisse comprendre, ils pensent la meme chose pour plusieurs termes arabes réprésentatifs de Dieu pour lui donner une forme humaine.

J'ai discuté beaucoup avec eux et c'est clairement une secte.

Tiens, ne confonds pas salafisme et wahabisme, chaykh al wahab était sur la sunna.

Ecoute cela :

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Une preuve de ce que tu avances qu'ils disent qu'Allah a une main ? ect
Tu te méprends ma soeur, regarde cette vidéo du shaykh Al Fawzan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook